11.6 C
Sydney
19 avril 2024

Budget

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #83593
    Bigoudy
    Participant

    Pouvez vous me donner des avis sur le budget a prevoir? Vous partez avec combien?

    #384985
    CedrOz
    Participant

    je me pose la meme question

    certains disent que 1000€ ça va si on trouve un job direct

    d’autres visent plutôt 3000€ (c’est mon cas)

    mais j’ai lu sur des blogs qu’en 6 mois, quelqu’un a dépenser 12 000€ (en ayant bosser)

    après ça dépend si tu comptes faire bcp d’activités et ton rythme de vie, si tu fumes aussi etc…

    #384986
    Bigoudy
    Participant

    12000?! C’est enorme ca!
    3000 je pense aussi que c’est bien.
    Certains disent 1000 e par mois.. Ca me parait bcp aussi!
    Ms comme tu discadepend des activités.

    Y’en a t il qui st parti sans grand yac et qui s’en st sortis??

    Tabarnak tu souhaites partir?

    #384987
    CedrOz
    Participant

    je pars début Septembre normalement.

    je prends mon billet début juillet

    #384988
    djphil
    Participant

    il vaut mieux partir avec au mini 5000€

    sur un an tu vas surement depenser au mini $20000 avec achat de la voiture, entretien, logement, bouffe, sortie

    #384989
    mpinso01
    Membre

    On est parti à 2 avec en tout 12 000 dollars (on a la chance d’avoir un super job d’été en France). Ca a pour nous fait la différence, on a travaillé vraiment qu’un petit peu et vu qu’on est pas dépensier (notamment sur les sorties…) on a vraiment profité des endroits où vraiment il y avait besoin (croisière, plongée…) et je le regrette pas. Pour comparer, ma soeur est également en Australie, et ça fait 8 mois qu’elle bosse pour économiser… Donc si tu as l’opportunité d’avoir « facilement » de l’argent en France profites-en ça t’évitera d’être dans le rouge des le premier mois (et rentrer en France). Mais je ne te cache pas que la paye est largement meilleure en Aussie (mais beaucoup sont plus chères également).

    #384990
    BILIPS
    Participant

    Il faut:

    Être maboule pour partir avec 1000 €.

    Être un peu naïf avec 3000€.

    Être normal avec 5000€

    Être prévoyant avec 8000€

    Être riche avec 10 000 €

    😀

    #384991
    briiice
    Participant

    daccord avec Bilips

    Je crois le 5000$ demandé par le gouvernement oz devrait etre revu a la hausse pour eviter la bankrupt de certains backpackers

    #384992
    cmarie
    Participant
    Bigoudy wrote:
    12000?! C’est enorme ca!
    3000 je pense aussi que c’est bien.
    Certains disent 1000 e par mois.. Ca me parait bcp aussi!

    La vie est cher ici (après quand tu boss ça compense forcément), même en faisant très attention tu arrivera vite à 1000$ par mois min (plus si alcool, clop, sorties…).
    Tu peux avoir de la chance et trouver du boulot rapidement, ou non. Si tu veux plutôt « profiter » au départ, fait attention, ça va partir très vite !
    5000 c’est une bonne sécurité en effet…

    #384993
    Paulinette53
    Membre

    Si tu fumes, ca va serieusement alourdir le budget alors prevois en consequence !
    Quoique, comparativement aux salaires, ca se rapproche vite de la France a ce que j’ai pu voir..

    Certaines choses sont cheres, certaines moins qu’en France, mais que tu bosses ou non, si tu peux, prevois 5000 car tu n’est pas sur de trouver du boulot immediatement en arrivant.

    Quoiqu’en partant avec un budget moindre…Ca motive forcement un peu aussi 🙂

    #384994

    Salut ,

    J’ai également l’impression que les loyers sont très cher non ?
    Comme je pars sur Sydney pour 5-6 mois début octobre je me suis renseigné sur les site de Houseshare les plus connus pour voir a combien ça reviendrait /mois … et bin lol .
    Enfin tant pis ça n’enlève en rien mon désir de partir vu que ça fait des années que je me prépare ni de me donner l’envie de casser tout ou de voler sur place mais quand même lol .
    Je me trompe p-e ??

    #384995
    CedrOz
    Participant

    putain ça me rassure pas

    j’ai tellement l’impression que j’vais tenir meme pas 2 mois et rentrer pauvre !!

    #384996
    BILIPS
    Participant
    Tabarnak’Oz wrote:
    et rentrer pauvre !!

    Rares sont ceux qui reviennent les poches pleines 😉

    #384997
    djphil
    Participant

    j’en vois tellement qui partent la bas pour s’en mettre plein les poches!

    lors du dernier gday y envait qui me disaient partir la bas pour travailler et non faire du tourisme pour revenir en France avec un max d’argent.

    #384998
    tortue102
    Membre

    Je pense qu’en ayant un peu de chance les deux ne sont pas incompatibles, visiter et se remplir les poches. On a fait le tour de l’Australie sans se priver(plus des vacances en Asie) et faire quasiment tous ce qu’on a voulu et on va revenir avec les poches bien pleines.

    #384999
    djphil
    Participant

    oui on peut tres bien les deux mais de plus en plus partent que pour s’en mettre plein les poches en esperant trouver un boulot qui rapporte beaucoup par rapport à ce qu’on trouve ici.

    #385000
    CedrOz
    Participant
    BILIPS wrote:
    Tabarnak’Oz a écrit
    et rentrer pauvre !!

    Rares sont ceux qui reviennent les poches pleines

    je n’ai jamais dis que c’etait mon but d’en revenir les poches pleines

    je sais que la vie est chere, que les boulots bien rémunérés sont rares et vite pris par des gens aux dents plus acérées que moi, que je trouverai donc que des ptits boulots avecun salaire de misère.

    je veux juste ne pas me retrouver sur la paille à mon retour en France, et repartir d’Oz avec un ptit peu moins que ce que j’avais en arrivant.

    mais j’suis utopique.

    #385001
    frenchie2803
    Membre

    Il faudrait 2 budgets en fait: un pour l’achat d’un van pour lequel il faut compter AU $10,000 (environ 7,500 euros) si vous ne voulez pas acheter un clou avec des problemes. Si vous prenez soin du van vous pourrez le revendre avec une petite decote avant de revenir en France.
    Le deuxieme budget est pour vos depenses quotidiennes et la faut compter au moins 2000 euros par mois si vous ne travaillez pas.
    Votre budget total dependra de la duree prevue de votre sejour mais 3000 euros pour 6 mois c’est beaucoup trop faible car il n’y a aucune guarantie d’emploi pendant votre sejour. Soyez prevoyant…

    #385002
    CedrOz
    Participant

    2000€/mois ?

    10 000$ pour un van ?

    je savais pas que tous les jeunes français de 20 ans et quelques qui partent a l’aventure en Oz étaient tous rentier ou avaient des supers economies comme ça !

    je peux me tromper car je n’ai pas l’expérience, contrairement à toi sans doute mais je trouve les prix assez enormes !

    la plupart des gens avec qui je parle n’ont pas ce budget et arrivent tout de meme a se debrouiller sur place.

    mais bon, tu as raison, il vaut mieux etre prevoyant et s’attendre à depenser pas mal !

    #385003
    frenchie2803
    Membre

    L’un des membres a publie les chiffres suivants pour le cout de la vie. Tu peux depenser moins que 2000 e par mois si tu fais attention mais le cout de la vie est eleve, que ce soit Perth, Melbourne, Adelaide ou Sydney:
    Paris vs Perth
    o Consumer Prices in Perth are 18.17% higher than in Paris
    o Consumer Prices Including Rent in Perth are 16.87% higher than in Paris
    o Rent Prices in Perth are 14.32% higher than in Paris
    o Restaurant Prices in Perth are 21.77% higher than in Paris
    o Groceries Prices in Perth are 10.05% higher than in Paris
    Pour ce qui concerne le van, la aussi tu peux trouver moins cher mais je te conseille de le faire inspecter par un service mecanique independent (NRMA ou Royal Automobile Club, ca varie en fonction des States). Bref, mon budget reflete ma tendance conservatrice et prevoyante…

    #385004

    Je suis restée 1 an en Australie, j’ai fait tout le pays, acheté 2 voitures (dont une revendu 300$ plus cher).
    En 1 mois 1/2 de travail (en ferme) j’ai pu acheter une voiture avec une copine, me payer 3 semaines de vacances en thailande et 2 semaines de road trip Melbourne/Darwin…
    Je peux vous dire que c’est largement faisable de revenir les poches pleines (j’ai un couple d’amis qui a acheté un voilier après 7 mois de travail).
    Après faut savoir ce qu’on veux, bosser tout le temps et pas bouger la c’est jackpot…
    Moi j’ai choisi de bosser genre 2 sem à 1 mois puis tout dépenser en voyageant et rebosser…
    au final j’ai dépensé 2000$ au début (avec un niveau d’anglais débutant j’ai eu du mal les 2 premiers mois) puis ensuite j’ai vécu sur mes salaires et je suis revenue avec 1000$ rien d’exceptionnel mais j’ai profité …
    Il faut être organisé et suivre ses dépenses…
    La vie est super chère donc il faut être prévoyant quand même surtout si vous aimez sortir, boire et fumer !!!
    Après chacun a une approche différente je pourrai conseiller 5000€ pour être prévoyant mais avec 3000 ca ira, pas besoin de se mettre trop de stress.
    Et puis si ca va pas, allez sur HELPX : en echange de quelques heures de travail chez les gens vous avez un toit et les repas, si vous tombez bien vous aurez le temps d’avoir un job a coté et la vous verrez votre compte remonter très très vite !

    #385005
    CedrOz
    Participant

    Merci Jadou pour ces quelques explications en plus

    ça rassure un peu !

    #385006
    gruik59
    Membre
    Tabarnak’Oz wrote:
    2000€/mois ?
    10 000$ pour un van ?
    je savais pas que tous les jeunes français de 20 ans et quelques qui partent a l’aventure en Oz étaient tous rentier ou avaient des supers economies comme ça !
    je peux me tromper car je n’ai pas l’expérience, contrairement à toi sans doute mais je trouve les prix assez enormes !
    la plupart des gens avec qui je parle n’ont pas ce budget et arrivent tout de meme a se debrouiller sur place.
    mais bon, tu as raison, il vaut mieux etre prevoyant et s’attendre à depenser pas mal !

    tu dépend de ce que tu veux oui, un van ( j’y connais rien, ça ne m’intéresse pas mais je lis les annonces ) propre c’est bien 7000 $ oui, quand je vois des trucs de 89 avec presque 400 000 klm a 6000$ juste parce que les mecs ont acheté un matelas et une couette neuve chez ikéa…

    pour la vie sur place, si tu ne fais pas d’excès ça reste les mêmes prix qu’en France, en alimentation, hébergement ( camping, auberge, coloc ) , l’essence est cheap , a la rigueur ce qui peut plomber ton budget c’est l’internet et la téléphonie ( mais pour ça y a skype pour la famille et les amis ), perso je tourne a une recharge de 180$ par semaine avec telstra mais je me fait bien plaisir sur le net parce que rien a faire après le boulot et histoire de prendre des nouvelles, écouter la radio, matter du streaming mais ça reste LE gros budget

    si tu sais gérer un budget , et je pense qu’a 28 ans on a plus la tete sur les épaules qu’a 20 😉 , pas de soucis en australie, prévois un billet retour c’est a mon avis indispensable en cas de pépin, je n’aimerais pas me retrouver dans la dech ici 🙁

    #385007
    floreozi
    Membre

    Gruik 59 wooo $180 par semaine! 😮 Je sais a quel point c’est cher, c’est pour ca moi jsuis une grosse radine avec Skype lol c’est 2 par an

    #385008
    cromback
    Participant

    faut arreter les conneries

    2000 e par mois ? mais mon gars tu branles quoi de ton fric ? tu te payes des putes ? tu fumes 3 paquets par jour ?
    moi je pars ave c un budget (moi + mon pote) de 2000 dollsAU pour une station wagon (pour quoi acheter un van ? beaucoup trop cher pour ce que c’est ! on y a gagne qui par rappot au station wagon ? plus de hauteuR ? un frigo ?

    putain tu fais ceinture et puis basta ! t’achetes ton réchau, 10 kilo de pates, 10 kilos de patates et puis basta ! tu te barres de l ville rapidement, tu fais pas le connard a vouloir etre bourré tous les soirs, et tu verras que le porte fuille ne souffrira pas autant que tout le monde le dis bordel !

    j’ai 5000/6000 euro en tout ! et je compte bien travailler au moins 3/4 mois et revenir avec plus !

    juste tu fais pas le con, et ca se passe bien ! je suis en thailande en se moment, je rencontre plein d’australien, tu fais pas le con, tu fais pas le dépensier et ca ira bordel !

    tu vas pas a l’hotel pour les premier jours, tu fais du couchsurfing, putain faut juste pas etre con quoi

    2000e par mois MDR

    #385009
    BILIPS
    Participant
    cromback wrote:
    faut arreter les conneries
    2000 e par mois ? mais mon gars tu branles quoi de ton fric ? tu te payes des putes ? tu fumes 3 paquets par jour ?
    moi je pars ave c un budget (moi + mon pote) de 2000 dollsAU pour une station wagon (pour quoi acheter un van ? beaucoup trop cher pour ce que c’est ! on y a gagne qui par rappot au station wagon ? plus de hauteuR ? un frigo ?
    putain tu fais ceinture et puis basta ! t’achetes ton réchau, 10 kilo de pates, 10 kilos de patates et puis basta ! tu te barres de l ville rapidement, tu fais pas le connard a vouloir etre bourré tous les soirs, et tu verras que le porte fuille ne souffrira pas autant que tout le monde le dis bordel !
    j’ai 5000/6000 euro en tout ! et je compte bien travailler au moins 3/4 mois et revenir avec plus !
    juste tu fais pas le con, et ca se passe bien ! je suis en thailande en se moment, je rencontre plein d’australien, tu fais pas le con, tu fais pas le dépensier et ca ira bordel !
    tu vas pas a l’hotel pour les premier jours, tu fais du couchsurfing, putain faut juste pas etre con quoi
    2000e par mois MDR

    lol t’as un budget pour tes tranquillisants ?…bordel putain de merde 😀

    #385010
    djphil
    Participant
    BILIPS wrote:
    cromback a écrit
    faut arreter les conneries
    2000 e par mois ? mais mon gars tu branles quoi de ton fric ? tu te payes des putes ? tu fumes 3 paquets par jour ?
    moi je pars ave c un budget (moi + mon pote) de 2000 dollsAU pour une station wagon (pour quoi acheter un van ? beaucoup trop cher pour ce que c’est ! on y a gagne qui par rappot au station wagon ? plus de hauteuR ? un frigo ?
    putain tu fais ceinture et puis basta ! t’achetes ton réchau, 10 kilo de pates, 10 kilos de patates et puis basta ! tu te barres de l ville rapidement, tu fais pas le connard a vouloir etre bourré tous les soirs, et tu verras que le porte fuille ne souffrira pas autant que tout le monde le dis bordel !
    j’ai 5000/6000 euro en tout ! et je compte bien travailler au moins 3/4 mois et revenir avec plus !
    juste tu fais pas le con, et ca se passe bien ! je suis en thailande en se moment, je rencontre plein d’australien, tu fais pas le con, tu fais pas le dépensier et ca ira bordel !
    tu vas pas a l’hotel pour les premier jours, tu fais du couchsurfing, putain faut juste pas etre con quoi
    2000e par mois MDR

    lol t’as un budget pour tes tranquillisants ?…bordel putain de merde

    mouahahaha

    #385011
    gruik59
    Membre
    cromback wrote:
    faut arreter les conneries
    2000 e par mois ? mais mon gars tu branles quoi de ton fric ? tu te payes des putes ? tu fumes 3 paquets par jour ?
    moi je pars ave c un budget (moi + mon pote) de 2000 dollsAU pour une station wagon (pour quoi acheter un van ? beaucoup trop cher pour ce que c’est ! on y a gagne qui par rappot au station wagon ? plus de hauteuR ? un frigo ?
    putain tu fais ceinture et puis basta ! t’achetes ton réchau, 10 kilo de pates, 10 kilos de patates et puis basta ! tu te barres de l ville rapidement, tu fais pas le connard a vouloir etre bourré tous les soirs, et tu verras que le porte fuille ne souffrira pas autant que tout le monde le dis bordel !
    j’ai 5000/6000 euro en tout ! et je compte bien travailler au moins 3/4 mois et revenir avec plus !
    juste tu fais pas le con, et ca se passe bien ! je suis en thailande en se moment, je rencontre plein d’australien, tu fais pas le con, tu fais pas le dépensier et ca ira bordel !
    tu vas pas a l’hotel pour les premier jours, tu fais du couchsurfing, putain faut juste pas etre con quoi
    2000e par mois MDR

    je dépense presque autant et alors?

    perso, ramassé des oranges toute la journée pour finir devant une série américaine pourrave devant un pot de noodle dans le coffre d’une ford falcon wagon sur un parking désert… ça ne me dit rien du tout chacun fait ce qu’il veut, inutile d’etre aussi agressif juste parce que des gens ne vivent pas comme toi…. ah oui mais en fait ! t’en sais rien puisque t’habites même pas ici 😕

    #385012
    floreozi
    Membre
    cromback wrote:
    faut arreter les conneries
    2000 e par mois ? mais mon gars tu branles quoi de ton fric ? tu te payes des putes ? tu fumes 3 paquets par jour ?
    moi je pars ave c un budget (moi + mon pote) de 2000 dollsAU pour une station wagon (pour quoi acheter un van ? beaucoup trop cher pour ce que c’est ! on y a gagne qui par rappot au station wagon ? plus de hauteuR ? un frigo ?
    putain tu fais ceinture et puis basta ! t’achetes ton réchau, 10 kilo de pates, 10 kilos de patates et puis basta ! tu te barres de l ville rapidement, tu fais pas le connard a vouloir etre bourré tous les soirs, et tu verras que le porte fuille ne souffrira pas autant que tout le monde le dis bordel !
    j’ai 5000/6000 euro en tout ! et je compte bien travailler au moins 3/4 mois et revenir avec plus !
    juste tu fais pas le con, et ca se passe bien ! je suis en thailande en se moment, je rencontre plein d’australien, tu fais pas le con, tu fais pas le dépensier et ca ira bordel !
    tu vas pas a l’hotel pour les premier jours, tu fais du couchsurfing, putain faut juste pas etre con quoi
    2000e par mois MDR

    Dingue ce que tu parles mal!!

    #385013
    tortue102
    Membre
    cromback wrote:
    faut arreter les conneries
    2000 e par mois ? mais mon gars tu branles quoi de ton fric ? tu te payes des putes ? tu fumes 3 paquets par jour ?
    moi je pars ave c un budget (moi + mon pote) de 2000 dollsAU pour une station wagon (pour quoi acheter un van ? beaucoup trop cher pour ce que c’est ! on y a gagne qui par rappot au station wagon ? plus de hauteuR ? un frigo ?
    putain tu fais ceinture et puis basta ! t’achetes ton réchau, 10 kilo de pates, 10 kilos de patates et puis basta ! tu te barres de l ville rapidement, tu fais pas le connard a vouloir etre bourré tous les soirs, et tu verras que le porte fuille ne souffrira pas autant que tout le monde le dis bordel !
    j’ai 5000/6000 euro en tout ! et je compte bien travailler au moins 3/4 mois et revenir avec plus !
    juste tu fais pas le con, et ca se passe bien ! je suis en thailande en se moment, je rencontre plein d’australien, tu fais pas le con, tu fais pas le dépensier et ca ira bordel !
    tu vas pas a l’hotel pour les premier jours, tu fais du couchsurfing, putain faut juste pas etre con quoi
    2000e par mois MDR

    Tu ma l’air d’avoir pas mal de certitude pour quelqu’un qui n’a pas encore posé le pied sur le sol Australien. Tu sais la station wagon c’est bien beau mais quand tu auras déjà vécu pendant 1 mois dedans tu regretteras peut être le manque de hauteur, le frigo…. comme tu dis. Et puis tu sais même si tu trouves une station wagon à 2000$, rien ne t’assures quelle te claquera pas dans les mains du jour au lendemain. Acheté un van n’est pas forcement un plus gros risque. Et puis peut être que ça te comble de mangé des pâtes et des patates mais je pense que tu es assez grand pour comprendre que d’autres on envie de varié leurs repas.

    #385014
    cromback
    Participant

    oui je sais, loins de moi de voiloir critiquer ! c’était juste un coup de gueule, pour les gens disant qu’on ne peut pas vivre avec moins de 1500/2000 dollars par moi ! comme vous le dites, il faut savoir ses priorités…

    ce que je dis simplement, c’est que faire des économies n’est pas compliquer ! j’ai reussi a vivre 2 mois en europe en dépensant casiment rien dans la bouffe et autre !

    pour moi, il suffit juste d’etre futé ! c’est sur que si tu veux faire de la plongé, des trucs comme ca il faut du fric ! fric que tu peux économiser autre part (couchsurfing ou autre !)

    je vois deja l’attitude de certain francais ici en thailande qui s’amuse a dépenser 2000/3000 baths par soir pour s’amuser, et le lendemain quand tu les vois, il te dise, « oooooh j’ai plus de fric »

    apres c’est sur chacun vit comme il veut désolé si ca paraissait aggressive, ce n’était pas mon intention !

    oui je ne suis pas encore arriv, mais j’ai rencontré beaucoup d gns ici qui reviennent d’australie et de wvh, et qui m’ont donné conseil et avis(aussi bien francais anglais, qu’australien !)

    alé encore une fois, je m’excuse du langage qui aurait pu choquer !

    des bisous 😉

    #385015
    cromback
    Participant

    (ainsi que des amis a moi qui reviennent de 5/6 mois en australie, alors je peux me faire une idée je pense ! fausse ou vraie)

    #385016
    Lemmy
    Membre

    Bonjour,

    je pense arriver la bas avec 10 000 $ à peu près, et vu les posts sur le forum, je ne suis pas hyper rassuré non plus (étant donné que je pars seul et que je veux m’acheter un van pour aller travailler n’importe ou n’importe quand).

    Selon mes derniers voyages je sais que l’argent pars vite, je compte 1 000 $ dépensé par mois.

    Qu’en pensez vous ? je vais survivre combien de temps ? ahah

    peace.

    #385017
    gruik59
    Membre

    J en pense que c est large! ….si tu te trouves unr.bonnr voiture, un van c est un puit a emmerdes, ca demande qu a lacher et ca bouffe 2 fois plus qu un break, a moins de 4000$ t as un bon break avec moins de 300 000 klm et moins de 10 ans, a 6000$ t as un van au passé douteux de 90 avec 400 000 au compteur ( quand le moteur n a pas été changé. …dire si c est fiable!)

    Un bon véhicule c est la cle de tt, ensuite si tu fumes et aime boire un verre, suffit de se moderer et tout de suite le prix de la vie est le meme qu en france

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles