12.9 C
Sydney
29 avril 2024

bonjour a tous

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #75581

    je voudrai partir un an en australie pour mes etude, apprendre l’anglai, et y rester si sa se trouve , quelque conseil ne serai pas de refus car je ne sait pas a qui il faut que je m’addresse ect…..

    #357215
    NikOz
    Membre

    le forum tu parcoureras

    N’ et la force sera avec toi

    #357216
    lisette
    Membre

    je suis impressionnée par le nombre de gens qui veulent partir… ça motiv.
    perso je suis en plain ds mes démarches pr trouver des partenaires qui peuvent financer une partie de mon voyage…
    ne me manque plus que les sous ! 🙂

    mais c’est cool de pouvoir voir tous les gens aussi motivé.

    #357217
    NikOz
    Membre

    oui enfin bon si tu croises des français à tous les coins de rue aussi, super le dépaysement

    N’ Welcome to Sydney-sur-Mer

    #357218
    xonot
    Membre

    🙂 Tu souléves là le problémes que pelin de personnes rencontre… Les tunes, les pépétte, enfin… C grave lourd !
    Moi perso, j’ai pas le logement à payé là-bas… mais bon quand tu voi le prix d’une année a l’UNI ! t’allucine un peu (enfin T pas habituer à payer en France…) aprés fo voir aussi le fait que le coût de la vie reste réellement moins chér qu’en France et ça c’est cool !!! De plus, profitons du taux de l’€uro… il va faloir que je calcul tout ça… pour savoir si le prix de l’UNI ne peut pas être absorbé par le rest !!! Seul probléme, comment calculer le prix de cette experience unique !!! 😀

    #357219
    NikOz
    Membre

    ya pas de prix pour les souvenirs

    N’ la vodka c pas bon pour les neuronnes

    #357220
    lisette
    Membre

    vu la superficie je pense que si tu réussis à croiser des français tous les jours, tu le fait exprès !!! 🙂

    en fait, mon pb c’est pr les 3000 euros à bloquer pr le visa, car je les ai pas et personne peut m’avancer. en plus j’aimerais en profiter pour les débuts qui risquent d’être tendus, mais une fois la bas, je vais, si tout se passe comme je l’imagine (i hope) faire des petits jobs pour survir et bouger un max sur place…
    je suis en plein préparatif d’itinéraire !!!

    #357221
    NoG
    Membre

    !!!!!

    c’est quoi ce visa a 3000€

    #357222

    NoG, lisette parle du WHV, mais je connai personne qui est parti avec 3000euros….

    #357223
    Johan
    Membre

    tu n’as pas l’obligation de bloquer 3000$aus quand tu arrives en Oz. Cela n’est necessaire que si tu disposes d’1 vol simple. Le mieux c’est d’avoir un billet open qui justifie que tu peux retourner en France. Je m’étais renseigné la dessus à l’ambassade et c’est ce qu’ils m’ont expliqué. Voila j’espere q j’ai repondu. 🙂

    #357224
    xonot
    Membre

    On va tenter de répondre une bonne fois pour toutes !
    Je vais donc confirmer ce qu’à dit Johan précédement… (preuve à l’appui !)

    Il vous suffit de prendre la page 1 du « Form 1150 » — Application for a Working Holliday Visa — & tout est expliqué !
    Extrait (dernier paragraphe de la page 1) :

    Do I need a return ticket?

    yes, or be able to show that you have sufficient funds for a return or onward fare.
    You should also provide evidence (eg bank statement or savings book) of sufficient funds, ie A$5000, for the initial stage of your holiday

    Je traduit !!! :

    Ai-je besoin d’un billet d’aller/retour ?

    Oui, ou être capable de montrer que vous avez des fonds suffisants pour un retour ou une réservation de biller.
    Vous devriez aussi fournir la preuve (relevé de compte ou le livre d’épargne) des fonds suffisants, c’est-à-dire A$5000, à l’arriver de votre séjours

    Donc… voilà… je pense que cette réponse… répond a pas mal de question qui il ya sur ce forum au sujet de ces fameux 3000€ !!!

    😳 Penser a bien lire le formulaire 1150…, on apprend plein de choz…

    🙂 Bon courage a tous pour le VHV !!!! 🙂

    #357225
    drup_2015
    Membre

    ok dc good news…
    le départ risque d’être avancé ! 🙂

    merci pour ces précisions.

    (me voila toute happy d’un coup d’un seul)

    #357226
    drup_2015
    Membre

    les etude coute cher en australie quand on est etranger c est quasi ingerable.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles