15.8 C
Sydney
19 avril 2024

besoin d 1 genie informatik sur Sydney

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #62334
    stephen
    Membre

    Slt tout l monde
    Voila g un gros probleme avec mon laptop (premiere depuis que je l ai et faut que ca m arrive en Oz)…..windows ne veut plus se lancer et en fait je n arrive l utiliser ke si je suis enmode sans echec (ce ki a l heure actuelle ne me sert pas a grand chose)
    J aimerai pouvoir le remettre sur pied sans perdre les donnees a l interieur.(deja quasi 1500fotos de sydney et alentour ca ferai mal)
    Donc si l un d entre vous est sur Sydney et s avere etre le genie dont g besoin faites moi signe sur sainrv@hotmail.com ou 0400152476
    Je saurai remercier amplement celui ki m sort de cette panade
    Merci d avance
    Stephen

    #285875
    Helloelo
    Membre

    je ne veux pas te deprimer ni te décourager mais à priori j’ai eu exactement le même problème avec mon ordi (j’étais aussi à l’étranger…) et malheureusement rien à faire sinon tout reformater et donc tout perdre…
    J espere vraiment que tu vas trouver une solution car je sais ce que c’est de perdre toutes ses fotos, musics….depuis je sauvegarde tout bien sur des cds….
    Bon courage quand même….

    #285876
    Sylviedu75
    Membre

    Hello
    ce que je ne comprend pas c’est qu’il me semble qu’en mode sans échec on peut quand même récuperer des données, non ?
    Il suffit que tu trouves quelqu’un avec une clé USB par exemple car je suppose que peut-être ne mode sans échec tu ne peux pas graver de CD ?
    Ensuite tu reboote tout et tu remet tes documents ?
    Bref???une idée.
    S

    #285877
    Sylviedu75
    Membre

    Hello
    ce que je ne comprend pas c’est qu’il me semble qu’en mode sans échec on peut quand même récuperer des données, non ?
    Il suffit que tu trouves quelqu’un avec une clé USB par exemple car je suppose que peut-être ne mode sans échec tu ne peux pas graver de CD ?
    Ensuite tu rebootes tout et tu remet tes documents ?
    Bref???une idée.
    S

    #285878
    Buell
    Participant

    Comme d’hab Sylvie est de bon conseil (ohlala les fleurs!! lol)
    J’avais eu e problème sur mon IBM qui n’a pas aimé l’atterissage en avion, et le connecteur de la batterie cmos etait dessoudé.
    je ne dis certainement pas que c’est la même chose pour toi, c’est un peu plus technique que ça l’informatique..
    Enfin si tu peux récuperer tes données sur un disque dur externe, tu peux tout sauvegarder (c’est ce que j’ai fait). Meme si c’est long, ca vaut le coup!
    Tout dépend de la quantité que tu dois sauver, mais tu peux trouver de très bons prix sur des DDE de 250g, mais assez gros en general et necessitant une prise de courant (ennuyeux qd tu rentres car c alors une prise Oz) ou bien tu achetes plus cher un petit disque dur de type ipod ou concurrent, avec moins de stcokage, mais tu pourra l’utiliser pr autre chose une fois ton pc réparé..
    Sinon trouve qqn avec un disque dur externe (DDE) qui ait également une bonne âme 😆

    Ensuite essaye de formater ton pc, et si ca ne marche pas mieux, le diagnostique est peut etre plus grave pr ta petite merveille technologique.. mais au moins tu n’auras pas perdu toutes tes données!
    Good luck 😉
    Bye,
    Buell

    (PS: autre solution si tu es bricoleur.. acheter un boitier externe pour disque dur (ca fait environ 25cm sur 15 et 4 d’epaisseur), et y a en general 2 cables usb avec. Puis tu demontes ton disque dur, et tu le branches dedans, à raccorder ensuite à un pc qui a un graveur dvd, tu graves tes données sur des dvd, puis tu formates ton pc ((une fois le dd remis dedans!! :lol:)) voila, pas mieux!)

    #285879
    Le Cubitus
    Membre

    Il y a aussi une option de reparation sur le CD de boot Windows. Ca evite le formattage et ca resout parfois le probleme.

    #285880
    sunix
    Participant

    sinon cd bootable linux, (ubuntu ou knoppix) tu transfers tout sur un autre support et tu reformates tout 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles