20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Cairns ou Port Douglas ????

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #49280

    Je devais partir a Cairns pour chercher du travail et y passer qq mois mais on m a dit que ce n etait pas tres joli comme ville, que Port Douglas etait bien mieux… Mais est ce que je trouverai du travail la bas est ce que c une ville ou je vais encontré des gens de mon age, touvé une colloc??? Voila je ne sais pas trop quoi faire ni quel back pack choisir pr le debut… Some advise would be welcome !!!

    #228932
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Port Douglas est définitivement beaucoup plus agréable et joli que Cairns à mon goût. En gros, Cairns c’est bien si tu veux rencontres beaucoup de backpackers, faire la fête et tomber dans les pièges à touriste 😉

    #228933
    fannyoules
    Membre

    Hey salut,
    Moi je suis a Cairns et c’est vrai que c’est pas la plus jolie ville que j’ai visite en Australie ms c agreable a vivre. Pr ce qui est du taf, je suis en recherche depuis une semaine et je galere un peu. Je sais pas si il y en a bien plus a Port Douglas.

    #228934

    Merci pr les réponses… et quel backpack est bien?? que ce soit a cairns ou port douglas, ça m interresse!!!

    #228935
    jpto
    Membre

    Sans hesiter Port Douglas !!!

    Un peu déçu de Cairns mais je m’y attendais: p’t’etre parce que le temps est pourri aussi …

    HelpX par contre !!! la j’crois que ça peut être une superbe expérience … L’Australie en fait !!! n’est ce pas les toothbrush nomads ?

    😛

    #228936
    virginie0410
    Participant

    Pour moi aussi, c’est évident Port Douglas! C’est un petit village tranquille, avec une superbe plage (Four Mile Beach). Idéal aussi pour les excursions sur la Grande Barrière de Corail.

    Sinon, pour le backpack, j’étais descendue eu ParrotFish Lodge (http://www.parrotfishlodge.com). Franchement, j’ai apprécié: chambres spacieuses, propres, déco originale, excellent restaurant et piscine sympa! 😮

    #228937
    Toothbrush Nomads
    Participant
    jpto wrote:
    HelpX par contre !!! la j’crois que ça peut être une superbe expérience … L’Australie en fait !!! n’est ce pas les toothbrush nomads ?

    Je ne te le fais pas dire 😆

    Pour le travail à Port Douglas, c’est sûr que la ville est beaucoup plus petite. Par contre, il y a vraiment beaucoup de restaurants etc (la ville vit du tourisme au même titre que Cairns, mais arrive à préserver son charme) donc je pense que tu peux trouver du taf facilement si tu es dans la bonne saison.

    #228938
    joul94
    Membre

    salut

    je suis actuellement sur Port Douglas et il n’y a pas a hesiter entre Cairns et Port Douglas. 😮
    Le beau temps est de retour donc la on est au top 😉

    pour le boulot c’est un peu calme mais il y a des opportunite tous les jours et surtout c’est maintenant qu’il faut venir pour trouver un job sympa pour la saison

    #228939

    eh ben voila c parti c decidé, reservé, j arrive a Port Douglas next week!!!! merci pr les conseils!!!

    #228940
    joul94
    Membre

    tu ne vas pas regretter tu verras
    Tu as reserver a quel backpack?

    et bien, peut etre a bientot sur port douglas pour aller boire un coup 😉

    #228941

    parrot fish lodge je pense,,, je vais suivre le conseil de virginie0410 !!!! elle a ecrit plus haut! Tu loges ou toi?

    #228942
    joul94
    Membre

    Je suis au ParrotFish egalement

    Backpack sympa, tres bonne ambiance et surtout a cote du centre ville

    A bientot

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles