22.2 C
Sydney
29 mars 2024

Bosser dans un "ranch"

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #56904
    magiccecile
    Membre

    Bonjour à tous,

    Concernant les 3 mois de Fruit Picking pour un 2nd WHV, je suis en train de me dire qu’il vaudrait mieux les faire d’un coup (pour un tas de raisons). Mais je me dit aussi que ramasser des fruits 3 mois d’affilé, ça va être l’horreur. J’ai déjà fait vendange + cueillette en France et je sais comme c’est dur. Donc je me dit autant allez bosser dans un « ranch » à faire de tout. Je pense que c’est dur aussi mais moins répétitif et abetissant que ramasser des manges 12h de suite.

    Je pense que je trouverais des offres et adresses sur place (ça fait 2 jours que je cherche et je ne trouve rien). Mais si quelqu’un à une info, site web ou chercher, je suis preneuse.

    D’autre part, l’un d’entre vous a t’il déjà vécu cette expérience : bosser 2 ou 3 mois dans un bush ranch ?

    Merci d’avance pour votre aide !!

    #257719
    Arrache-rotule
    Participant

    Comme tu dis il n’y a pas que le picking pour obtenir le 2nd WHV. Ca concerne tous les travaux a la ferme. Si tu veux pas te casser la tete, fais du thinning. Le thinning ca consiste, sur des arbres fruitiers quand les fruits ne sont pas encore murs, a enlever la moitie des fruits de l’arbre pour que les autres puissent mieux grossir. En gros, tu prends les fruits et tu les jette par terre (et tu es a l’ombre des arbres). Comme d’un bon thinning depend un bon picking, les fermiers ne te demanderont jamais d’aller vite. Il te demanderont de faire dans la qualite et non dans la quantite. Souvent tu ne vois pas le boss de la journee, tu vas a ton rythme. Perso c’est le job le plus facile que j’ai jamais fait de ma vie. 😉

    #257720
    siryanne
    Membre

    C’est intéressant en effet. Il y a beaucoup d’offres? Parce que je n’ai pas encore vu le mot thinning dans les offres d’emploi (oui j’ai déjà regardé 🙄 par curiosité) : est-ce que c’est connu sous un autre nom?

    #257721
    Arrache-rotule
    Participant

    Non, y’a pas d’autre nom, je crois pas… Generalement il faut se rendre 2 ou 3 mois avant le picking, dans les endroits ou il y a des pommes et des mandarines a ramasser notamment…

    #257722
    magiccecile
    Membre

    Merci Fredttt pour le tuyau ! Je vais me renseigner …

    Par contre je suis toujours à la recherche d’infos sur les « ferme/ranch »…
    N’hésitez pas à me faire partager vos expériences.

    #257723
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu peux faire du WWOOFing si tu veux pour bosser dans des fermes diverses et variées. Perso nous on a bossé pendant 7 semaines dans un ranch justement, ma copine était cavalier vu qu’elle avait l’expérience et moi je faisais simplement palefrenière. On a vraiment bien aimé, c’est assez intéressant de travailler avec des chevaux 🙂

    Je sais que sur HelpX j’ai aussi vu une ferme d’abeilles, une ferme de crabes… enfin bref, oui, c’est possible de faire des boulots variés à la campagne, et ça compte pour l’extension alors go 🙂

    #257724
    Krisprolls
    Membre

    Pour pouvoir demander un second WHV, faut-il forcément avoir travaillé au moins trois mois dans la branche « fermier » ou ça marche avec d’autres branches d’activitées, et si oui lesquelles ??

    #257725
    Toothbrush Nomads
    Participant

    En gros, c’est « secteur primaire, milieu rural »… la liste sur le site de l’immigration :

    Quote:

    Seasonal work is any type of work that is undertaken as the employee of a primary producer, for example:

    * plant and animal cultivation
    o harvesting and/or packing fruit and vegetable crops
    o pruning and trimming vines and trees
    o general maintenance crop work
    o cultivating or propagating plants, fungi or their products or parts
    o immediate processing of plant products
    o maintaining animals for the purpose of selling them or their bodily produce, including natural increase
    o immediate processing of animal products including shearing, butchery, packing and tanning
    o manufacturing dairy produce from raw material
    * fishing and pearling
    o conducting operations relating directly to taking or catching fish and other aquatic species
    o conducting operations relating directly to taking or culturing pearls or pearl shell
    * tree farming and felling
    o planting or tending trees in a plantation or forest that are intended to be felled
    o felling trees in a plantation or forest
    o transporting trees or parts of trees that were felled in a plantation or forest to the place where they are first to be milled or processed or from which they are to be transported to the place where they are to be milled or processed.
    * Mining
    o operating equipment to excavate, load and transport minerals
    o mining and materials engineering.

    Note: The work does not need to be paid work. Work undertaken as a volunteer or through the Willing Workers on Organic Farms (WWOOF) scheme can also count toward the three months of seasonal work.

    #257726

    peux faire du WWOOFing si tu veux pour bosser dans des fermes diverses et variées. Perso nous on a bossé pendant 7 semaines dans un ranch justement, ma copine était cavalier vu qu’elle avait l’expérience et moi je faisais simplement palefrenière. On a vraiment bien aimé, c’est assez intéressant de travailler avec des chevaux 🙂

    Hello ! ca m’interresse vraiment de faire une petite semaine dans un ranch ! plutot amatrice de chevaux et de nature !! peux tu me donner un coup de pouce pour ce ranch ou t as été ? ou se situait il ? et surtout es tu obligatoirement passer par la WWOOF association ou il faut acheter le bouquin ? bref ! j’attends vraiment tes infos !!

    #257727
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour être exacte, nous n’avons jamais fait de WWOOFing vu qu’on est trop « cheap & crappy » pour acheter leur bouquin 😆 On utilise HelpX, c’est un réseau qui fonctionne comme le WWOOFing mais l’inscription de 2 ans pour les 2 personnes voyageant ensemble revient seulement à 15 € (on peut aussi utiliser le site gratuitement mais c’est un accès limité – tout à fait fonctionnel ceci dit, on a fait nos deux premiers hôtes gratos avant de décider de s’inscrire en payant).

    Le lien => http://www.helpx.net/index_french.asp
    (attention par contre, on a traduit seulement quelques pages, le reste en anglais 😉 )

    Le ranch se trouvait dans le Victoria, dans la région de Shepparton. Si tu cliques sur ma signature tu atterriras sur notre site et tu pourras y trouver pas mal de photos de l’endroit et des chevaux (magnifiques…) dans l’album Northern Warmblood Stud 😉

    #257728

    Toothbrush ! J’ai un mystère à résoudre ! j’ai parcouru le site HelpX, et je suis bien intérréssée ! mais comment as tu fais pour trouver tes hotes sans leurs coordonnées ? C’est quoi ton truc ?

    #257729
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je suis pas sûre de comprendre la question, tu peux reformuler ? 😆 Pour voir les coordonnées des hôtes il faut te connecter au site. Tant que tu es en accès gratuit, tu ne verras les coordonnées que de certains hôtes, l’accès payant te permettant évidemment en revanche de voir les coordonnées de tout le monde.

    A partir de là, il faut que tu écrives aux hôtes pour arranger ta visite, et surtout pas débarquer à l’improviste !

    #257730

    Re Toothbrush ! merci pour ta réponse pleine de patience et de compréhension ! En fait, je vais reformuler ma question, parceque je te l’accorde c’était pas ça. Tu expliques que tu as trouvé tes deux premiers hotes sans même avoir leurs coordonnées, t’ont ils trouvé tout seul ? je veux dire, est ce qu’ils t’ont contacté ?
    Je voulais dire un truc comme ça… 😀 ciao !

    #257731
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le premier hôte, on l’a contacté nous-mêmes, c’était l’un de ceux dont les coordonnées sont visibles à tous 😉 Le second hôte nous a invitées chez lui sans qu’on ait à lever le petit doigt. Comme on était très satisfaites du système on a décidé de payer pour s’inscrire, pas seulement pour avoir accès à tous les hôtes, mais aussi parce qu’on pense que c’est un réseau vraiment génial donc ça vaut le coup de contribuer à le financer 😉

    Bref, tu peux t’inscrire gratuitement sur le site pour commencer, te connecter et faire le tour, tu verras certaines des coordonnées 😉

    #257732

    Merci beaucoup ! je crois avoir fait le tour de mes questions idiotes ! Bonne continuation ! ton blog est sympa comme tout !!

    #257733
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Merci bien 🙂 N’hésite pas si tu as besoin d’autre chose 😉

    #257734
    magiccecile
    Membre

    Toujours personne pour me raconter son experience de quelques mois dans un ranch ???

    Je me débrouillerais sur place alors …

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles