20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Billets d’avion

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #51997
    ToMiNo
    Membre

    Bonjour, je compte partir fin septembre en Australie. Et je voulais savoir à quelle date vous me conseiller de prendre les billets? Et par quelle compagnie? Merci d’avance!

    #238149
    seb-oz
    Participant

    Perso, je pense commencer à me renseigner pour réserver une place sur Singapore..
    J’avais testé sur Cathay Pacific l’an dernier, mais j’pense qu’on peut trouver mieux. Rien à dire pour Cathay, les hotesses sont superbement sympa et patientes avec des p’ti jeunes comme moi qui parle très peu anglais 🙂
    Question choix de films, c’etait plutot limite avec très peu de film en français, autant dire que t’es tout de suite mis en condition pour te démerder avec l’anglais 😀

    Tu peux te renseigner avec l’agence partenaire du site, eAustralie. Les prix sont très raisonnables et le service qualité nickel !!

    ++

    #238150
    bonob
    Participant

    Salut !

    Ça fait un moment que je check les billets d’avion. Je devrais partir mi-juin, donc ça correspond à tes tarifs, puisque mi-juin et septembre, c’est considéré comme de la basse saison.

    Sur Opodo ou Go-voyages, un billet dans 15 jours ou dans 10 mois, c’est toujours à peu de choses près le même tarif :
    – un Paris-Perth, c’est entre 780€ et 830€ TTC l’aller simple
    (D’ailleurs en ce moment,entre le 14 et le 19 mars, c’est 569€ 😮 )
    – un Paris-Perth c’est entre 1050€ et 1150€ l’aller-retour (avec Singapour Airlines, par contre, je ne sais pas si la date de retour est définitive ou non)

    (Je donne les prix pour Perth qui est apparemment la plus proche et donc peut être la moins chère, mais pour les auters villes, ça se joue à 20€).

    Les offres WHV, d’après ce que je vois sur le site e-australie, c’est :
    Aller/retour :
    – 780€+255€ = 1035€ avec Cathay Pacific
    – 800€+300€ = 1090€ avec Singapour Airlines
    – 780€+368€ = 1148€ avec Malaysia
    – 1113€+83€ = 1196€ avec Emirates
    Aller simple :
    – 499€+150€(?) = 550€ (Singapour Airlines)
    – 778€+127€(?) = 905€ (Cathay Pacific)

    Les avantages de passer par e-australie :
    – 30kg au lieu de 20kg
    – Changement gratuit pour le retour
    – Un stop gratuit à l’escale

    Alors maintenant, mes questions : 😆 :

    Est-ce que ceux qui ont acheté des billets peuvent confirmer ces tarifs ?
    En particulier l’aller simple de Singapour Airlines en passant par e-australie. Si c’est réellement 550€, pourquoi prendre un aller-retour !? A moins que le retour ne soit pas au même prix !!

    Y’a-t-il de meilleures plans ailleurs ?

    Est-il possible de modifier sa date de retour avec des vols classiques (pris sur un site de voyage en ligne) ?

    Est-ce que le fait de passer par e-australie présente encore plus d’avantage que ceux cité, par rapport à un vol sec classique ?

    #238151

    Pour le 550 euros sur Singapour Airlines, on m’avait effectivement dit qu’il s’agissait d’une promo du moment, mais sur e-australie, on me l’avait proposé à 630 euros !

    #238152
    kuiper
    Participant

    Le ic c’est que effectivement le retour peut etre different voire tres diffrerent de l’allee en terme de prix , plus taxe elle va pas en baissant en passant …bref .

    perso la premiere fois j’avais reserve sur opodo , donc rajout de la taxe + (option) assurance , mais non modifiable juste une assurance pour les cas exceptionnelles .

    je crois quand meme que 550 ça me parait honnete mais dans les billet electronique il ya des fois des tres belles surprise de derniere minutes et la faut sauter dessus hehe .

    pas de regle finalement faire marcher la concurrence et etre a l’affut .

    Le plus dur c’est encore de ce procheter* (yes c’est nouveau) dans l’avenir pour ne pas avoir de regret sur son achat mais bon ça …

    #238153
    bonob
    Participant

    L’avantage de l’aller simple, c’est de pouvoir revenir par étapes, en faisant plusieurs pays…

    Il y a une offre en ce moment sur Singapour Airlines à 574€ pour un départ le 12 juin.
    A ce prix là, ça permet de se laisser de la marge pour le retour. Au mieux, on peut trouver dans les mêmes prix au retour. Au pire, ça revient un peu plus cher, mais l’un dans l’autre, ça fait un prix moyen correct, non ?

    Je vais continuer de creuser. Mais au moins, j’ai une idée plus précise des prix les plus bas qu’on peut trouver !

    #238154
    kuiper
    Participant

    J’avais decolle avec malaysia airline perso , tomino c’est un peu tôt je pense mais tu peux deja faire le tour progressivement. Les exemples cites sont assez representatifs en terme de prix saison par contre un truc tout bete attend ton visa avant de prendre tes billets j’ai l’impression que certains cette année ont eut des surprises sur les délais …
    Tu doit bien avoir les boules dans ce cas ..

    aussi en janvier j’avais eut aucun mal a trouver des tarifs (normaux).

    //

    Bien qu’il n’y ait rien de systematique à priori c’est avec l’allé simple que le controle des 3000 euros semble le plus demandé …enfin quand il est demandé hein …

    Le retour par étape semple bien coller avec certains projets . Si c’est le cas c’est clair que ça peut etre plus sympa de prendre étape par étape et au gres de tes envies …pis rien n’empeche non plus pendant ton trip de matter les offres régulierement une fois sur place des compagnies « locales » surtout des offres de dernières minutes…

    allé je sors je dévie la .. 😆 😆

    #238155
    Toothbrush Nomads
    Participant
    bonob wrote:
    L’avantage de l’aller simple, c’est de pouvoir revenir par étapes, en faisant plusieurs pays…

    Il y a une offre en ce moment sur Singapour Airlines à 574€ pour un départ le 12 juin.
    A ce prix là, ça permet de se laisser de la marge pour le retour. Au mieux, on peut trouver dans les mêmes prix au retour. Au pire, ça revient un peu plus cher, mais l’un dans l’autre, ça fait un prix moyen correct, non ?

    Je vais continuer de creuser. Mais au moins, j’ai une idée plus précise des prix les plus bas qu’on peut trouver !

    Perso je te conseille de prendre ce billet les yeux fermes, a ce prix la c’est donne ! Nous on etait parties avec un aller simple chez Singapore Airlines (excellente compagnie par ailleurs, plein de films, hotesses en sari tres jolies en plus d’etre tres aimables et souriantes … ca fait toute la difference, je suis fan 😀 ), ca nous avait coute 680 euros (octobre 2006). Aucun regret !

    L’aller simple perso j’en suis une adepte inveteree… ca permet de n’avoir aucune contrainte et un maximum de liberte, si vous decidez de passer une seconde annee en Oz, ou d’aller en Nouvelle-Zelande ensuite… ou toute autres destinations de la zone Oceanie (Fidji, iles du Pacifique, Asie…). Franchement la diff’ de prix avec un A/R est carrement minime pour tous les avantages que ca offre 😉

    #238156
    bonob
    Participant

    Bon, à l’origine, ce n’était pas mon sujet. Mais vous répondez à pas mal de mes questions sans le savoir !!

    Par contre concernant le visa, quand vous parlez de surprise au niveau des délais, pouvez-vous m’en dire plus ???

    Mon passeport devrait être prêt verse la mi-mars… et je pars normalement mi-juin, me dites pas que ça va être short !! Il y a certaines conditions qui font que c’est plus ou moins rapide ou bien ?

    #238157

    hey guys
    Yes je confirme a peu prés vos dires, j’ai acheté mon billet paris-singapore-sydney avec sinagpore airlines 3sem avant pour 670€ l’aller avec assurance retard/annulation
    take care

    #238158
    Toothbrush Nomads
    Participant
    bonob wrote:
    Par contre concernant le visa, quand vous parlez de surprise au niveau des délais, pouvez-vous m’en dire plus ???

    Mon passeport devrait être prêt verse la mi-mars… et je pars normalement mi-juin, me dites pas que ça va être short !! Il y a certaines conditions qui font que c’est plus ou moins rapide ou bien ?

    Non, ca devrait etre largement suffisant… c’est juste que beaucoup de gens obtiennent leur visa dans la journee, voire en cinq minutes. Resultat, pas mal d’autres gens supposent qu’on peut s’y prendre au dernier moment… hors, ca peut arriver que l’immigration mette plusieurs semaines a traiter ta demande ! Normalement, en faisant ta demande avec 3 mois d’avance, tu ne devrais pas avoir de souci 😉

    #238159
    ToMiNo
    Membre

    Et bien! Il est bien actif ce forum =) Ca fait plaisir!

    Pour te répondre oui effectivement 3 mois c est amplement suffisant j ai eu mon visa en moins de 3 jours.
    Et sinon merci pour les conseils au niveau de la compagnie je vais les suivre je pense meme si je ne pense pas qu’en partant fin septembre je puisse dès a present acheter mon billet et pouvoir profiter de la garantie… Mais bon j ai pas l air en retard dans mes demarches donc jsuis soulagé ^^

    #238160
    enrice
    Membre

    salut moi j ai eu mon visa en 3mois et ma femme en 4mois on se sais pas pourkoi ca a durer aussi longtemp

    #238161
    atoyot
    Participant

    Où avez-vous eu des tarifs aussi pour les aller simple ?
    Quand je regarde sur un comparatif de prix e-australie avec vos destinations notament PERTH avec Singapour airlines, je suis plus à 780€ ke 550€

    #238162
    atoyot wrote:
    Où avez-vous eu des tarifs aussi interressants pour les aller simple ?
    Quand je regarde sur un comparatif de prix e-australie avec vos destinations notament PERTH avec Singapour airlines, je suis plus à 780€ ke 550€

    Sur ebookers (un petit rafraichissement de page, c’est bizarre) ou directement sur le site de Singapour Airlines ou par téléphone. Je ne sais plus jusqu’à quand leur offre est valable (mi ou fin mars je crois) et pour combien de temps aussi, je te conseille donc de te renseigner dès lundi 🙂

    #238163
    atoyot
    Participant
    Stefanie_flyaway wrote:
    atoyot wrote:
    Où avez-vous eu des tarifs aussi interressants pour les aller simple ?
    Quand je regarde sur un comparatif de prix e-australie avec vos destinations notament PERTH avec Singapour airlines, je suis plus à 780€ ke 550€

    Sur ebookers (un petit rafraichissement de page, c’est bizarre) ou directement sur le site de Singapour Airlines ou par téléphone. Je ne sais plus jusqu’à quand leur offre est valable (mi ou fin mars je crois) et pour combien de temps aussi, je te conseille donc de te renseigner dès lundi 🙂

    Merci mais je pars qu’en septembre et je n’ai pas encore fait ma emande de visa lol

    #238164

    ok 😆

    #238165
    Exploz
    Membre

    Y en a qui sont patients…

    #238166
    ToMiNo
    Membre

    Je remonte le sujet,pour avoir quelques informations supplémentaires:

    Je compte profiter de mon voyage en australie pour aller en nouvelle zelande et plus tard en 2009 je dois me rendre aux Etats Unis. J’ai entendu parler d’une sorte de pass « tour du monde » pour l avion qui serait susceptible d etre avantageux. Quelqu’un a t il des infos la dessus?

    Et deuxiemement je sais que plus tu voyages par avion plus tu collectes des sortes de points (je ne me rappelle plus de leur nom) Quelqu’un sait si ça se fait automatiquement ou s il faut entamer des demarches?
    Merci!

    #238167
    chupi
    Participant

    Pour les miles, c’est auprès de la compagnie à laquelle tu achètes tes billets d’avion.

    Pour les « pass tour du monde », j’ai pas vraiment d’infos, renseigne toi en agence ou sur les sites web des compagnies aériennes.

    #238168
    Toothbrush Nomads
    Participant
    ToMiNo wrote:
    Quelqu’un sait si ça se fait automatiquement ou s il faut entamer des demarches?
    Merci!

    Ce n’est pas automatique, il faut t’inscrire à un programme type « frequent flyer » auprès de ta compagnie aérienne.

    #238169
    bonob
    Participant

    J’ai la réponse à ma question existentielle :

    Même si un vol Quantas est opérés par Air France, ça ne permet pas d’accumuler des « miles » sur ta carte Air France.

    #238170
    ToMiNo
    Membre

    Oui donc on doit bien garder la même compagnie pour continuer à les empiler comme des ptites saucisses. donc c’est pas si avantageux, sauf si tu prends souvent la même compagnie…

    #238171
    bonob
    Participant

    Sachant qu’avant, les miles Air France étaient valables à vie. Maintenant, ils ne sont valables que 3 ans…

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles