15.6 C
Sydney
20 avril 2024

budget 3 mois en Australie: 3500 euros, ça suffit?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent budget 3 mois en Australie: 3500 euros, ça suffit?

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #75636
    drup_2015
    Membre

    Hello!
    Bah tout est dans le titre!! Est-ce que cela va me suffire, pour voyager dans le pays pendant 3 mois?
    Des conseils de lieux où aller?
    Merci d’avance!

    Shanyss.

    #357692
    EDY
    Membre

    tu comptes l’avion dans le prix?
    après tout dépend si tu fais beaucoup d’activités…

    #357693
    Rastapacker
    Membre

    Hello,

    Personnellement c’est mon budget 5 semaines… Par contre j’ai choisi un certain confort : je loue un studio pour 3 semaines dans le Queensland, j’ai prévu beacuoup d’activités et sorties, etc… Les 2 semaines restantes j’aurais pas mal de dépenses en transport.
    Je précise, je ne travaillerai pas sur place donc aucune rentrée d’argent.
    J’ai inclus tous les transports depuis la France.

    @+

    #357694
    missholloway
    Membre

    C’est en fait ce que j’ai dépensé en trois mois mais en 2000 quand j’y suis allée. Je me suis promenée un peu mais pas partout quand même et je logeais gratuit à Sydney. A mon avis c’est jouable si tu te restreins aux backpackers pas chers, que tu fais tes courses au supermarché et que tu prends le bus ou autres moyens de transport pas trop chers. Mais tout dépends de ce que tu veux faire en fait…
    Bon voyage!!

    #357695
    drup_2015
    Membre

    Non, j’ai pas compté le billet d’avion aller/ retour depuis la France! C’est juste le budget pour là-bas!
    Bah je compte visiter les endroits essentiels, j’ai pas encore fait un programme précis, mais j’ai une vague idée! C’est pour ça que j’attends vos suggestions! 😉

    #357696
    NoG
    Membre

    c est jouable je pense

    #357697
    drup_2015
    Membre

    ok, c’est cool!
    J’espère que j’aurais assez d’argent pour tout faire!

    #357698
    drup_2015
    Membre

    mort de rire, j’ai même pas ça pour l’année

    #357699

    lool 😆 moi non plus mais on peux bosser sur place dc pas de soucis a se faire 🙂

    #357700
    drup_2015
    Membre

    beinh oui, mais moi je reste que 3 mois, donc je peux pas bosser!! 🙁
    Donc il me faudra bien de quoi vivre! 😉

    #357701
    drup_2015
    Membre

    J’viens de faire un petit calcul approximatif, et j’ai l’impression que j’aurais jamais assez d’argent pour 3mois!! 🙁 On alors je compte très mal, mais bon comme c’est approximatif! 😕
    Voilà en gros ce que je compte faire pendant mes 3 mois:
    -Sydney, je pense rester 2 mois, donc chercher une collocation, et apprendre le surf.
    -la grande barrière de corail: je compte rester 5 jours vers cairns et faire une excursion et une croisière
    -alice springs et uluru: je fais un circuit de 4 jours qui relie les 2.
    -Kakadu national park: je compte rester 5 jours à darwin, avec une excursion
    -melbourne: 2jours
    -Adélaïde: 2jours avec une excursion à kangourou island
    -Perth: 5 jours avec excursions
    -Brisbane: 3jours

    Voilà en gros ce que je compte faire là-bas, mais c’est pas encore défini,et j’ai mis les choses en désordre!

    Petite question: c’est dans quelle ville pour le ski?

    #357702
    xonot
    Membre

    😀 & oui, j’ai la chance des gens qui ont une magnifique maison à brisbanne & un appart a Surfer paradise… hum que du bonheur pour moi qui surf… Je ne paierai donc aucun loyer… et mon but est de rester le plus longtemps possible… ptetre bosser si j’ai un VHV… mais bon je fait mes calcul… et donc je suis perdu… je pense que de pas payer les loyer… sa peu me faire in finé un bon voyage pour pas chér !!! vous penser qu’il me faut combien… pour tenir disons 3 mois ?.?. je vais partir sur cette base !!! je verrai suivant la tune que je me fais durant cette année ! 😆 tanks à tous !!!

    #357703
    drup_2015
    Membre

    euh 3500 euros pour 3 mois, c est tres bien. mais je trouve ça dommage que tu passes 2 mois a sydney, il y a tellement de choses a voir et a sydney ce n est pas l ideal pour apprendre le surf! enfin c est mon point de vue. J ai adoré perth, un vrai coup de foudre, melbourne a une identité tres forte et sydney c est magnifique mais c est un peu comme si un aussie venait en france et ne voyait que paris!! il faut reussir a s echapper de sydney sinon c ets vrai que tu t y plais vite et au bout du compte tu n as rien vu de l australie!

    #357704
    drup_2015
    Membre
    fanushka wrote:
    euh 3500 euros pour 3 mois, c est tres bien. mais je trouve ça dommage que tu passes 2 mois a sydney, il y a tellement de choses a voir et a sydney ce n est pas l ideal pour apprendre le surf! enfin c est mon point de vue. J ai adoré perth, un vrai coup de foudre, melbourne a une identité tres forte et sydney c est magnifique mais c est un peu comme si un aussie venait en france et ne voyait que paris!! il faut reussir a s echapper de sydney sinon c ets vrai que tu t y plais vite et au bout du compte tu n as rien vu de l australie!

    Bah en faites à la base je voulais bosser à Sydney, mais comme je peux pas avoir de visa! 🙁 Si je reste sur Sydney, c’est pour éviter de trop dépenser, car si je voyage trop j’aurais pas assez d’argent je pense… :-|

    #357705
    mika
    Membre

    Pourquoi tu peux pas avoir de visa? (enfin si c’est pas indiscret…)

    #357706
    drup_2015
    Membre
    mika wrote:
    Pourquoi tu peux pas avoir de visa? (enfin si c’est pas indiscret…)

    Parce que je peux avoir que le whv, et je veux pas le gaspiller pour 3mois!

    #357707
    mika
    Membre

    Ah ok! T’as raison!

    #357708
    drup_2015
    Membre

    Nous on part avec 5000 EUROS chacun on a tout vendue ,on prevoit si jammais on trouve pas tout de suite du taf.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles