20 C
Sydney
29 avril 2024

Cap ou pas Cap

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #82200
    Chaplin
    Participant

    Bonjour tous le monde,

    Ne sachant pas par ou commencer je vais tout vous dire.
    Depuis très jeune je me débrouille seule…jusqu’à maintenant je m’en sors ps mal…mais voila, depuis toujours je rêve de découvrir le monde et l’Australie fait parti de mes destinations favoris 😆 !!

    Cela fait quelques années que j’épluche ce forum qui est juste super !!!
    Chaque témoignage est une mine d’info et donne vraiment envie de foncer découvrir ce beau continent !

    …Sauf que voila la réalité me rattrape, un peu plus chaque jour. Car comme je disais plus haut je me débrouille seule depuis bientôt dix ans, j’ai enfin mon vrai chez moi, un job que j’aime la photo (pas très stable) mais j’adore…

    Aujourd’hui je n’ai jamais autant étais triste que maintenant car je vois que le temps passe 28 ans (bientôt 29) 🙁 que je sais que je ne suis pas à ma place et qu’en même temps je ne passe pas le cap.

    Mais la pression est la, (la société, l’entourage…) je suis perçue comme la nana qui veut retourner à l’adolescence, qui veut tout plaquer à un âge ou il faudrait pas… car souvent c’est (bébés, achats immobilier, mariages..).
    À la base ce genre de remarque ne me blesse pas, mais ces derniers temps (crise des trentes ans?!) en tout cas la pression est la.

    Mais surtout j’ai peur de tout plaquer (appart surtout) et de devoir tout recommencer à mon retour (à plus de 30 ans) en sachant que la situation du logement et du job et pas tip top en France.

    De plus j’ai deux points faibles (pas de permis, pas verry good en english) J’imagine même pas comment je pourrais m’en sortir …

    Sachant que je ne suis pas la première à en parler et ne serais encore moins la dernière
    mais voila j’avais besoin de le dire, peut être que ça m’aidera à décider.

    En tout cas merci d’avance à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et même aux autres.

    Bonne journée à vous

    Ami

    #381889
    Nemo42
    Membre

    C’est génial !
    Mais t’as oublié de nous poser des questions…
    Parce que celle du titre semble plus être une question que tu te poses à toi même.

    Aller tant pis ! Je me lance pour répondre à la question que tu n’as pas posée !
    (C’est marrant ! 😀 )
    La plupart des backpackers australiens sont jeunes (entre 20 et 25 ans) et si la plupart sortent des études (ou font un break au milieu) ce n’est pas le cas de tous …

    Par exemple, j’avais un bon job en cdi (à 24 ans en France c’est pas si mal), une belle voiture, une belle moto, l’appartement que je voulais où je voulais… tout pour être heureux ! Mais un vendredi soir en rentrant du boulot j’ai eu un coup de blues…
    Pourquoi déjà m’enfermer dans mon quotidien du boulot ? Et à quoi bon ?
    Si c’est pour me payer une nouvelle console, une nouvelle télé et une nouvelle bagnole, et toujours un nouveau truc ça va s’arrêter quand ?
    Je suis jeune, j’ai le temps pour voir les choses, j’ai du temps pour voyager, mais en même temps… pourquoi faudrait-il attendre d’être vieux pour pouvoir rêver ?
    Et puis est-ce que j’aurai encore envie de jouer au cowboy dans le bush australien quand j’aurai 40 ans ?
    Est ce que j’aurai encore envie de tracer la route au milieu du désert quand j’aurai 50 ans ?
    Est-ce que j’aurai encore envie de respirer la poussière au milieu des fermes et des mines du sol aride australien ?
    Est-ce que j’aurai le temps ? Est-ce que j’aurai l’envie ?
    Qu’est ce que je risque ?

    J’ai tout plaqué.
    La vie est trop courte pour avoir des regrets.

    Et si ça te fait trop peur, dis toi que ce sera juste de longues vacances …

    #381890

    Nemo à entièrement raison. On a qu’une seule vie et elle est bien trop courte et passe bien trop vite pour avoir des regrets. Faut faire les choses quand tu en as l’opportunité. Tu as 28 ans et t’as pas de réelle attache à part des biens matériels. Dit toi que c’est maintenant ou jamais car d’ici quelques années tu te retrouvera coincée avec un prêt immo, un gosse, un mari qui a pas envie de quitter son confort etc…

    Moi j’ai 27 ans et je suis globalement au point mort. J’avais une situation stable avant, mais j’ai tout plaqué pour reprendre mes études. J’ai refusé un cdi au parlement européen, à plus de 2000 net pour me lancer dans un nouveau projet. Pourquoi ? pcq à quoi bon avoir une vie « stable » si elle ne te rend pas heureuse ?

    Si ta vie ne te conviens pas, faut changer c’est tout. Faut pas avoir peur du changement. Il faut prendre des risques dans la vie pour obtenir ce qu’on veut. La je me relance à nouveau dans un projet (l’Australie) à des années lumières de ce que la société (et consorts) attendraient de moi. Et alors ? On s’en branle de ce que pensent les gens. C’est ta vie pas la leur !

    Et pour le reste, en fréquentant ce forum et les groupes facebooks des futurs partants, tu peut trouver quelqu’un avec qui partir et avec qui faire un road trip (pour le pb du permis) et qui t’aidera un peu pour l’anglais ! (tu peux me contacter en MP si tu veux, je part vers debut octobre).

    #381891
    Chaplin
    Participant

    @ Nemo42 et Cortex Un grand merci, merci ! Ca remonte le moral, I’m a block 🙂

    Vous avez bien raison,
    @ Nemo42, je ne suis pas sur non plus d’avoir envier d’aller vivre dans le bush australien après 40 ans…
    et en effet j’ai oublié de vous poser des questions… j’avais juste besoin d’écrire à des personnes neutres pour réfléchir à tous ça…

    @ Cortex, oui j’aimerais ne pas avoir peur du changement mais voila ce n’est pas le cas…
    C’est comme une voiture sur une route paumé, avec pour seule lumière ses fard et avance sans savoir ce qu’il l’attend…j’en suis habité…

    En tout cas Bravo pour tes choix, pour vos choix de tout plaquer, respect !

    Peut être commencer pas prendre le visa et on verra par la suite.

    Encore merci à vous deux et joyeuses Pâques

    #381892

    Joyeuses Paques a toi aussi 😉

    Je te rassure, je pense qu’on à tous la grosse appréhension de tout plaquer. Moi-même je sais que une fois dans l’avion le stress et l’adrénaline vont monter et que ce sera pas évidant à certains moments.

    Ce site et ce forum sont là aussi pour ça, se rassurer, et pourquoi pas trouver des compagons de voyage. C’est quand même plus rassurant de ne pas partir seul 😉

    #381893
    Arrache-rotule
    Participant

    Aujourd`hui voyager est devenu incroyablement banal. C`est peut-etre quelque chose dont on ne s`apercoit pas quand on est englué dans une routine, a faire toujours la meme chose, avoir le meme metier, le meme appart`, les memes amis. On a l`impression qu`il faut avoir du courage pour tout plaquer et voyager, que ceux qui le font sont des aventuriers et des gens qui en ont. En fait pas du tout. Des milliers et des milliers de gens vivent comme ca, c`est un mode de vie comme un autre, rien de plus facile aujourd`hui en effet que d`aller au bout du monde, se balader et travailler (quand on a le passeport d`un pays riche bien sur, pour les autres c`est pas la meme histoire)

    Tout ca pour dire qu`il faut peut etre que vous dé-dramatisiez. Ce que vous vous appretez a faire est completement banal, il n`y a rien de difficile la-dedans, bien au contraire, c`est le mode de vie de beaucoup de gens. Lacher un appart, un job, pour beaucoup c`est comme changer de chaussette, ce sont des choses qui ont de l`importance seulement si on leur accorde cette importance. La pression sociale qui vous chuchote que ce que vous voulez faire est completement fou, ce n`est que du vent. Et une fois dans le monde du voyage vous sentirez ce vent contraire qui vous chuchotera qu`avoir une vie stable est insensé.

    Voila, j`espere que mon temoignage pourra vous aider a franchir ce cap qui n`est jamais aussi difficile qu`il en a l`air !

    #381894
    Chaplin
    Participant

    😉 oui ça aide à faire son choix… Penser différemment.
    C est clair que je devrais dédramatiser tous ça,
    sauf que lorsque l on se débrouille seule on n ai qu a la recherche du confort et la sécurité. Et le voyage n en fais pas partie malheureusement, en tout cas dans un autre contexte.

    En tout cas merci à tous car je sens bien que je n ai rien a perdre.
    Je vous tiendrais au courant si j ai au moins réussi à passer le cap du visa et du billet
    Très bonne journée à bientôt
    Ami

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles