24 C
29 mars 2024

Camping car à Sydney…

• Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par seb-oz, le il y a 16 années.
    Themiss

Bonjour, tout d’abord merci de prêter attention à mon problème

en faite j’aimerais faire un circuit en camping car, je pars de Sydney jusqu’à Adélaïde, j’ai un problème, je ne sais pas ou sont les aires de camping, j’ai beau chercher je ne trouve aucune information.

Je vous remercie d’avance 🙂

Toothbrush Nomads

Je te conseille de faire du camping sauvage si tu veux économiser ton argent 😆 Sinon, plein d’aires de camping dans les parcs nationaux, et beaucoup de caravan parks ailleurs (dont des grosses chaînes style Big4, etc…). Tu trouveras sans peine sur place si tu veux mon avis 😆

oz74

mais, est ce qu’il est possible de faire du « camping sauvage » dans une ville comme Sydney?
    histoire de ne pas payer de loyer ?

Toothbrush Nomads

Je n’ai pas pratiqué à Sydney, mais j’ai déjà dormi dans le van dans des villes comme Cairns, Townsville, Airlie Beach… l’idée c’est juste de squatter dans une rue de banlieue calme 😉 Par contre change de rue toutes les nuits (ou toutes les 2 nuits), sinon les riverains vont te remarquer 😆

Aussi : arriver quand il fait déjà nuit et repartir le matin, le tout sans faire de bruit. En respectant tout ça ça devrait aller… j’ai jamais campé plus d’une ou deux nuits en ville en Oz, mais en NZ on a passé une semaine à Wellington sans problèmes en faisant ça 😉 Faut juste pas espérer dormir au centre-ville !

seb-oz

Euh petite question Toothbrush Nomads, tu me mets le doute avec tes précisions…
    De toute façon c’est autorisé de dormir ds un van, même si t’s stationné en ville… du moment que t’es pas sur un stationnement payant ?

Toothbrush Nomads

Franchement, je sais pas si c’est légal ou non… 😆 C’est juste rarement bien vu d’avoir des hippies qui campent dans un van à long terme devant la belle maison de monsieur et madame qui sont endettés jusqu’au cou pour acheter leur seconde voiture et payer les études de leur enfant unique 😆

Enfin, je sais pas. Peut-être que tu peux juste rester stationné au même endroit pendant longtemps sans problèmes, j’ai pas essayé 😉 Nous, ça nous semblait juste du bon sens de se faire discret !

C’est sur qu’il vaut mieux pas non plus faire la fiesta 🙂
    Déjà si ton van est multicolore ou autre t’es remarqué 😆 Mais en même temps, c’est fashion les van peace & love 🙂

Et puis ils peuvent nous rejoindre s’ils veulent 😆 Qu’est ce qu’ils doivent se faire chier dans leur palace !!

Themiss

Merci pour vos conseils, et j’ai une dernière question, lol

En faite je compte faire une excursion d’un jour sur kangaroo Island, et j’aimerais savoir si il y a un endroit spécial pour laisser son camping car ?

Toothbrush Nomads wrote:

Et dis donc qui t’as dis que j’étais un hippie!!
    😮
    Bon bah je tenterai ça

Toothbrush Nomads

Moi j’aime bien les hippies :p Que tu le sois ou non, c’est sans doute ce que les gens vont penser en te voyant crécher dans un vieux van en ville 😆

seb-oz wrote:
    C’est sur qu’il vaut mieux pas non plus faire la fiesta 🙂

Oui, mais s’ils sont dans une telle situation, c’est peut-être qu’ils sont coincés du cul 😆 Pour ce qui est des vans, perso je préfère ceux qui ne paient pas de mine, ont l’air vieux et ordinaire. La discrètion c’est toujours un atout, pour ne pas attirer l’oeil des riverains coincés et des voleurs 😆

bonjour bonjour,

Je viens pour partager ma petite expérience.

J’ai dormi une nuit dans un van Wicked (donc question discrétion on repassera 😆 y avait écrit JESUS en énorme dessus…) à Coogee, petite bourgade-beach très sympatique au sud-est du centre ville de Sydney. En fait on habitait là-bas mais on est revenu en van 1 mois après avoir lâché notre appart, et donc on a dormi dans une petite rue derrière notre ancien chez nous.
    La rue c’est Queen Street une toute petite rue parallèle à Coogee Bay Road, quasiment pas de passage sauf pour les gens qui habitent dans la rue donc une vingtaine de maisons. En fermant bien les rideaux et sans se faire trop remarqué ça passe!!!
    Par contre je te conseil de changer d’endroit toutes les nuits, et surtout oublie les parkings des plages, les rangers font des rondes à la tombée de la nuit et te vire.
    Sinon il ya un livre qui a été notre bible pendant notre année là-bas c’est Camps Australia Wide, qui recense tous les endroits gratuits et autorisés d’Australie où poser sont van et dormir en toute tranquillité. il coute $50 je crois, mais vu l’économie de camping réalisée c’est largement rentabilisé!!!

Voilou!!

nevamuse

Je viens de voir ta question sur Kangaroo Island, déjà c’est bien dommage de ne rester qu’une journée, c’est vraiment sympa !
    Nous on était resté 3 ou 4 jours je me souviens plus, mais on avait pas vraiment eu d’autre choix que de dormir dans les camp-grounds qu’on avait réservé à l’office du tourisme de l’île à notre arrivée. Ça coutait pas bien cher puisque c’est le minimum basique, un terrain plat et peut être des wc mais je suis même pas sûre. En moyenne ça devait être entre $5 et $15 la nuit.

nevamuse wrote:
    !

Je vais essayer le trouver, c’est exactement le livre qu’il me faut 🙂

a+

seb-oz

Merci pour l’info nevamuse, ça peut toujours être utile 😉