9.5 C
Sydney
9 août 2022

billet d’avion: casse tête!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #38992
    Dona94
    Membre

    Le billet d’avion peut être en fait + un casse tête que prévu!!(dans mon cas on dirait). desolé si ces questions ont déjà été posés mais je n’ai pas trouvé.

    Voila j’aimerais partir en octobre 09, en faisant à l’aller une escale de deux ou trois jours à Hongkong, et au retour (environs août 2010) m’arrêter en Thaïlande environs trois semaines, soi avec une escale directement à Bangkok, soi via singapour par exemple (ce qui me ferai reprendre un billet Singapour-Bangkok aller-retour)
    Je me pose alors quelques questions cruciales!

    1-lorsque je cherche un billet sur des sites internet style go voyage ou mm air France, qantas ect…je crois qu’il n’est pas possible de demander sur internet de faire un stop (+ou moins long) aux escales. dites moi si je me trompe et s’il y a un moyen svp! et est ce que quelqu’un sait si c’est beaucoup +cher quand on demande ça??

    2-les billets d’avion sont généralement valables un an, mais est-ce un an a partir de la date du départ (Octbr) ou de l’achat du billet(émission)?? parce que sinon cela veut dire que si je prend mon billet d’avion maintenant, avec un retour admettons vers mars 2010 (puisqu’on ne peut pas le prendre pour +tard) je ne pourrai pas le modifier ensuite pour jusqu’en aout 2010!!? dsl si ça n’est pas tres clair lol

    Voila si quelqu’un pouvait m’éclairer ça m’aiderais et éclairerai peut être d’autres personnes aussi…
    Merci!

    #198726
    all
    Participant

    oui c’est possible d’ajouter un stop sur les sites, en général pas souvent sur les sites de comparateurs mais sur les sites des compagnies oui.
    Souvent il n’y a pas de supplément pour effetectuer un stopover

    ton billet est valable un an à partir de la date de départ, tu achètes maintenant un départ Oct 09 tu ne pourras avoir de retour après oct 2010

    #198727

    Tu ne peux pas acheter de billet open avec escale sur internet, c’est uniquement en agence ou par téléphone.

    Bon courage, et bon voyage

    #198728
    max
    Participant

    Pour un billet bangkok singapour va faire un tour sur TIGERAIR.
    C’est une compagnie low cost appartenant à Singapour et Ryannair. Il faut compter environ entre 70-100eur max pour un A/R.

    #198729
    Dona94
    Membre

    d’ accord je prend note merci de vos réponses! g eu mon visa hier yes!

    #198730
    plisken11
    Participant

    j’ai fait exactement la même chose que ce que tu veux faire…

    achat d’un billet open en avril 2007, pour un départ le 1er novembre 2007.
    2 jours d’escale à HK, puis départ pour Sydney.
    Arrivée en Oz le 4 novembre 2007.
    Vers fin-décembre, modifications des dates de retour.
    Départ d’Australie le 2 octobre 2008 pour Bangkok en Thaïlande.
    4 semaines en Thaïlande, et retour en France le 30 octobre 2008.

    Si je t’ai mis les dates c’est pour t’expliquer comment fonctionnent les billets d’avion… :
    Tu peux acheter un billet d’avion au maximum 1an avant le départ, tout simplement car tous les vols sont programmés sur une période de 1an.
    Par contre, pour la même raison, il n’est pas encore possible de réserver un avion pour ton retour d’Australie en août 2010. C’est pourquoi il existe les billets open ( open signifie qu’il est possible d’en modifier les dates ). Tout ce qu’il te restera à faire alors sera de modifier la date de retour ( ton agence de voyage te mettra une date de retour fictive, car une date de retour est obligatoire pour acheter un billet A/R ) au plus tôt 1an avant ton retour en France.

    pour l’achat de ton billet d’avion, tu as 2 solutions :
    1) tu cumules plusieurs billets d’avion simples
    va voir les compagnies suivantes : ryanair ( éventuellement pour aller à Londres, car souvent les vols les moins chers partent de Londres ), virgin atlantic, condor, tiger…
    perso le seul avantage que je vois à cette solution est de pouvoir rester plus d’un an en oz ( dans le cas d’un billet open, si on reste 2ans en oz on perds son retour… ), car la somme des billets est presque toujours supérieur au prix d’un billet open!

    2) tu achètes un billets open
    pour cela essaye les agences de voyage, surtout celle-ci ( partenaire du site ) :
    http://www.e-australie.com/vol_international_whv/

    conclusion, pour ce que tu veux faire je te conseille de prendre un billet open ( pour info j’avais payé le mien 1207¤ en faisant exactement ce que tu souhaites faire )

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles