12.9 C
Sydney
29 avril 2024

barrière de corail

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #75407
    ingemar
    Membre

    Bonjour,

    Je pars 3 semaines en australie le 25 décembre 2004 et notre destination est Sydney. Nous pensons rester 10 jours à Sydney et ensuite un peu voyager…

    Nous hésitons entre 2 destinations: Ayers Rock ou Cairns

    Nous aimerions nous rendre à Cairns pour voir la barrière de corail mais d’après mes informations, c’est le début de la saison des pluies?

    Est-ce résonable de s’y rendre quand même ou devrions-nous abandonner et nous rendre ailleurs?

    🙂 Merci pour les infos

    #356058
    alec
    Participant

    ingemar, je te dirais… saison des pluies ou pas, pour voir la barrière de corail, il te faudra plonger… et dans l’eau, la pluie… c’est pas trop gênant. Ca vaut vraiment le détour c’est magnifique, plein de couleurs, miracle de la nature (à observer sans toucher bien sûr). Pi de l’autre côté Uluru…. le désert rouge par 40° avec ses mouches, ses dingos, ses kangourous (quand il commence à faire plus frais), ses coins et recoins où se faufilent quelques reptiles rigolos (et moins drôles parfois !).
    Ta question « que choisir » c’est comme si tu demandais « tu préfères ton père ou ta mère ? » . excuse moi, je plaisante mais c’est vrai que c’est difficile de choisir entre les deux.
    Alors prévoyez votre timing serré tout autant que vos bourses… et faites vous plaisir. Uluru vous prendra 2 jours et une nuit et Cairns, une journée ou 2. Mais ces 2 endroits valent bien qu’on s’y arrête quoiqu’il en coute. 😆

    #356059
    trasher
    Membre

    Uluru ça m’a vraiment scotché… pour certains le désert c’est ennuyeux, moi j’y ai trouvé des couleurs et des paysages incroyables, un silence absolu le matin (c’est marrant de se retrouver à chuchoter dans le désert alors qu’on est seuls 😉 , un truc de fou !!!). c’est vraiment une ambiance particulière.

    A cairns pendant la saison des pluies, il me semble que la forêt tropicale est impraticable (arrêtez-moi si je raconte n’importe quoi 😉 ), mais il reste la barrière de corail, une vraie merveille !

    Faut vraiment faire les 2 quoi 😉

    #356060
    ingemar
    Membre

    Merci Alec mais pense tu que une nuit à Uluru est suffisant pour tout voir et que 3 nuit à Cairns aussi?

    #356061
    joris
    Membre

    Salut, alors je viens de faire un mois de trip en Australie. J’ai fait toute la cote est et le red center.
    Franchement a Cairns il n’y a pas grand chose a faire. Tu vas un jour sur la grande barriere de Corail et voila tu as terminé Cairns. Perso je suis resté 5 jours mais pour faire la fête. 😮 Je suis allé aussi un jour a cap tribulation, depart de Cairns, ca vaut le coup.
    Ensuite Uluru c’est vraiment magique…
    Je pensais voir un vulgaire cailloux mais il y a vraiment qqchose de magique avec ce rocher. Je pense qu’il faut le voir pour le croire. Les photos rendent pas la magie du lieu.
    Alors si tu as le temps et les moyens fait les deux!!!

    Tu peux allez voir mon site pour des photos et faire ton choix si tu le souhaite!

    a plus 😛

    #356062
    alec
    Participant

    une nuit et 2 jours à uluru c’est parfait, c’est presque plus que ceque ton corps peut supporter physiquement (enfin si tu n’y es pas préparé). après Cairns, c’est si tu es un(e) amoureux(se) de la plongée. c’est sûr qu’il y a peu de chose à faire à cairns même à moins de plonger ou d’aller dans la forêt. En temps de pluie, la forêt oublie, mais la plongée profite. C’est aà cette période qu’il y aura le moins de touristes et franchement tu ne peux pas passer à côté.

    #356063
    trasher
    Membre

    pour le désert, il faut compter 2 jours pour faire tranquillement Uluru et Kata Tjuta.
    d’ailleurs on s’était retrouvés un matin à mi-chemin entre les 2 sites, avec ce silence ahurissant. c’est vrai que le désert c’est une expérience marquante 😉 les couleurs sont vraiment magnifiques (vers le mont connor y’a une palette de couleurs impressionnante), et la pureté du ciel te permet d’avoir une vue très lointaine.

    j’y retournerais bien moi, mais sur les pistes 😮

    #356064
    joris
    Membre

    Si tu as le temps d’aller voir KIngs Canyon ca faut bien le détour…
    un paysage lunaire hallucinant!

    😮 😮 😮

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles