17 C
Sydney
4 mai 2024

Budget financier pour un séjour de 3 mois en Oz!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #48795
    Laorami
    Membre

    Voila je pars 3 mois, certainement sur Sydney, est-ce que vous avez une idée de budget, si jamais quelqu’un l’a deja calculé environ!!!
    Je m’excuse d’avance si le sujet aurait déjà été lancé!

    merci d’avance!

    Départ: JANVIER 08!

    #227693
    _louis_
    Participant

    Tout dépend des endroits ou tu veux aller, si tu veux faire visites sur visites ou prendre ton temps, si tu prévois de beaucoup sortir….
    Je dirai en gros 1500$/mois soit 1000€/mois. Après tu peux aussi réduire les dépenses en bossant dans des backpack quelques heures par jour contre free accomodation.

    Si tu as un Working Holiday Visa tu peux bosser quelques semaines.

    bon voyage

    #227694
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Un Working Holiday pour 3 mois, ce serait du beau gâchis.

    Et le budget, ça dépend de ce que tu as l’intention de faire… 😛 Si tu restes à Sydney, doit falloir compter entre $150 et $200/semaine pour co-louer un appart + $50/semaine pour manger. Après, tu peux claquer beaucoup de thunes en restau, en boîtes, en alcool et en activités diverses et variées si c’est ton trip. Prévoir aussi du fric pour les transports en commun, c’est jamais donné mais là ça dépend de tes trajets…

    #227695
    Laorami
    Membre

    Merci pour vos réponses.
    en fait je serais en stage la semaine, je compte biensur sortir, mais c’est vrai que je compter aussi prévoir des visites voire louer une voiture et faire la côte!
    avec un visa touriste ils acceptent pas kon travail ne serait-ce que quelques heures dans la semaines? ya pas moyen de s’arranger?

    Encor merci!

    #227696
    eloo
    Membre

    Negatif, avec un visa touriste, tu fais du touriste, tu travailles pas !!!
    Par contre, faire quelques heures de travail en echange du logement/couvert, c’est ok (parce qu’il n’y a pas de paye).

    #227697
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Location de voiture : $40/jour minimum.
    Travailler avec un visa touriste : illégalement au black contre du cash c’est possible, mais faut trouver.
    Par contre, comme dit ci-dessus, bosser en échange du gite et du couvert c’est autorisé et une bonne idée pour économiser et faire des rencontres 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles