15.5 C
Sydney
27 avril 2024

budget

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #13003
    manu11
    Membre

    Bonjour a tous,

    le grand départ pour moi ce fera le 10 octobre à 12h de CDG-Paris direction Brisbane 😀

    Juste une question niveau budget, je pense partir avec environ 7000€ et je me demande si c’est un bon budget, si cela suffit pour pouvoir vraiment profiter les premiers mois sans avoir a travailler ( du moins au début ) ?

    #111132
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tout dépend de ton style de vie ! Mais a priori, oui, 7000 € c’est un bon budget. La plupart des WHV partent avec 3000 à 5000 €.

    #111133
    briiice
    Participant

    c est une bonne somme mais a prendre en consideration si tu voyages tout seul et que tu compte acheter un van, tu payeras tout en full price donc essence, reparations etc et ca part vite qd tu fais des bornes.

    sinon c est tres correct

    #111134
    manu11
    Membre

    en fait j’ai pas vraiment d’idée pour ce que je vais faire une fois là bas.

    Je pars avec quelqu’un trouver sur ce forum 😎

    J’hésite entre acheter un Van et bouger tout en essayent de travailler principalement fruitpicking

    Ou rester un peu sur Brisbane ( genre 2/3 semaines ) puis faire du Woofing pour rencontrer de vrai australiens, apprendre l’anglais etc ..

    #111135
    briiice
    Participant
    manu11 wrote:
    Je pars avec quelqu’un trouver sur ce forum………..apprendre l’anglais etc ..

    2 francais ensemble, bonne chance pour l anglais 😉

    #111136
    manu11
    Membre
    briiice wrote:
    manu11 wrote:
    Je pars avec quelqu’un trouver sur ce forum………..apprendre l’anglais etc ..

    2 francais ensemble, bonne chance pour l anglais 😉

    Partir ensemble ne veut pas forcement dira rester ensemble un an ou petre tout le temps que tout les 2 :wow:

    aprés si tu es parti seul tant mieux pour toi, j’aimerais pouvoir le faire mais je me sens pas du tout de partir seul 😉

    #111137
    briiice
    Participant
    manu11 wrote:
    Partir ensemble ne veut pas forcement dira rester ensemble un an ou petre tout le temps que tout les 2 :wow:

    Non pas forcement mais la plus part du temps ceux qui commencent ensemble finissent ensemble et meme si vous vous separerez les retrouvailles se feront en francais 😉
    Mets 2 francais dans un groupe anglophone, ils parleront francais entre eux. C est juste normal puisque c est plus facile 😀

    J essaie juste d informer sur le fait que bcp comme toi postent ici le souhait d apprendre l’anglais en allant australie mais que finallement ils reviendront sans ou avec des petites bases assez vite oubliées si elles ne sont pas entretenus parce qu ils auront simplement partagé leurs moments ozzie en communauté francaise.
    On pense que c’est facile d’apprendre une langue une fois dans le pays (c’est ce que je pensais avant mon depart 🙂 ) mais la realité en est tout autre.

    En tout cas, bonne chance et bon trip 😉

    #111138
    manu11
    Membre

    okay, merci de tes infos en tout cas !

    on verra comment sa va se passer, toute façon en vous lisant je me rend compte qu’on ne peut pas vraiment prévoir ce que l’on va faire donc je verrai bien sur place comment tout va se ficeler 😉

    #111139
    annabelle93
    Participant

    Bonjour !

    Je pars samedi 1er Octobre avec un budget de 2000Euros, on m’a di qu’à l’arrivée à l’aéroport certain controlait que ns avions bien les 3000euros demandé à la base. Mais j’ai entendu qu’avec un justificatif de nos parent en précisant qu’il peuvent contribué en cas de besoin, cela passait également.

    Certains on deja tenté ? Pensez-vous qu’il vérifie souvent ?

    Mercii

    See you

    #111140
    djphil
    Participant
    annabelle93 wrote:
    Bonjour !

    Je pars samedi 1er Octobre avec un budget de 2000Euros, on m’a di qu’à l’arrivée à l’aéroport certain controlait que ns avions bien les 3000euros demandé à la base. Mais j’ai entendu qu’avec un justificatif de nos parent en précisant qu’il peuvent contribué en cas de besoin, cela passait également.

    Certains on deja tenté ? Pensez-vous qu’il vérifie souvent ?

    Mercii

    See you

    ils ne controlent quasiment jamais, apres il faut vite se debrouiller pour trouver un taff ca part vite 2000€

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles