28.9 C
Sydney
28 janvier 2023

Besoin de conseils.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #9722
    IceCream
    Membre

    Bonjour, bonjour! 🙂

    Alors voilà, On m’a offert un sac à dos de 40L pour mon départ en Australie, est-ce suffisant? (J’ai l’impression que non, il me paraît vraiment petit.) Pourtant il est très pratique car il possède une ouverture complète et latérale permettant d’avoir un accès similaire à une valise.(sans passer par le haut du sac.)
    Je me demande donc si un 60L serait préférable?

    Deuxièmement je souhaitera savoir si emmener un duvet avant l’arrivée en Australie est nécessaire. A savoir que je compte passer mes premières nuits en Auberge de jeunesse.
    Finalement la véritable question est de savoir: si ils fournissent les couvertures, draps etc.?

    Est-il possible de caser le netbook dans le bagage à main (il me semble que la sacoche de l’ordi compte comme bagage d’où ma question.)

    Merci d’avance 😉

    #100648
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut,

    Pour la capacite de ton sac, toi seul peut savoir de combien tu as besoin. On emmene pas tous les memes choses.

    Les backpackers fournissent generalement des draps mais ils ne sont pas toujours propres, je te conseille d amener un duvet ou un drap.

    #100649
    ochiibi
    Membre

    Salut,

    Perso j’ai acheté un sac de l’armée de 150L et je peux te dire que je le regrette. J’ai pris beaucoup trop de truc. Trop de vêtement, multiprise, pc, apn, trepier … et du coup je galere à le transporter. Maintenant je laisse mes affaires chez une famille que j’ai rencontré à Melbourne et c’est un vrai bonheur. Plus tu vas prendre un gros sac, plus tu vas en mettre … Un 60L me semble niquel 😉

    #100650
    sebaustralia
    Membre

    Pas de probléme pour l’ordi.
    Tu peux le prendre en plus de ton bagage à main. ( En tous les cas sur Air France; Thai airways, Singapore airlines et Qantas pour mon expérience)

    #100651
    ochiibi
    Membre

    Pour l’ordinateur pas de problème s’il est dans une sacoche pc (pas de sac à dos) et celà pour toutes les compagnies. Perso en bagage à main j’ai une valise ou je peux mettre entre 7 et 10kg (suivant la compagnie) + mon pc portable.

    #100652
    IceCream
    Membre

    Merci pour vos réponses ! 🙂

    Dernière petite question, j’ai regardé un peu sur le forum mais je suis vraiment pas sûr.
    Une arrivée sur Perth tout début septembre serait-elle judicieuse?

    #100653

    Oui Perth en Septembre c’est bien. Ça sera le printemps, donc pas trop chaud (par rapport à l’été parfois extrême !! genre cette année 🙂

    Ensuite tu n’auras qu’à voyager dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ! Si tu pars de Perth en Octobre par exemple, tu seras pile dans la bonne saison (été) pour faire la partie sud du pays !
    Have fun !

    #100647
    IceCream
    Membre

    Me revoilà !

    J’ai encore quelques soucis qui viennent s’ajouter à la liste.

    J’ai été récemment à la BNP PARIBAS pour obtenir des informations car j’ai appris qu’il étaient en partenariat avec la WESTPAC évitant donc les frais de retraits.

    – Si jamais je vire toutes mes économies sur mon compte WESTPAC en retirant gratuitement puis en allant les déposer au guichet, cela m’évite les frais bancaires.
    Mais je me demande si cela va pas déranger la BNP qu’il n’y ai pas d’argent sur le compte, enfin le minimum pour garder le compte ouvert.
    Actuellement je ne suis pas chez la BNP mais je souhaite y aller (pour les raisons exposées plus haut.) pensez vous qu’ils vont me demander à l’ouverture de ce compte des garanties de revenu fixe par exemple?
    Merci de vos réponses 😉

    #100654
    Roxeve
    Membre

    Salut Ice Cream!
    Je ne peux pas te répondre précisement car je ne me souviens plus bien, mais moi j’ai également ouvert un compte chez BNP Paribas avant de partir en Australie, pour les mêmes raisons que toi. Il suffit de leur expliquer, ils comprennent très bien! Moi ils ne m’ont pas demandé de garanties de revenus fixes, peut-être juste il me semble que ma mère se porte garant (au cas où je sois en découvert et dans l’impossibilité de rembourser)
    Après je n’ai pour l’instant jamais mis mon compte français à zéro. J’ai viré selon mon besoin sur mon compte Westpac, ensuite quand j’ai bossé ça a renfloué directement mon compte australien. Il doit me rester 200 euros sur mon compte BNP, depuis presque un an, ils ne m’ont jamais contacté pour quoique ce soit.
    Donc ne t’en fais pas, ils ont l’habitude, explique leur bien et voilà, ça va rouler!
    Je me souviens juste que le type m’avait fait flipper en me disant que pour ouvrir un compte en Australie, il me faudrait des garanties, des recommandations etc… Foutaises! Ouvrir un compte australien est encore plus simple que de mettre une lettre à la Poste!

    #100655
    sebaustralia
    Membre

    salut icecream

    je ne te conseille pas de retirer tout ton fric en France pour le déposer au guichet de la Westpack en Australie.
    Tu gagneras les frais bancaires mais tu perdras sur le change. Par ex, le transfert se fait au cours du jour moins 1 centime environ. Mais si tu changes ton argent physiquement ( billets), ils te prendront 15 à 20 cents par euro changé sur le cours du jour. Tu seras donc perdant à partir de qques centaines d’euros.

    Pas de probléme à priori si ton compte est à 0. c’est quand méme ton fric. Mais laisses 50 euros dessus pour étre peinard, histoire de ne pas tomber en négatif quand ils te piqueront leurs frais de gestion, charges etc etc etc etc.

    #100656
    IceCream
    Membre

    D’accord merci bien pour vos informations ! J’ai rendez vous demain avec la BNP, je leur expliquerai bien mon cas.

    Par contre Sebaustralia, je crains de ne pas réellement comprendre quand tu parlais du change.
    D’après ce que j’ai pu comprendre il vaut retirer par petite quantité que de grosses sommes?

    #100657
    sebaustralia
    Membre

    Salut Icecream

    Les frais bancaires sont les mémes que tu transféres de petites ou de grosses sommes.

    A l’arrivée, on a souvent de grosses dépenses comme l’achat de la voiture. On a donc besoin d’avoir un compte bien alimenté, d’où l’intéret du transfert.

    Par contre ensuite, il est certain qu’il est plus avantageux de ne plus utiliser le transfert et de retirer ton argent directement aux guichets Westpack avec ta carte BNP.

    #100658
    IceCream
    Membre

    D’accord ! Mais si l’on transfère la presque totalité de nos économies sur notre compte Westpac, on a donc plus l’intérêt d’utiliser sa carte BNP. Pourtant tu me dis le contraire, il y a certainement un élément que je ne dois pas saisir. (La WestPac fournit une carte bancaire de toute façon, non?)

    #100659
    john74
    Membre

    Pour le sac a dos, ca depend de comment tu voyage. Si tu compte acheter un van tu peu charger un peu plus. Si tu compte bouger en stop surtout NE CHARGE PAS ton sac. Les fringes sont quasi inutile en Oz (facon de parler biensur), et si il te manque un truck (un pantalon pour le picking tu va dans un 2 dollard shop et ca te coute 1 ou 2 dollards).

    Pour la banque, tes retraits hebdomadaires sont forcement plafonés sur ta carte (souvent à 1000 ou 1500 euros hébdomadaire), tu ne pourra donc pas retirer l’ensemble de tes économies en une fois ( tu peux néanmoins demander un plafond plus élévé mais c’est pas très safe si tu te fais voler ta carte).
    L’avantage du virement c’est que tu sais à quel taux de change tu répond. En gros si l’euros s’écroule dans 4 mois et que tu a encore des économies en france tu perds de l’argent.
    Je serai toi, je fais un virement de 80% de mes économies et je garde 20% sur la BNP (on ne sait jamais si il y a un problème quel qu’il soit) tu pourra toujours utiliser les 20% restant pour l’achat des billets retour ou autres et si vraiment tu en a besoin tu retire au distributeur.

    Voilou

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles