18.9 C
Sydney
2 mars 2024

Brisbane centre ou Ste Lucia ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #56207
    Stevedebxl
    Membre

    Salut tout l’monde !

    Voilà je me permets de vous écrire ce petit message car je pars vers la mi-février sur Brisbane pour une durée de 7 mois, et je me pose quelques questions concernant le choix de l’école de langue que je serai amené à faire..

    Je n’ai volontairement pas posté ce sujet dans la section « écoles de langue » car ma question est surtout relative à l’environnement qui entoure les facultés concernées.

    En effet, j’hésite principalement entre UQ (university of Queensland) et Sarina Russo School. Je sais que la Russo School se trouve en plein centre mais apparemment on y rencontre davantage d’étudiants étrangers que d’étudiants australiens. Or comme le but de ce séjour est de pratiquer mon anglais je pense que le mieux serait de le faire à l’UQ..

    Ceci étant, vu la situation géographique de Ste Lucia, j’ai un peu peur de me retrouver au milieu de rien.. Est-ce que quelqu’un peut m’en dire plus sur ce quartier ? S’il est uniquement dédié au campus et s’il y a une vie en dehors du cadre académique ? Est-ce qu’il est réellement facile de rejoindre le centre ville ? Le Ferry citycat est il réellement pratique ? Est-ce qu’il y a des bus également ? Combien de minutes met on pour aller dans le centre ?

    Que me conseilleriez vous ?

    Voilà en gros, les questions que je me pose.. ce serait gentil à vous de pouvoir m’éclairer sur ces points.

    Merci,

    Steve

    #254860
    Tetram
    Membre

    Je ne vais pas faire le choix à ta place, alors je vais juste répondre aux questions 😛 .

    A Saint Lucia, il y a l’université. Et son campus qui est quand même très zouli. Mais aussi le Hawken Village, avec des restos et un supermarché. Mais pas de bars, et bien qu’il y ait beaucoup d’étudiants, c’est relativement calme. Hormis le week end. C’est possible de trouver des maisons en coloc super sympas, avec piscine et tout. Mon avis, c’est que c’est un quartier très agréable à vivre, même si ça manque un peu de mouvement le soir. Ah si autre intérêt, si tu aimes le sport, il y a plein d’installations sur le campus.

    C’est pas très loin de Toowong, où il y a deux gros bars étudiants (R.E. et Regatta). Et pas très loin de West End non plus, juste un arrêt de City Cat. Des quartiers que tu pourrais regarder si tu as peur de t’ennuyer…

    C’est vraiment façile d’aller au centre ville, et oui il y a des bus. Compte 20 minutes, en bus ou en city cat. A part le vendredi et le samedi soir, il n’y a pas de bus ou de ferry pour rentrer la nuit après mettons 23h30. Un taxi te reviendra dans les 20$.

    Un autre point, ne crois pas que parce que tu viendras à uq, tu seras en cours avec des australiens. Ils n’ont pas besoin d’apprendre l’anglais, les australiens. Alors la majorité des étudiants sont asiatiques, mais tu y verras aussi des européens, sud américains…

    #254861
    Toothbrush Nomads
    Participant

    De toute façon en vivant en Australie, y’a pas trop besoin d’aller à la fac pour en rencontrer, hein, des australiens…

    #254862
    Stevedebxl
    Membre

    Merci bcp Tetram, d’avoir eu la gentillesse de me faire cette réponse.. c’est toujours bien de pouvoir avoir l’avis de gens qui sont sur place quand on est un peu ds l’flou 😉 J’ai tellement lu ci et là que Ste Lucia c’était chiant à mourir..

    Pour ce qui est d’être avec des australiens ou pas, c’est sur que c’est pas dans ces cours que je vais en rencontrer mais je me dis que c’est peut être plus facile d’en rencontrer sur un énorme campus comme celui de UQ où ya pleins d’autres jeunes qui ont a peu pres le meme age.. enfin je pense quoi..

    Ceci dit j’suis tellement habitué à la ville que je flippe tjs un peu à l’idée de me retrouver un peu éloigné d’un centre urbain avec toutes ses facilités.. j’suis parti en erasmus dans un bled italien et j’ai vmt eu du mal.. lol on verra donc..

    Sinon que ceux qui ont une opinion sur le sujet n’hésite pas à la donner c’est tjs bien d’avoir plusieurs avis 😉

    Merci d’avance,

    #254863
    Arrache-rotule
    Participant

    Bah Ste Lucia c’est pas le bush non plus! Et puis en cas de crise de panique y’a plein de bus qui toutes les 5 minutes peuvent t’emmener tres rapidemment vers le centre archi-urbanisé et tres frequenté! 🙂

    #254864
    swissmade
    Membre

    Bah, t’en fait pas ! que tu sois à st Lucia ou au centre tu ne t’enmerdera pas a mon avis…
    J’ai perso vecu a Kangaroo Point… également pas au centre mais pas loin, et je n’ai jamais eprouvé le moindre problème a bouger en ville…: citycat, bus, cab… et franchement le cab c’est niquel si vs etes plusieurs a bouger ça ns coutai – de 2dollars par personne.
    Ha et il te reste le vélo… je mi suis remi la bas, et ça passe trop bien…tu fait 1 peux de soprt comme ça et en plus ça coute rien…. (si tu oublie pas de mettre ton casque 🙂 ).
    question sortie c’est la mm chose…tu rentre en taxi et voila! en plus t’as le Regatta pour le dimanche soir juste a coté de UQ… 🙂 et le reste du temps tu bouge en ville voir china town…
    a dispo en cas de question !
    enjoy!

    #254865
    Axxelspace
    Participant

    Ouais enfin, St Lucia c’est pas non plus aussi top que ça. C’est plus dans la catégorie « Suburbs dortoir » de UQ. Hawken Village est d’un déprimant pas possible selon moi avec sa petite rangée de magasins des 2 côtés de la rue à la façon Western. A Hawken Village, seul le fish and chips vaut le coup.
    Toowong est moyen on va dire. Il y a Toowong Village, RE et Regatta de bien. Sinon, pour l’animation, il faut vivre à Milton, West End ou plus vers la City ou la Valley/New Farm.
    Je ne pense pas que ce sera à St Lucia que tu rencontreras beaucoup d’australiens. C’est plein d’internationaux, essentiellement asiatiques.

    Enfin pour UQ, pas de souci c’est plein d’aussies 🙂 Malgré le nombre impressionnant d’internationaux, on entend principalement parler anglais! 😆

    #254866
    eric.b
    Membre
    Stevedebxl wrote:
    Salut tout l’monde !
    Or comme le but de ce séjour est de pratiquer mon anglais je pense que le mieux serait de le faire à l’UQ..
    Ceci étant, vu la situation géographique de Ste Lucia, j’ai un peu peur de me retrouver au milieu de rien.. Est-ce que quelqu’un peut m’en dire plus sur ce quartier ?
    Steve

    Salut,
    Un excellent compromis a mon avis pourrait etre que tu ailles bosser a St Lucia mais que tu vives a West End. C’est juste de l’autre cote de la riviere. Tu traverses en 2 min de Citycat. Et a West End, question animation, je crois qu’on peut difficilement trouver mieux (avec Fortitude !). Qui plus est, tu WE est aussi juste a cote de la city, bref, t’es bien place sur tous les plans !
    Eric

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles