17 C
Sydney
19 mai 2024

BTS ou DUT

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #58737
    richardiii
    Membre

    Bonjours à tous, je suis nouveau sur ce forum,
    Je suis actuellement en premiere S, je passe donc mon bac dans un an (sauf le francais) et je souhaite si j’ai mon bac partir un an en australie. Je suis allé 4 moi 1/2 en australie mais je n’ai aucun diplome certifiant de mon niveau d’anglais.
    Je souhaiterais faire un équivalent de BTS ou de DUT à Sydney ou Melbourne mais je n’ai que très peu d’idées sur ce sujet.
    Merci d’avance de bien vouloir me repondre.

    #267380
    __Loic__
    Participant

    G’day Richard!

    Merci pour on post.

    Il est en effet possible d’intégrer une formation professionelle en Australie, diplomante au terme d’une et/ou deux années.

    Il existe des formations dans quasiment tous les domaines, et certaines formations diplomantes d’une année en Australie et d’intégrer une deuxiéme année en France ou en Australie via certaines écoles sélectionnés.

    Cela permt de vivre une année exceptionelle en Australie, tout en ayant la possibilité de poursuivre vos études en deuxiéme année si vous le souhaitez.

    N’hésitez pas à me contacter au 01 43 38 86 95 pour de plus amples renseignements.

    Cordialement,

    Loic

    #267381
    richardiii
    Membre

    merci de votre réponse.
    Je voudrais savoire s’il est necessaire d’avoire l’IELTS ou TOEFL pour faire un Diploma.
    J’ai un niveau d’anglais correcte et je voudrais connaitre un peu en quoi consistent l’IELTS et le TOEFL, pour pouvoir si possible le préparer en france.
    Aussi je voudrais savoire s’il est possible de faire une première année de Diploma en australie et une deuxième année dans un pays comme le Canada.
    Je trouve l’idée de francaustralia education très bonne et vous encourage à continuer comme cela.
    Avez vous une idée sur le temps qu’il faut prévoir pour obtenir un visa d’étudiant?
    Merci a tous.

    #267382
    __Loic__
    Participant

    G’Day Richard!

    Merci pour votre message.

    L’IELTS et le TOEFL sont deux tests de compétences linguistiques qui permettent de justifier votre niveau d’anglais. Ces test abordent les 4 « critéres » classique, à savoir « speaking », « writing », « listening » & « reading ».

    Il faut ainsi être performant à tous les niveaux. Vous trouverez plus d’infos sur les sites http://www.toefl.org & http://www.ielts.org .

    Concernant les articulations, nous finalisons actuellement ce projet avec la France (plus d’infos sur notre site début juillet) et réfléchissons à l’adapter à d’autres pays.

    N’hésitez pas si besoin!

    Loic

    #267383
    richardiii
    Membre

    boujours et merci pour vos réponses,
    Je me demandais à combient revient un tel séjour d’un an. Est il possible de faire rentrer cela dans le cadre dun échange d’université pour éviter de payer la scolarité australienne qui est plus chere qu’en france.
    A combien évaluez vous le cout de vie d’un mois par exemple dans des villes telles que sydney ou melbourne, sans compter la scolarité et l’avion. Est il rentable de travailler sur place pedant les week end et les vacances pour financer ce qu’il manque. bon voila tout un tas de questions que je me posais suite à vos réponses.
    merci beaucoup.

    #267384
    __Loic__
    Participant

    G’Day Richard!

    Merci pour votre post.

    Une formation de type « diploma » d’une année coute entre 6 et 8000€, soit le prix ‘une école de commerce en France.

    Il faut d’aprés le gouvernement australien entre 6 et 800€ par mois pour les dépenses courantes (colocation, repas, transports et sorties) en Australie. Comme en France, il y a un léger décalage entre Sydney/Melbourne et le reste de l’Australie.

    Le visa étudiant permet de travailler 20 heures par semaine à coté des cours et illimité pendant les vacances scolaires. Ca permet en général de financer le cout de la vie sur place.

    Hope this helps!

    Loic

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles