14.1 C
Sydney
9 mai 2024

Bivouac dans l’outback

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #75697
    drup_2015
    Membre

    Une simple moustiquaire pour seul protection, est ce suffisant pour dormir à la belle étoile dans l outback.
    Serpents, mygale, autre … Faut il à tout prix une tente ou peut on se contenter d’un sur-sac de bivouac?
    Je souhaite des conseils, des témoignage de campeurs.
    A titre d’info, je traverse l’Australie en vélo pendant 1 an à compter de début 2005.

    #358395

    Bon courage…

    Et tu fais ca comment: Est- Ouest ou Nord-Sud ?

    #358396
    drup_2015
    Membre

    good luck Rastafari

    et perso je pense qu’il vaut mieux peut etre que tu dormes ds une tente, sales bestioles qd meme en oz

    ciao

    heavenly

    #358397
    EDY
    Membre

    ouais et en plus si tu te fais piquer, les conséquences sont multipliées par rapport à l’europe! surtout que serpents et araignées aiment se glisser n’importe où… 😥

    #358398
    manu 70
    Membre

    EDY, je sais ou je t’ai vu… dans un film… crocodile dundee… qu’est ce que tu deviens maintenant? je pensais pas trouvé une star de cinéma sur le site de l’australie… trop cool
    manu

    #358399
    EDY
    Membre
    manu 70 wrote:
    EDY, je sais ou je t’ai vu… dans un film… crocodile dundee… qu’est ce que tu deviens maintenant? je pensais pas trouvé une star de cinéma sur le site de l’australie… trop cool
    manu

    je t’ai déjà répondu voyons, je décroche et j’accroche des tôles, le cinéma ça paye mal!

    #358400
    EDY
    Membre

    et pis non je suis pas une star tu sais, j’avais une doublure pendant les scenes de croco et d’amour (ces deux dernières choses sont dissociées je précise)

    #358401
    manu 70
    Membre

    ah je suis triste tu viens de détruire la seule chose qui me permettait de vivre, tu viens de tout gacher en disant cela, je ne voulais pas que tu admette que toi la star , tu te faisais doublé…..ouiinn ouiinn pa cool!!!!!!!!!

    #358402
    Vins
    Membre

    Ils vont devenir amoureux 😆

    #358403
    manu 70
    Membre

    no peut etre pas jusque la!, sorry vins!

    #358404
    NikOz
    Membre

    ya des mygales?

    #358405
    manu 70
    Membre
    NikOz wrote:
    ya des mygales?

    je repete il est 6 Heure 1( je suis traide vivemenyt que j’aille me coucher ret sorry pour les faurtes, olala, pas vbien opour moi

    #358406
    drup_2015
    Membre

    c,est bon , vas te reposer, on voit bien que tu es raide, tu le dis sur chaque post////// ce koi, t,as fumer, t,as bus, t,as sniffer!!!!!

    #358407
    drup_2015
    Membre

    salut rastafari,

    mon frere a traverse l’australie a cheval de melbourne a brisbane en 1 an, et je peux te dire que le plus dur c’etait le froid la nuit, alors la tente est tres conseillee. Tu peux avoir moins 20 degres dans les terres la nuit… 🙁 de plus , lorsqu’il se met a pleuvoir en Australie….. ca dure 1 semaine…. sans arret , avec innondations.
    LA nuit il peut y avoir des serpents ou des araignees, ou des possums. POur les possums ca va, ca ne fait que manger tes provisions, mais le reste… 🙄
    tu peux lire son aventure au site suivant:
    http://www.ifrance.com/carine-et-edouard/

    bonne chance et amuse-toi bien

    Amy

    #358408
    drup_2015
    Membre

    rastafari, c’est encore moi.
    Peut-etre es-tu deja bien organise, mais je me demandais comment tu allais te nourrir et transporter ta nourriture et surtout l’eau de village en village. Mon fere avait un cheval qui transportait tout, mais il a quand meme perdu 20 kilos… 😮 …et eu des gastros en filtrant l’eau qu’il trouvait sur son chemin…je ne sais quel chemin tu compte prendre, mais lui a choisi de trouver des villages sur son chemin assez souvent, et pourtant il se passait parfois 2 semaines sans qu’il ne rencontre quoi que ce soit ou qui que ce soit…et encore il etait a cheval, ca va vite quand meme…

    Voila ce que je sais , n’hesite pas a poser des questions, si je peux repondre je le ferai avec plaisir.

    Amy

    #358409
    barlet
    Participant

    vite un petit mot pour te remercier de ton témoignage. j’ai passé un agréable moment sur le site de ton frère.En ce qui me concerne cela fait presque 1 an que je peaufine ma préparation physique.j’envisage de faire une centaine de kilomètre par jour en moyenne.(j’ai une étape référence de 220 km en une journée entre vaison la romaine et les deux alpes il y a 3 ans sur la route du tour de france en plein été). J’ai donc une petite idée de ce qui m’attend si grande distance entre deux point d’eau. J’ai une poche d’ eau de 10 litres+ bidon pour les grandes distances. J’espère que ce sera suffisant. Je me taperais surement des flippes mais ca fait parti de l’aventure. En ce qui concerne la bouffe je prévois du hyophilisé pour les régions désertique. Je n est pas encore arrété mon parcour à ce jour. Je recherche le meilleur parcours possible en fonction des climats. Justement tu peux peut etre me tuyauter sur ce point.Je pars avec une remorque à titre d’info.
    see you soon

    #358410
    manu 70
    Membre

    alors jean daniel, j’avais juste bu, je ne suis pas un drogué, ca c’est clair la fumette c’est pas mon truc, et en plus ca fait des economies par rapport à certains!

    #358411
    drup_2015
    Membre

    yes manu 70 , c,etait juste une boutade!!!!!! 😀 attention l,alcool est une drogue comme les autres.

    #358412
    drup_2015
    Membre

    si je puis me permettre, il y a les hors-sujets et il y a aussi ceux qui arrivent au beau milieu d’un sujet, qui ont lu juste le dernier post (pas toujours très parlant s’il est pris tout seul), et qui se mettent à déformer ton discours initial.
    Alors faut tout reprendre depuis le début pour 1 personne qui n’a pas pris la peine de tout lire, sans quoi le sujet risque de dévier ds ts les sens. Ca aussi c’est saoulant, surtout quand on commence à t’accuser de tous les noms d’oiseaux non pas parce que tu t’es mal expliqué, mais parce qu’on a pas su te lire…
    c,est bon pour un paquet d,entre vous 👿

    #358413
    missholloway
    Membre

    oui et y’en a qui font du copier/coller avec le même message sur plusieurs postes.. ça en effet sasoule. C’est un forum d’échange d’idées, d’expérience et éventuellement de rencontres virutelles. Si on peut plus dévier du sujet, c’est le big brother non? C’est tout à fait normal. je trouve que les modos ont raison tant que ça reste poli et pas aggressif après tout…

    #358414
    manu 70
    Membre

    le prends pas comme l’invité sasoule, je te comprends tres bien , tu remets bien les idées en place, j’apprécie ton courage, mais j’avoue j’ai fais n’imp ce matin tres tot mais j’ai repondu un ptit peu au message des autres et je te reponds aussi actuellement, tu peux alors nous parler du sujet alors, reviens y je te prie, et j’essaierai de partager ton opinion, mieux encore je donnerai mon avis! bye a tous

    #358415
    drup_2015
    Membre

    je suis contente que tu aies apprecie le site de mon frere, n’hesite pas a lui poser des questions surtout.
    Mon fiance est australien et il te conseille de faire le trajet de Melbourne a Adelaide, les routes sont meilleures que Adelaide a Perth ou melbourne a sydney. cette route est connue pour ses beautes naturelles et mieux entretenue. De plus les distance entre les villages sont plus courtes que dans d’autres parties de l’Australie, de facon a transporter moins de vivres lourds . Voici un site qui pourrait peut-etre t’aider concernant ce trajet:

    http://www3.visit-melbourne.com/displayObject.cfm/ObjectID.853C145C-55C3-47F4-ADEA9155A941A905/vvt.vhtml

    Mon frere avait un appareil pour que l’on puisse le localiser en cas de probleme, tu peux trouver ca en Australie. Ca c’est pour se rassurer, et la securite en cas d’accident. Aussi des comprimes pour purifier l’eau.Sans oublier le portable et des contacts qui savent ou tu es lors de ton trajet. La temperature devrait etre plus douce que sur le trajet de mon fere car c’est plus pres de l’ocean , lui etait plus dans les terres.

    A bientot 😀

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles