21.6 C
Sydney
4 mars 2024

Budget pour départ Australie

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #59252
    melanoz
    Membre

    Hi everybody!!

    Je pars en septembre normalement pour un an en Australie (WHV).
    J’essaie d’économiser ce que je peux mais c’est pas facile..
    J’ai du mal à me faire une idée de la somme que je dois économiser..
    Je pensais arriver avec 2000 euros, quitte même à travailler à mon arrivée..
    Ce serait cool si vous pouviez me dire, pour ceux qui y sont déjà allés avec combien vous ètes partis, et ceux qui vont y aller avec combien vous comptez partir..

    Merci!!!!!

    #269587
    Poun
    Membre

    Salut,

    normalement le minimun requi pour rentrer sr le territoire australien est de 3000 € après a ce qu’il parait il ne vérifie pas souvent cela… mais cela vaut il le coup de prendre le risque et de retourner illico chez soi?

    N’étant pas encore parti mais en cour de préparation de mon trip je ne paux répondre exactement à ta question mais tu trouvera sur ce forum la réponse a ta question qui à était abordé pas mal de foi(c ‘est le moins qu’on puisse dire!!!), n’oublie pas un peu plus haut sur la page il y a une loupe pour faire des recherches sur le site 😉

    bonne recherche et bon courage pour ton trip…

    #269588
    siryanne
    Membre

    Bon en attendant que le sujet soit éventuellement verrouillé, je vais te dire où en sont les dépenses et projets de dépenses avant le départ.

    A noter que nous sommes deux, donc certaines choses sont divisées par deux (tout ce qui concerne le van en fait)

    Billets : 1030 euro
    Première semaine en auberge : 125 euro
    Assurance santé pour l’année : 330 euro
    Nourriture de la première semaine : 30-40 euro chacun
    Achat d’un van : 1500 euro maxi chacun
    Assurance du van : 130 euro chacun (environ)
    Vignette du van : 150 euro chacun (un peu moins peut-être, selon l’Etat)

    Ce qui fait donc environ 3300 euro avant la fin de la première semaine 😮

    Et il me semble que j’ai oublié quelque chose…
    Donc bon voilà pour l’instant j’ai 5500 euro de côté (plus 1000 sur un compte que je m’interdis de toucher, ce sera pour notre retour), mon copain aura à peu près la même chose à la fin du mois, et j’ai vraiment peur que si on n’économise pas plus on soit obligés de bosser dès le deuxième mois…

    Même si tu retires ce qui est relatif au van, tu arrives déjà à 1500euro. J’ai bien peur que 2000 ce soit trèèèèèèèèèèèès juste.

    #269589
    Juliebreizh
    Membre

    Je dirais que ca depend ce que tu comptes faire en Oz. Et puis il y a le budget avant de partir, billet d’avion, visa, sacs de voyages etc et il y a le budget pour le voyage en lui meme : logement, nourriture, trips etc.
    Moi perso, pour mon deuxieme sejour en Oz je suis venue avec quasi rien, juste de quoi payer mon backpacker pour 2 semaines, ma bouffe et mon ticket de bus jusqu’a ma ville de packing, soit 400 Euros, et ca c’est bien passe!
    Evidement si tu comptes acheter un van faut apporter un peu plus de sous … mais 2 000 Euros, c’est deja un bon debut, apres de toute facon tu bosseras en Oz!

    #269590
    melanoz
    Membre

    J’ai pas vraiment de projet défini, je veux faire le tour c’est sûr, voir le plus de choses possibles! Mais je vais peut être travailler un mois de plus en France et je partirai en octobre.. Je préfère partir bien en place et pas juste..

    En tous cas merci à tous pour vos réponses!!

    Par hasard, vous savez comment ça se passe pour les impôts?

    #269591
    siryanne
    Membre

    Euuuh, là déjà pense à payer cette année 😆
    L’année prochaine tu auras à payer ceux de cette année (enfin sauf si tu n’as pas travaillé assez) donc il faut absolument que quelqu’un en France puisse recevoir ta déclaration et te tenir informée. (pour nous, merci maman 1 et 2!)
    Et c’est en 2009 que normalement tu n’auras pas de revenus à déclarer pour 2008 (enfin sauf si tu bosses en France fin 2008)

    Enfin si un inspecteur des impôts pouvait venir répondre 😆

    Allez hop finis de traînasser je file à entretien d’embauche moi! *on croise les doigts svp, ça serait pour deux trois mois, pile ce qu’il me faut avant le départ!)

    #269592
    melanoz
    Membre

    Oui je vais me renseigner!!
    Parce qu’on m’avait dit que j’aurai peut-être à payer d’avance les impots pour l’année 2006 sur la meme base que ce que j’ai déclaré en 2005 et qu’ensuite ce serait rectifié (donc j’aurai à rajouter..)..
    Je vais demander toutes les infos et puis je laisserai un post avec tout ça!

    Je croise les doigts pour ton entretien et merci de tes réponses!!!

    A+

    #269593
    bango
    Participant

    Hello ca fait un mois que je traine a Sydney, et en gros il faut compter pour survivre 300 dollards par semaine si tu te debrouille bien et que tu ne te laisse pas avoir par le system mac do-cafe-sushi a tout heure.

    Cela comprend ton loyer (backpacker ou appart), ta bouffe, tes transports, les sorties en pub et de quoi te faire plaisir le week end (musees, cine).

    Tout en sachant que tu trouves tres rapidement du boulot (1 semaine pour moi en tant que jardinier, plutot dur mais bien paye), si tu sais ou chercher.

    Et que l’euro est quand meme bien meilleur que le dollard aussie, genre 2 euros egal 3 dollards.

    Bref ca va rien a craindre, de toute facon t’es pas venue ici pour t’enrichir mais pour vivre une sacree belle aventure!

    #269594
    MelaDoc
    Membre

    Salut

    Moi je prévois d’arriver à Sydney avec 2000 € et de chercher du boulot tout de suite en arrivant…Ce qui, en fait, va me permettre d’arriver là bas sans stress et de me laisser une petite marge en cas de pépins…

    C’est facile de mettre un peu d’argent de côté quand on fait des petits boulots en Australie ?? Histoire de se payer une ou deux semaines de vacances par ci par là… 🙂

    La question des impôts m’intéresse beaucoup…Je vais essayer de me renseigner aussi et je vous tiendrai au courant si j’ai une réponse !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles