17.6 C
Sydney
20 avril 2024

Budget

  • Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nad01, le il y a 16 années.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #51130
    melaniezzz
    Membre

    Combien pensez vous qu’il faut prévoir d’argent pour un an en australie, en faisant surtout récoltes de fruits ?
    Merci

    #234741
    bonob
    Participant

    Salut !

    Ça dépend de pleins de choses :
    – ton mode de vie (backpackers, van/camping, hôtel…)
    – le temps que tu comptes passer au fruit picking
    – plutôt ville ou nature

    Apparemment, certains parviennent à repartir avec quasi autant d’argent qu’en arrivant, en achetant un van et en faisant pas mal de fruit picking.

    Quelques exemples de budgets :
    http://australie.leszamoureux.com/
    /articles/author/toothbrush-nomads/

    De mon côté, je pars en juin, avec ce que j’ai pu économiser. Je vais tenter de m’en tenir à 1500$ par mois maxi.
    Il faut aussi compter l’achat d’un véhicule au départ, mais que je compte revendre au meilleur prix avant mon retour…

    #234742

    Nous on part avec 5000€ chacun..on a trouver un van à 3000€ et on va essayer de faire pas mal de fruits picking…

    #234743
    seb-oz
    Participant

    Idem, ça sert à rien de prévoir plus gros, tout dépend de ce que tu veux faire, logement…

    Mais si tu veux faire une seconde année, il te faudra les 3 mois de Fruit picking, donc t’a déjà 3 mois de boulot à faire…
    Et c’est plutot sympa de bosser en même de temps de découvrir du pays, ca renforce les liens…

    ++

    #234744
    melaniezzz
    Membre

    Salut merci pour vos réponse. Effectivement je voulais absolument travailler en même temps et le fruit picking m’a l’air bien pour rencontrer d’autres gens.
    Je voulais faire ce voyage avec vraiment un budget minimun tout en ne galèrant pas trop sur place …
    mais bon si le boulot est facile a trouver ça peut etre possible + un tour de l’australie en bus …
    D’ailleurs si certains ont déjà tenté l’expérience ?
    merci A+

    #234745
    melaniezzz
    Membre

    5000 euros hors vol ???

    #234746
    seb-oz
    Participant

    De rien 🙂

    Non 5000 au total, juste ce qu’il faut pour pas galerer mais avec un confort d’aventurier ^^

    #234747
    Toothbrush Nomads
    Participant
    melaniezzz wrote:
    Salut merci pour vos réponse. Effectivement je voulais absolument travailler en même temps et le fruit picking m’a l’air bien pour rencontrer d’autres gens.
    Je voulais faire ce voyage avec vraiment un budget minimun tout en ne galèrant pas trop sur place …
    mais bon si le boulot est facile a trouver ça peut etre possible + un tour de l’australie en bus …
    D’ailleurs si certains ont déjà tenté l’expérience ?
    merci A+

    Minimum avec lequel partir : 1000 ou 1500 € je dirais. Faisable avec moins sans aucun doute, mais ça c’est un « minimum » qui devrait t’assurer de ne pas te retrouver dans la merde 😉

    Tour de l’Australie en bus : si tu veux voir seulement les endroits les plus touristiques en voyageant en groupe, oui. Sinon, faut ton propre véhicule.

    Et la règle d’or du budget-minimum : ne va jamais dormir en backpackers. Voilà.

    #234748
    baybay17
    Participant

    avec 1500 dollars par moi tu peux tout juste te loger manger et payer le metro pour aller tafer et te payer des communications portable prepaid, faut pas prevoir moins je pense

    #234749
    Tetram
    Membre
    baybay17 wrote:
    avec 1500 dollars par moi tu peux tout juste te loger manger et payer le metro pour aller tafer et te payer des communications portable prepaid, faut pas prevoir moins je pense

    Faut croire qu’on a pas le même niveau de vie :roll:. Ou alors que tu utilises beaucoup ton portable.

    #234750
    skyykim1981
    Membre

    J’avais budgeter un près la même somme sachant qu’il faut justifier d’une disponibilité de 3000 euros déjà + billet avion et surement plein de petites dépense en préparation du voyage.
    Sinon c’est clair que je ne vais pas attendre de liquider les 3000 euros avant de commencer à chercher du taff et que cette réserve servira en cas de coup dur.
    Sacré somme à mettre de côté même s’il me reste un peu près un an pour réunir tout ça. J’vais devoir me mettre des oursins dans les poches !!!

    #234751
    baybay17
    Participant

    c est sur que tout depends de ton style de vie, si tu fait un repas par jour et dort dans ta voiture c est moins cher, moi je vis en colloc c est pas non plus le grand luxe, pres du centre ville par contre pour pouvoir aller au bureau rapidement

    #234752
    Tetram
    Membre
    baybay17 wrote:
    c est sur que tout depends de ton style de vie, si tu fait un repas par jour et dort dans ta voiture c est moins cher, moi je vis en colloc c est pas non plus le grand luxe, pres du centre ville par contre pour pouvoir aller au bureau rapidement

    Je vivais en colloc, pas trop loin du centre ville. Après ça dépend de la ville, mais 1000€ par mois, ça me semble vraiment excessif pour l’Australie…

    #234753
    baybay17
    Participant

    si tu compte 150 dollars pour une colloc, 100 dollars pour la bouffe, 15 dollars pour une assurance maladie, 20 dollars pour le train 10 dollars pour le telephone, sans oublier que la plupart du temps une caution c est 4 semaines de loyer, t es deja a trois cents par semaines. soit 1200 dollars par mois. ajoute a ca quelques soirees au pub, un vetement de temps en temps, tu vas pas au bureau en tongue, un petit cine et t es largement au 1500, voila pourquoi je ne pense pas que l on puisse vivre avec beaucoup moins de 1500 dollars, survivre alors oui

    #234754
    TNZ
    Membre
    Tetram wrote:
    baybay17 wrote:
    c est sur que tout depends de ton style de vie, si tu fait un repas par jour et dort dans ta voiture c est moins cher, moi je vis en colloc c est pas non plus le grand luxe, pres du centre ville par contre pour pouvoir aller au bureau rapidement

    Je vivais en colloc, pas trop loin du centre ville. Après ça dépend de la ville, mais 1000€ par mois, ça me semble vraiment excessif pour l’Australie

    ==> Idem… 😉
    (C’est peut etre la Chine qui nous change nos visions des choses, ici je vis avec 1000…RMB/mois (+ logement) 😆

    #234755
    chupi
    Participant

    Ca fait bcp 100 dollars par semaine pour la bouffe, non (je dmd juste, je suis encore en France)? La vie est plus ou moins chère qu’en France?

    Et tu comptes 300 dollars par mois de loisirs alors que ds ton 1er post tu disais que tu pouvais à peine payer tes logement/repas/transports/téléphone pour ce prix.

    Ceci étant, c’est quand même bien pratique d’avoir un budget aussi détaillé.

    #234756
    nad01
    Membre

    La nourriture est moins cher qu en France (enfin de ce que je me souviens… et ca a pas du s arranger en france)

    Si tu es en ville (colloc + job) oui c est sur tu vas depenser plus. Surtout si c est sydney ou melbourne les logements sont plus cher qu ailleurs.

    Pour une personne seul c est aussi un peu plus cher. Proportionnelement l heb est plus cher (compter entre 100-150 dol suivant le lieu pour une personne mais 150 – 200 … ou 250 en grande ville pour 2)

    apres si vous etes en picking au milieu du bush y a rien a depenser de toute facon 🙂 ca se resumera a Heb + bouffe .. et suivant les lieux l heb peut etre arrange par le fermier moins cher.. ou la formule moins de paye mais loge / nourrit (donc tout benef)

    Tout depend de ce que vous voulez faire . si votre objectif est de travaille dur , ne pas depenser pour pouvoir en profiter plus tard pour qq sem de vraie vacances alors oui 1500 dol c est beaucoup : 150 heb + 60 bouffe + 30 dol de transport… on est pas a 250 dol par personne pour la semaine.
    en couple c est encore mieux : 200 heb + 120 bouffe + transport ( et si un des 2 n en a pas besoin c est le top) et t es a moins de 400 / sem

    rajoute un peu l heb suivant la ville mais vous serez en dessous de 300 (seul) / 500 (a 2) par sem… biensur a ca faut rajouter un peu pour les fringues, de toute facon pas trop ca ne rentrera pas ds votre sac, et les sorties…

    mais y en aura pas tant que ca si vous etes en mode Economie pour un futur trip, vous aurez bien le temps de boire du vin degueu en cubis plus tard….

    apres c est sur si vous sqautter des backpacker ca fera plus cher ( a part quelques exceptions de backpack vraiment pas cher…et pourrit 😆 )

    #234757
    nad01
    Membre

    Tu parlais de la vie moins cher ou pas par rapport a la France.
    L hebergement non je pense pas car nous utilisons des collocs sans trop de contraintes, meublees… et ca revient plus cher qu une maison a louer avec contrat et tout et tout.
    mais pour le reste oui la nourriture est moins cher, les fringues aussi …Transport ca reste a voir j ai pas pris de transport en france depuis… oulala.. je compte meme plus …

    Pour info (je vais convertir en euros ca sera plus simple de ne pas melanger les monnaies )

    En france, a deux … et en travaillant correctement … j etais ravie les mois ou je mettais 300 euros de cote . C est sur un peu plus de loisir, le ski entre autre coute cher… mais en moyenne sur l annee ca devait etre ca 300 – 400 euros par mois

    Ici, avec un peu moins de loisir (cher) j arrive a mettre par mois, a deux toujours…. presque 1500 euros de cote ! et en faisant des jobs… non qualifies… c est que ca paye le menage de nos jours…

    Pour info, j ai une meilleure paye en faisant le menage ( en moyenne car heures non fixe ) … que mes anciens jobs en france apres qq annees d etudes…

    Alors pour en revenir au sujet du budget, car la question est souvent aborde.
    Partez avec entre 3000 et 5000 euros de dispo ( en france, pas forcement obligatoire de transferer ). Vous les aurez ds le cas d un coup dur. Un peu plus peut etre si vous voulez un van en arrivant…
    Ne transferez pas tout, eclatez vous en vacances un moment… et apres en bossant oui vous pourrez facilement equilibrer ce que vous avez depenser et rentrer avec la mise du depart …
    Mais tout depend de votre habilite a travailler et de votre envie…
    la deuxieme option, eclatez vous la premiere annee, faite l extension et restez pour qq mois rien que pour bosser et vous rentrerez en france avec un peu d economies pour reprendre une « vie normale »

    Mais faut pas se leurer, pour faire des economies faut bosser de longues heures…. ca change de la france. et ca en surprant plus d un ….

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles