14.1 C
Sydney
2 mai 2024

byron bay?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #69102

    que pensez vous de byron bay? (lieu, mode de vie, mentalités…) merci! 🙂
    combien de temps faut il de brisbane pour s’y rendre? et à quel prix environ? (bus, train, et avion)
    merci!!! 🙂 🙂

    #314604
    Dr Ch
    Membre

    Salut Isabelle
    Byron Bay…sympa; le lieu carrement superbe
    Le mode de vie tout depends ton caractere et mode de vie je dirais moi perso je me sentirais completement attire par cette atmosphere de babos…
    Cela dis je pense que apres un certain temps je serais lasse par cet endroit…La mobilite n a jamais ete ce que je prefere….Apres vivre las bas pour un temps; ouioui…ca correspond bien a mon rhytme de vie…je dirais donc au final….bonne experience a vivre a 100 pour 100

    En roulant tranquilou il doit falloir 3 heures a peu pres en Van 80km par heure…Je ne connais pas les tarifs des transports en commun….
    Il me semble qu il manques un detail pour que l on puisse te repondre convenablement….Byron Bay serait la destination….mais le lieu de depart est lequel…?
    passe une bonne journee…. a+

    chris

    #314605
    Dr Ch
    Membre

    Jai pas les yeux en face des trous ce matin….en partant de brisbane…. :glande

    #314606
    jeromeA
    Membre

    byron bay !!!! ah lala !! que de souvenir là bas !!! plages magnifiques, cadre tout autant !!! si tu aime les vagues ni trop petites ni trop grandes , c’est le meilleur endroit !! idéal pour s’initier au surf ou au bodyboard !!
    je dirais que c’est une bonne destination si tu veux profiter de journées relaaaaaaxxx…car au niveau visites, c’est assez réduit, la ville étant toute petite . sinon pour faire la fête….moyen contrairement à ce qu’on dit..enfin c’est mon avis…
    c’est pas trop loin de bribane, je dirais environ 2-3 heures de bus…je ne rappelle plus exactement…je ne connais pas les prix pour ce tronçon car j’avais un pass côte est…
    au niveau backpack, y’a le bunkhouse qui est pas mal, mais y’a pas la piscine, juste à côté t’as un yha avec piscine, pas mal aussi !! sinon, si tu es du genre baba cool, t’as un backpack un peu excentré mais très atypique, c’est le « art factory » !! en effet, tu auras la possibilité de dormir dans des dortoirs tippies, un bus réamenagé en dortoir…marrant, mais un peu cher je trouve….tu as meme un camping si tu veux !! y’a une piscine aussi au fait !!
    allez profites bien !!

    #314607
    Isabelle 28
    Membre

    Salut

    Je suis arrivee lundi a Byron, pensais partir hier mais apres 8 semaines de boulot a Brisbane, l’atmosphere decontractee, les plages, boutiques de produits bio, marches ici et la, je reste jusqu’a mardi.

    AI pris un bus du transit centre, arret 125, 30 dollars avec carte YHA mais je pense qu’avec ou sans c’est le meme prix…2 heures. Suis partie a 1h de l’aprem et suis arrivee ici a 4h (1 heure de plus, QLD n’a pas change d’h). La cie est Brisbane2byron.com, tel gratuit = 1800 626 222
    Depart a 8h du mat, sauf le dimanche et a 13h autrement.

    Question hotel, je suis au Arts factory lodge. Superbe endroit, retire du centre, tres original, resto ou cuisine succulente, cine ou 4 premieres ranges ressemblent a des « sofas ». reste dans une « maison » called the Nunnery, 6 filles avec une petite cuisine et une douche…ca fait du bien apres un backpacker aux douches mixtes.

    Pas bcp de visites mais si tu as envie de te relaxer pdt qq jours-1 semaine, c’est l’endroit reve. Pas de Mc do, pleins de hambugers shops « with a conscience »..et des boulangeries dont une Francaise…apres 5 mois ici et 5 ans en Ang, decouvrir une boulangerie Fcaise dans ce cadre superbe n’a fait qu’ajouter du charme a l’endroit.

    Maintenant a toi de voir. J’espere que cela t’aidera. A+, une autre Isabelle.

    #314608
    kykyboss
    Membre

    a byron bay il faut absolument faire la fete a cheeky monkey

    dance sur la table
    ambiance de fou

    passage obligé

    sinon plus pres que brisbane il y a surfer paradise
    oui c’est moche, mais le soir pour le fete sa bat des reccords

    yan

    yan

    #314609
    Pilou
    Membre

    Byron, un de mes meilleurs souvenir d’australie, surtout apres la rencontre de Brice de Nice, oui oui, en personne, une semaine de folie la bas, la fete (au cheeky monkey oui, entre autre…), le surf, des plages superbes, perso c’etait cool.
    Une mentalite de bab ca c’est certains, mais beaucoup se donne le genre je crois, ca c’est du a Nimbin….avis aux amateurs…lol

    #314610

    merci beaucoup !
    j ai une question un peu bète:
    je correspond avec un gars de byron bay, il ecrit xo à la fin de ses mails, ça correspond à quoi exactement?… (j imagine mais voudrais en être sûre…)
    🙂 isa

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles