18.4 C
Sydney
9 décembre 2022

Besoin de conseils pour voyager seule

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #80187
    jess
    Membre

    Bonjour à tous,

    En mars j’ aimerais consacré tout ce mois à voyager. J’ aimerais visiter Uluru, Darwin, et toute la cote est de Cairns à Byron Bay.

    Sachant que je serais seule et que je n’ acheterais ni de voiture ni louerais de van, comment puis je faire ? Y a-t-il des packages tout compris ? êtes vous déja passé par des organismes ? Quels sont les moins cher ? Avez vous fait des circuits en bus ? Est ce que c est sympas ?

    Je sais pas comment faire pour m organiser…

    Est ce que le mieux c est d’ arriver par exemple à Cairns et de passer la bas directement par la compagnie pour faire du catamaran dans la barriere de corail ?

    j’aimerais essayer de limiter les couts aussi…

    Conseillez moi pleaseee 🙂

    #377353
    australorrain
    Participant

    « j’aimerai essayer de limiter les couts aussi.. »

    Hum… tu as quoi comme budget ? Parce que pour faire tout ce que tu as écrit plus haut sans trop dépenser, accroche toi… à moins de marcher tout le long et de manger ce que tu trouve ça risque de te couter assez cher j’en ai bien peur…

    #377354
    JG 44
    Membre

    Il y a aussi la solution de faire du stop. Sinon je ne pense pas qu’il de tour operator qui propose tout le périple que tu souhait faire.
    De plus je ne sais pas si un mois va suffire tout dépend des arrêts que tu souhaite faire.
    Par contre pour le catamaran je te conseil de descendre sur Early beach a environ 300 km de Cairns. N’hésite pas à faire le tour des compagnies tous les jours car des fois tu peut bénéficier de réduction quand les bateaux ne sont pas complets.

    #377355
    jess
    Membre

    Merci pour vos réactions. Je pense avoir un budget de 3000 dollards. Qu en pensez vous ?

    #377356
    JG 44
    Membre

    Si tu passe par des tours operators ça peut partir très vite. Mais sur un mois je pense que cela sera suffisant.

    #377357
    crocobolo
    Participant

    Coucou,
    Pour le budget ça dépend de comment tu t’y prends et de ce que tu veux faire. Pour les trajets, le moins cher reste de rejoindre quelqu’un qui possède déjà un van et qui propose des lifts sur le site d’annonces gumtree.com.au. Plus vous êtes nombreux, moins le cout total est élevé, si vous partagez la bouffe et l’essence, et que vous faites du camping sur des terrains gratuits ou pas chers (mais pas sûr d’avoir la douche tous les jours du coup). Puis l’expérience humaine est géniale. A Cairns, il n’y a pas d’autre moyen effectivement que de passer par une agence ou aller directement au port pour booker ton excursion à la barrière de corail qui est dans les 140 dollars minimum la journée (repas compris et snorkeling compris pour 2 spots différents. si tu veux faire de la plongée bouteille, compte 50 dollars de plus).
    Ce qui coûte cher sur la côte est, c’est le prix des nuits dans les backpackers, les bus, et les excursions.
    Les whitsundays islands les 3 jours c’est minimum 300 dollars, et Fraser island pareil. Après effectivement, tu peux arriver à Cairns, aller dans une agence (va à happy travels ils sont sympas), et dire directement ton budget, et ce que tu veux faire, et eux te concoctent un truc sur mesure qui rentre dans ton budget. Après, le risque d’avoir tout réservé d’avance, c’est le mauvais temps. Donc pour les îles, prends bien des trucs open dated, comme ça si tu vois que la météo est mauvaise tu attends pour les appeler. Moi à ta place je prendrais juste les packages pour les iles dans les agences en open dated, et réserve les backpackers au dernier moment (ya toujours de la place). Pense aussi que si tu es juste, pour les Whitsundays, une exursion d’une journée convient aussi très bien.
    Uluru les tours c’est dans les 350 dollars les trois jours.
    J’ai fait les trajets en bus, c’est pas mal car t’as déjà le pass de payé (achète le en agence et pas sur leur site) et tu as 2 ou 3 bus dans la journée (mais ya souvent des retards). après l’inconvénient c’est que tu peux pas t’arrêter où tu veux sur la route…
    Je pense qu’avec 3000 dollars sur place c’est faisable, en faisant quand même bien attention. J’ai une copine qui a eu un package en agence pour 2 semaines avec les deux packages dans les iles, un saut en parachute, de la plongée, pour 2000 dollars sans la bouffe et les extras.
    Après faire la côte est sans faire les excursions sur les îles, ça vaut pas tellement le coup…
    C’est toi qui voit 🙂

    #377358
    Mathieu314
    Membre

    Tu peux laisser une annonce dans les backpacker hostel où tu dis exactement ce que tu compte faire et peut-être que quelqu’un te proposera un lift, sinon regarde les annonces de lift il y en aura peut être une qui te correspondra.

    #377359
    jess
    Membre

    D accord je vous remercie …

    Je pense faire la cote est pendant 10 jours seuleument .. est ce que vous pensez que c est trop juste ? enfin j’ ai pas vraiment le choix car je veux faire le nord oest aussi ( j ai vu des package de 10 jours)…

    Pour le nord oest je suis sur de prendre un package tout compris comme ca au moins je m embete pas … apres pour le nord est je devrais surement tout le temps dormir dans des backapker, j ai aucun équipement de camping ( et jcompte pas en acheter).. est ce que par exemple pour friser island il loue des tentes sac de couchage ?

    Est ce que les villes sont grandes sur la cote est ? On s y perd facilement ?
    Est ce que les distances sont grandes entre chaque ville ? Genre cairns a townsville ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles