14.9 C
Sydney
5 mai 2024

Budget prévisionnel pour une année à Melbourne (juil 2013-aout 2014) + logement

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes Budget prévisionnel pour une année à Melbourne (juil 2013-aout 2014) + logement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #79781

    Bonjour/bonsoir tout le monde!
    J’ai la chance dans le cadre de mes études de pouvoir partir un an à l’étranger. J’ai donc choisi l’Australie (un reve depuis longtemps!). Je suis en ce moment en train de remplir le dossier, qui est extremement compliqué!
    On me demande un budget prévisionnel pour l’année scolaire 2013/2014. Mais j’ai eu beau chercher très longtemps sur internet, rien n’est cohérent, je suis un peu perdue!
    Voici ce qu’on me demande :
    -le prix estimé du billet aller/retour pour Melbourne
    -le montant mensuel du logement avec charges
    -les frais mensuels de nourritures

    Les prix des billets varient énormément, je ne trouve des logements payables qu’à la nuit ou à la semaine, et je n’ai AUCUNE idée de combien je vais dépenser par mois en nourriture (je sais juste que la vie est beaucoup plus chère là bas!).

    J’en profite également pour demander à tout hasard, si quelqu’un aurait des plans coloc’ ou studio à partager ? Ou meme un site internet qui m’aiderait à trouver quelque chose là bas.. La majorité des gens me disent de réserver une auberge de jeunesse et de trouver après mon logement sur place, mais j’avoue que je suis un peu une control-freak. Bref!

    Merci d’avance à tous ceux qui me pourront me répondre!

    #376588

    Bonjour Leila,

    Merci pour ton Post!
    le prix estimé du billet aller/retour pour Melbourne:
    environ 2000 euros en fonction de la periode

    le montant mensuel du logement avec charges:
    Environ 180 euros par semaine en collocation. On paye le loye a la semaine en Australie (donc tu multiplies par 4 pour le loyer mensuel). Regarde sur http://www.gumtree.com ou .au pour trouver une colloc.

    -les frais mensuels de nourritures
    80 euros par semaine en nourriture et attention les transports publics sont assez chers.

    Bonne chance

    #376589
    cmarie
    Participant

    Tu peux facilement trouvé des billets aller retour entre 1100 et 1400€

    #376590
    Cedric_AACOM
    Participant

    Regarde chez e-australie pour le vol, tu y trouveras de bons tarifs : e-australie ! 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles