18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Bordeaux / Sydney septembre 2007 qui vient?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Bordeaux / Sydney septembre 2007 qui vient?

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #59546
    pumartens
    Membre

    Salut a tous !

    Je viens de decrocher mon WHV aujourd’hui et donc il ne me reste plus grand chose a fair, je vais partir de Bordeaux aux alentours des 15 premiers jours de septembre si qqun veut me suivre ou autre ben fait moi signe a plusieurs c’est toujours plus sympa

    Byzoux a tous

    #273501
    cole93
    Participant

    tu veux pas partir en octobre?

    #273502
    pumartens
    Membre

    Ben non desole ca me ferai perdre tro d’argent si j’attendai le mois d’octobre c’est pr ca ke je compte partir autour du 10 septembre pkoi tu compte partir toi oci mais plus en octobre c ca?

    #273503
    pumartens
    Membre

    Bon ben voila ca y est toutes mes demarches sont terminés pour l’australie le visa c OK, l’assurance aussi, l’auberge à l’arrivé ok et surtt le billet d’avion je pars le 6 septembre a 14h de paris et j’arrive a sydney le 7 septembre a 20h10 si tt se passe bien. Si yen a qui sont dans les parages aux meme dates ca pourai etre sympa de se rencontrer pour bien demarrer
    @++

    #273504
    k-marad
    Membre

    salut à toi , moi aussi je décolle début septembre pour Sydney le 1er sept pour etre exact. Je viens d’acheter mon billet et je crois que je me suis un peu fait bloosé 800 Euros allé simple avec Emirates. Et toi tu passe par qui?

    #273505
    pumartens
    Membre

    moi je passe par cathay pacific et je paye 1020 euro TTC l’aller retour dc effectivemen je trouve ke ton billet coute cher didon moi g appeler l’agence de voyage de ce site et il m’ont propose le vol avec cathay pacific a ce prix la avec date de retour modifiable dc ecoute g pa batailler longtemps c t le moin cher

    #273506
    velvet
    Membre

    moi vol emirates le 2 septembre en départ de pairs à 22h…. 1125 € TTC

    #273507
    pumartens
    Membre

    ben a croire que c’est moi qui est trouvé le moins cher…j’espere que j’aurais pa de soucis au final 😉

    #273508
    k-marad
    Membre

    Au fait vous avez beaucoup, pour par dire tous un AR rassuré moi si on les 5000 Dollars on peut juste arriver avec un allé simple?

    #273509
    pumartens
    Membre

    ben moi j’ai le billet retour et de l’argent en plus mai je te rassure g pa 5000 euro

    #273510
    k-marad
    Membre

    En fait c’est qu’il te faut 5000 DOLLARS ou 3000 Euros si tu veus c’est le gvrt australien qui le demande si tu as pas de billet retour. Enfin si j’ai bien compris.

    #273511
    pumartens
    Membre

    ouai moi oci c’est ce que g compri soit t’as le billet retour soit t’as les 3000 euros

    #273512
    velvet
    Membre

    les points de vue divergent à ce sujet … le seul endroit ou ça semble converger est dans le fait que si c’est écrit sur http://www.immy.gov.au, ça n’a jamais été demandé (du moins en vue des posts que j’ai consulté sur le forum)

    #273513
    siryanne
    Membre

    Les 3000 euro doivent servir au billet retour et aux premières semaines de « subsistances » officiellement.

    pumartens moi aussi je suis de Bordeaux ^^ et nous partons de Paris le 10 septembre. 1030euro l’AR, y’aurait fallu rajouter 70 je crois pour partir de Bordeaux.

    En fait en septembre on sera chez mes parents en Dordogne donc on va monter à Paris en train, avec les billets prems on va voyager en 1ère classe pour 35euro 😀 (billet tarif normal en 2nde classe : environ de 60 à 80 euro)

    Le choix est vite fait ^^

    Tu vas dans quelle auberge? Nous on a choisi Big Hostel.

    (et t’inquiètes pas, pour avoir ces tarifs là j’imagine que t’es passé par Australie Autrement, j’ai déjà lu deux blogs de gens qui étaient passé par eux et tout s’est bien passé)

    #273514
    pumartens
    Membre

    ben en fait j’ai mis que je partais de bordeaux parceque je suis de bordeaux mais officielemen je par aussi de paris le 6 septembre et je monte a paris le 6 au matin en avion ca me coute 55 euros de plus en fait et j’arriverai pil poil o bon aeropor parceqe franchemen avec ts les bagages je em voi pa tro me balader dans le metro etc…

    mon auberge d’arriver c’est wake up sur pitt street
    a ce que je vois vous partez à plusieurs? bon en tout cas ca pourrait etre sympa qu’on reste en contact et qu’on se fasse un truc quand vous arriverez la ba enfin si vous etes d’accord bien sur

    on se tient au jus…

    #273515
    siryanne
    Membre

    Je pars avec mon copain en fait (le bonhomme en bleu sur mon avatar, mdr!)

    55 euro ça va. Nous on montera la veille car mon frère vit à Paris, enfin juste à côté, donc ça nous fera une étape dans me transportage de bagages.

    Je vais prendre ton adresse on verra ça en septembre ^^ (on compte rester deux semaines sur Sydney)

    #273516
    pumartens
    Membre

    ok ben c cool si vou avez qqun a paris c’est sur c’est plu simple
    ben moi je sais pas du tout combien de tps je vai rester a sydney vu k’en fait je c pa du tt comen je vai organiser mon voyage j’atten de voir la ba comment ca se pass, les rencontres, si on organise des trip a plusieurs ou autres j’ai pas d’idée fix en fait

    #273517
    sarahfabian
    Membre

    Y-a t il quelqu’un qui partirais le 20 juin pour sydney?

    #273518
    sarahfabian
    Membre

    nous on part le 20 juin bordeaux-sydney
    y a t il des départ ???

    #273519
    siryanne
    Membre

    On a compris la question, mdr!

    #273520
    Kiteloop
    Membre

    Je suis de bordeaux et je pars le 15 septembre pour Brisbane!
    Ca vous dirai qu’on se retrouve un soir en ville histoire d’aller boire un verre?
    A plus
    Adrien

    #273521
    siryanne
    Membre

    Moi j’suis trop timide 😳
    lol

    #273522
    Vans
    Membre
    pumartens wrote:
    ok ben c cool si vou avez qqun a paris c’est sur c’est plu simple
    ben moi je sais pas du tout combien de tps je vai rester a sydney vu k’en fait je c pa du tt comen je vai organiser mon voyage j’atten de voir la ba comment ca se pass, les rencontres, si on organise des trip a plusieurs ou autres j’ai pas d’idée fix en fait

    Salut Pumartens! Moi je debarque à Sydney debut Octobre! je pars de Paris (mais je vis pas loin de Bordeaux aussi!) le 7 octobre et je fais escale 2 jours à Hong Kong! si t’es toujours à Sydney, on pourrait peut etre se retrouver. Je voudrais aussi aller dans plusieurs villes en Australie mais je n’ai pas encore de plan. Je pense rester à Sydney 3 mois. Quelle assurance as_tu pris? et combien de temps as tu reservé à l auberge de jeunesse?
    Merci,
    V 😀

    #273523
    Joris Bolle
    Membre

    Hello,

    Un p’tit coucou pour vous dire qu’un nouvel an est organisé en nouvelle zelande avec un max de frenchies.

    Y a un topic a ce sujet. lachez vous!

    @+ en Oz

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles