11.6 C
Sydney
19 avril 2024

Bagages !!

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #57400
    Syn
    Membre

    Bonjour à toutes et tous ! 😀

    En septembre je pars étudier 9mois à Sydney!
    Une expérience qui se veut motivante et à laquelle j’accepte beaucoup de sacrifices , mais … (oui il y en a un!)
    Mais comprenez qu’en jeune demoiselle coquette et frivole qui se respecte, j’ai un soucis de taille : les bagages !! 😆

    Les 20kgs que l’on m’a annoncé comme parfaitement suffisant (comment est-il possible de rassembler une année en si peu de poids?) ne me suffisent pas !

    On m’a parlé d’une possibilité de Fret quelques heures avant l’embarcation à paris. Que faut il faire ? Comment? quel prix ?

    #259738
    aur
    Participant

    Bonjour,

    Envoi tes surplus de bagages par la « poste »
    J’ai envoyé plusieurs colis sa fonctionne bien et ta des compagnies où c’est pas très chère

    J’avais mal lu moi je les fait dans le sens Australie France mais bon sa doit être aussi correcte chez nous

    #259739
    Syn
    Membre

    Malheureusement, je vais avoir un truc comme 30kgs supplémentaires…
    Ne vaut il pas mieux mettre tout ça dans une « cantine » et l’envoyer en soute?

    #259740
    Elatlas
    Membre

    J’ai le même problème que toi et je pars fin août pour Melbourne.

    Je suis également limité à 20 kg et je compte rester sédentaire en Australie.
    Ca reste donc vraiment très peu surtout quand on veut emmener une partie de sa vie.
    J’ai donc acheté une cantine et fait appel à la société BDM (http://www.bagagesdumonde.com)

    Pour les tarifs : si tu déposes la cantine dans un autre aéroport que celui de Paris, tu devras payer 45 euros pour le transfert.
    Il y a 80 euros de formalités administratives.
    Et ensuite je crois que jusqu’à 45kg c’est 5,10 euros le kg.
    Au delà c’est 5 euros le kg.
    Le délai de livraison est de 5 jours à 1 semaine.
    Le plus simple est de contacter l’agence BDM de roissy.
    Ca reste moins cher qu’Emirates qui facture 20 euros le kg de bagage excédentaire.

    #259741
    mymy69
    Membre

    et moi je voulais savoir est ce que c’est possible de prendre 2 valises, une de 15kg et une 5kg, ça serait trop long à expliquer pourquoi, mais si quelqu’un a eu une réponse ça serait sympa…

    #259742
    sylvestre
    Membre

    oui c’est possible d’en avoir plusieurs.
    Syn : 30 kilos en plus des 20 ? :|

    #259743

    attention au retour , tu vas acheté pas mal de choses en l’espace de 9 mois et tu vas surement vouloir ramener pleins de souvenirs au retour !

    ça risque de te couter très cher au retour ! Prends de la marge ! 😉

    #259744
    Peter
    Membre

    Au lieu de tout acheter en France fait le en Australie.
    Vous avez l’air de croire que l’Australie est un pays sous developpé.
    L’Australie c’est l’Europe puissance 10

    A+

    #259745
    Elatlas
    Membre
    Peter wrote:
    Au lieu de tout acheter en France fait le en Australie.
    Vous avez l’air de croire que l’Australie est un pays sous developpé.
    L’Australie c’est l’Europe puissance 10

    A+

    Je n’ai jamais pensé ça!
    Justement je pars avec une cantine remplie à 20% pour ramener tout ce que j’aurai acheté sur place.
    En attendant ça fera office de table basse.

    #259746
    Toothbrush Nomads
    Participant

    L’Europe puissance 10 ça dépend pour quoi 😆 Ceci dit, c’est clair qu’en l’occurence tout ce qui est shopping, matériel, société de consommation… oui !

    Inutile de s’encombrer de beaucoup quand on vient ici…

    #259747
    sylvainh
    Membre

    en tout cas pour les habits vous faites pas chier a payer du bagage suplémentaire !
    avec le magasin de seconde main franchement pas la peine de payer c’est vraiment pas cher et en général c’est en très bon état voir neuf.
    pour te faire une idée 3-5$ le jeans

    #259748
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Sans parler des fois ou les magasins d’occaz deja ridiculement peu chers font en plus des liquidations type : $5 pour tout ce que tu peux caser dans ton sac plastique (dans notre cas, 1 jean, 2 pantalons et 2 ceintures :lol:) !

    #259749
    frederico77
    Membre

    😆 😆 OUAAHH!!! tro classe!!! mercipour ces info tres précieuse. maintenant je ss sur de partir avec un sac « vide » (enfin preske lol) et de tt acheter la bas!!! lol 😛 😛 😮 😮 😮 😮 MERCI

    #259750
    Syn
    Membre

    Merci pour vos réponses … Je ne vais prendre que le strict minimum (avec la valise moitié vide).

    #259751
    Fabrice17
    Membre

    Salut à tous !!

    Ceci pourrais peut-être vous être utile, en tout cas ça l’a été pour mois !!!

    (edit modérateur : lien retiré)

    Bonne journée et bonne route à ceux qui sont sur le départ, je vous rejoins en février 😀

    #259752
    Kazuo.san
    Membre

    Haaaa!!! OOOOOOKKKKKAAAAAAIIIIIIII!!!! :onfire:
    Ben si c’est comme ça moi je vais débarqué en slip!!!
    J’espère que à la douane y vont pa me demander si j’ai quelque chose à déclarer!!! 😮 😮

    bon pour etre plus sérieux,Syn,….30 Kgs !!!
    Tu fais comment!!!!
    Ne fais pas la liste de ce que tu emmènes sinon Sylvestre va te bannir du forum pour avoir pris trop de place sur la mèmoire du forum!!! 😛

    Tu pars avec quelle compagnie?
    Perso je pars(si j’arrive à avoir mon visa!! 🙁 ) avec Etihad et j’ai droit à 30 Kg!!!!
    Oui M’zel!!!
    Mais je crois qu’il y a aussi d’autres compagnie .

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles