14.6 C
Sydney
3 mai 2024

camping sauvage ??????

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #67979
    kikingstone
    Membre

    bonjour j’ai une question potentiellement stupide héhé ! est ce que le camping sauvage est autoisé en australie ? du genre en tente ou en van car si on supprime les frais delogement ca laisse pas mal de sous pour e reste …
    voilou merci pour les réponse sil y en a! 🙂

    #309519
    sylvestre
    Membre

    Normalement,, non, c’est pas autorisé

    #309520
    Kate09
    Membre

    Mais il existe des endroits ‘officiels’ pour le camping quand meme….j’ai trouve quelques en tasmanie, victoria, et NSW.

    Par exemple, regarde sur le wiki oz ici:

    (edit modérateur : lien retiré)

    et

    (edit modérateur : lien retiré)

    (Ou sinon lorsqu’on voyage en australie, demande au bureaux touristiques « are there any free camping spots near here? » et les benevoles sont aimable et peuvent vous dire ou)

    Il y a aussi quelques autres sur mes pages de Virtualtourist, car je fais le camping normalement lorsque je voyage en australie.

    Bonne chance!

    Kate

    #309521
    UnjourenOz
    Membre

    Juste pour info, l’Australie c’est le pays reve pour faire du camping sauvage !!! Nous on en fait tres souvent …

    Parc National, foret, riviere, plage deserte … bref les endroits ne manquent pas et jusqu’a present on nous a rien dit.

    Comme le dit Kate, demande aux offices du tourismes pour savoir ou tu peux faire du bush camping.

    #309522
    alex33
    Participant

    salut

    ça depend des regions dans lenord du quennsland c est un peu compliqué ya des rangers qui tournent et les amandes sont tres chere plusde 300 dollars parfois mais le tout est de dormir dans des endroit un peu reculé et de se reveiller tot le matin, le truc pas mal ausii c est de ne pas mettre le pop top si tu est en van tu passe un peu plus inaperçu nous on a dormi comme ça ds la rue principal de melbourne et on a eu aucun prb
    le truc cool c ‘est dans le nsw on a dormi au bord de plage magnifiaues pendant deux mois sans aucun prb et c est vrai ça fait du bien au budget

    voila
    bon tripa toi

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles