15.8 C
Sydney
14 juillet 2024

Besoin info job construction

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #12070
    desperados38
    Membre

    Voila, apres avoir fais tout un tas d’agences d’interim sur Brisbane qui ne m’on jamais donne de boulot (meme apres les avoir appele plusieurs fois) et plusieurs (que des) reponses negatives sur les chantiers autour de Brisbane, je me demandais comment mieux m’y prendre.

    Je precise que j’ai ma white card, mon propre moyen de locomotion , tout les PPE et une grosse experience la dedant. Mon anglais est loin d’etre parfais mais je me debrouille, je pense pas que le gros du prob vienne de la, surtout pour etre labourer.

    Si quelqu’un a deja eu ce genre d’experience ou a deja trouve un job dans la construction en Australie, la feedback est bienvenue. Meme pour me dire que c’est pas possible ou que je me suis vraiment mal debrouille pour trouver.
    Je n’attend pas la solution magique, juste un coup de pouce.
    Merci

    #108036
    jerome
    Membre

    Ce que je vais te dire est peut-être idiot, t’y as peut-être pensé, mais ça marche dans pas mal de pays… se mettre sur les parkings des magasins de bricolage dès l’ouverture.

    Quand j’ai eu fini les compagnons c’est ce que j’ai fais (pendant 3 mois) et même si y’a des fois où tu trouves rien, j’ai du chomer 3 semaines grand max
    Mais bon si à 9h t’as rien trouvé, te leurre pas, faut laisser les chantiers de côté et faire les tours des entreprises.

    Sinon renseigne toi quand se font les réunions de chantier (en France 1 par semaine, en aussie ça doit être dans le même genre) et d’aller demander (plusieurs « responsables » de plusieurs corps d’état réunis dans un même bungalow c’est une aubaine).
    Admettons tu fais 1 semaine le tour des chantiers en étant tout équipé (prêt à taffer quoi) si toujours rien t’as au moins réussi à avoir quelques dates de réunions, tu te pointes un peu avant l’heure et t’acceuille les gens en te présentant. Faut porter ses burnes, mais c’est qu’un sal moment, t’as toujours un mec qui va te laisser ta chance parce-que t’as osé.

    J’sais pas si ça t’aurra apporté quelque chose, mais j’te dis me.de et le boulot viendra.

    #108037
    enicao
    Membre

    pour les gros chantiers t’es obligé de passer par une agence d’interim. y’en a pas mal a brisbane.

    pour les petits chantiers, tu te pointe sur le chantier, tu demande a parler au chef de chantier, et tu discute.

    ya aussi le bouche a oreille/ pistonnage, tu fais le tour de backpackers de la ville pour discuter avec les gars qui bossent sur les chantier (quand tu vois 4 ou 5 paires de chaussures de sécu le long du mur dans le couloir, t’es a la bonne porte, c’est la que faut frapper), y’en a surement un qui peut te faire rencontrer la bonne personne sur le chantier, ou te filer le bon numero de tel.

    si t’es debrouillard hesite pas a « gonfler » un peu ton expérience. je connais des gars qui avaient jamais touché une truelle de leur vie, ils ont dit qu’ils etaient maçons de formations, et ils ont été embauchés en temps que maçon, avec la paye qui va avec. faut evidement pas trop jouer avec ça, de toute façon, ils jugerons par eux meme ce que tu vaux.

    ya une autre solution que j’aurais du essayer: passer un permis type bobcat, ou chariot elevateur. c’est rapide, pas trop cher, pas compliqué, et ya des annonces a la pelle de taf bien payé pour des gens qui ont ces permis la.

    si ça marche pas a brisbane, change de ville. c’est plus facile dans les petites villes.
    dans les petites villes c’est le gars du coin qui a sa petite entreprise qui a besoin d’un gars en plus, pas la multinationale des chantier avec service des ressources humaines.

    J’ai fait plein plein de missions d’interim sur les chantier
    j’ai fait du nettoyage de chantier, manutention, sur un immeuble de 10 etages, pendant 5 semaines
    j’ai fait tout le systeme d’irrigation des pelouses et massifs d’un hotel, on etait 2, pendant 5 semaines

    voila, bon courage

    #108038
    briiice
    Participant

    si t es a brisbane tu dois avoir cette agence:

    AWX.com.au

    specialisé dans le labour pour la construction, je sais pas si t as essayé.j ai deja bossé pour eux, l avantage c est qu ils sont partout en oz donc une fois dans le systeme c est facile d aller les voir apres qd tu bouge.

    Ensuite, cherche peut etre du coté, lansdcaping.
    tu peux aussi etudier les differents secteurs avec ces liens:
    La construction : http://www.abs.gov.au/Ausstats/abs@.nsf/Latestproducts/1E03CE914070C59ECA25711F00146DDA?opendocument

    #108039
    enicao
    Membre

    pareil, moi aussi j’ai bossé avec AWX, je me rapellais plus le nom. pas mal de taf, surtout ceux qui ont des voitures. meme si t’as pas de voiture, ils peuvent organiser un covoiturage ou meme te deposer sur site

    #108040
    desperados38
    Membre

    Merci pour toute ces indications. Comme je l’ai indique dans mon poste j’ai abandonne les agences d’interims, ca n’a rien donne. Concernant l’agence AWX, les nenettes de l’acceuille se sont un petit foutu de moi quand j’ai voulu m’inscrire parceque j’etai un backpacker francais. Je me suis inscrit quand meme, j’ai appele, et rien de rien…manque de bol? mauvaise attitude de ma part? je ne sais pas.
    Du coup j’ai trouve plein d’autres petit jobs par ci par la (landscaping, percer des trous dans du beton…) pour survivre a Brisbane, pas super bien payes par rapport a la charge de travail.20 D/h et les deplacement pas payes et pas de boulot tout les jours de la semaine. Mais bon, faut manger.
    Je fais du woofing dans une ferme pres de Maclean maintenant et je dois dire que c’est de loing ma meilleur experience en Australie, tant au niveau du travail que des relations humaines. Vraiment genial.
    Je retesterai encore de trouver du job dans la construction apres ca, mais ce ne sera pas avec beaucoup d’entrain.Un peu decu, voila. Je crois que je me suis trop monte la tete avec mon experience francaise.

    Cheers

    #108041
    briiice
    Participant

    change de ville, ca te sera plus profitable.

    l avanyage d etre inscrit à AWX, c est qu ils sont partout en oz donc normalement ils doivent maintenant t avoir dans l informatique, rapide pour eux si tu vas dans d autres villes.

    Si tu files vers le nord, y a Mackay, petit ville sur la cote avant airlie beach. Y a une agence awx, va voir steeve ou tzigan de ma part (si il se souviennent), super cool et si ils ont du taf, ils t en donneront.
    J ai laissé une bonne image du travailleur francais labas. J ai aussi qqe contacts dans le landscaping donc avoir.

    #108042
    desperados38
    Membre

    Merci pour le tuyau!
    En ce moment mon van et moi on est plutot du cote de sydney mais si je remonte vers ce cote de la cote j’y penserai. Je ferai peut etre un tour du cote l’agence de sydney, s’il ena une.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles