9.9 C
Sydney
21 juin 2024

Brisbane-Cairns en 13 jours ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #19262
    FredetSev
    Membre

    Salut à tous,

    Nous sommes 4 adultes et 1 enfant. Nous allons visiter l’Australie au mois de Mars et nous louons un Camping car. Nous souhaitons faire Brisbane Cairns, soit 1850 km, 150km par jour. Pensez-vous que cela soit faisable ?

    Une des voyageuses habite à Sydney, du coup, nous partirions de Sydney vers Brisbane en avion, où nous louerions un Camping car. Nous monterions vers Cairns mais souhaitons nous arrêter à Fraser Island et sur les Whitsundays pour sûr. Le retour Cairns Sydney se fera en avion.

    L’option 1 serait donc de faire tout le trajet en camping car. Mais la question serait, comment faire lorsque nous visitons les Whitsundays et Fraser Island.

    L’option 2 serait de faire Sydney-Brisbane en avion, Brisbane-Fraser Island en voiture de location. Reprendre l’avion vers Proserpine, visiter les Whitsundays et prendre le camping car de Airlie Beach. Du coup, faire seulement Airlie Beach-Cairns en camping car, 600km. Le retour Cairns-Sydney se fera toujours en avion.

    Qu’en pensez-vous ? Nous avons besoin d’aide 🙂

    Merci !

    #134275
    Toothbrush Nomads
    Participant

    13 jours, c’est court, mais faisable. Par contre pensez bien que 1700 km c’est la distance en ligne directe sur l’autoroute, visiter implique faire des détours et donc rajouter un nombre non négligeable de kilomètres au total.

    Pour ce qui est de partir sur Fraser et dans les Whitsundays, il vous suffit de trouver un parking gratuit où laisser votre véhicule en votre absence. Au vu de votre timing, j’imagine que vous ne partirez pas plus de 1-2-3 jours, ça ne devrait donc pas poser de problème (personnellement nous avions laissé notre véhicule garé à Airlie Beach pendant 1 semaine durant notre exploration des Whitsundays). Bien sûr il faut avoir conscience qu’il n’y a pas de risque zéro, le véhicule peut se faire voler ou forcer, mais le risque est minime.

    Prendre quelques vols intérieurs vous permet de ne pas vous soucier de ça, et également de raccourcir un peu la route, ce qui est peut-être souhaitable dans la mesure où vous n’avez qu’un temps limité pour effectuer votre parcours.

    #134276
    FredetSev
    Membre

    Bonjour et Merci pour ta réponse.
    Nous commencons à voir les kms à la baisse et à nous orienter vers l’option 2.
    Problème, nous n’arrivons pas à trouver pour l’instant de Camping car suffisamment grand à Airlie Beach (il n’y a que des Campervans, qui sont trop petits :/ )
    Auriez vous une adresse à nous conseiller?
    Merci!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles