15.2 C
Sydney
4 mai 2024

backpak à Bundaberg

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #29186
    curlin
    Participant

    salut salut ,

    voila on part a Bundaberg la semaine prochaine espérant travailler en picking.
    Partout on nous dit d’aller dans des backpak car c’est eux qui organisent le boulot !
    Ok pour nous mais avez vous un backpack a conseiller ou à vraiment déconseiller ? car j’ai lu plein d’avis sur le net mais ça m’a plus embrouillé qu’autre chose.
    On recherche un backpack sympa mais pas trop grand , pas un de ceux ou l’ambiance est au max en permanence genre Bunk a Brisbane ou wake up à sydney. Plutot un de ceux ou on peut dormir sans son ipod sur les oreilles :p

    Merci de vos conseils !!

    #168216
    rcwhv
    Membre

    J’espère que vous trouverez du travail à Bundaberg, mais franchement nous on a eu une image pas terrible de la ville et surtout des backpack. Dans tous les backpacks tu trouves des gérants désagréables, ça à l’air sale, et surtout ça à l’air d’une prison. Tu trouves les affiches « interdiction de rentrer avec vos chaussures », « interdiction d’amener de l’alccol dans le backpack sous peine d’expulsion » . Je comprend qu’ils demandent ça pour limiter le bruit, et maintenir propre, mais la façon dont c’est écrit, c’est limite violent ! En plus, l’interdiction pour l’alcool c’est parce que bien évidemment tu trouves un bar géré par le backpack à l’intérieur des locaux…

    En plus, pour avoir du bouleau, tu dois payer ta chambre + un supplément + le transport jusqu’au lieu de travail, donc au final, tu verses ta paie au backpack.

    On a parlé avec des français qui étaient dans un de ces backpack et il nous expliquaient qu’en fait tu paies pour trouver du bouleau, du coup le backpack te rouves 3-4 jours de picking, ensuite plus rien pendant une semaine, puis à nouveau 3-4 jours de picking etc.

    Après il est possible qu’on y était à une mauvaise période, mais on avait fait le tour de tous les backpacks (on mettait des affiches pour vendre notre van) et à chaque fois l’accueil était minable et les espaces communs vraiment sales, sans parler de l’ambiance qui avait l’air execrable.

    Par contre, si vous avez un van, il y a une aire de repos gratuite (normalement limitée à 2 jours, mais si vous arrivez tard et partez tôt, vous pouvez rester plus longtemps). Cette aire est à 15 minutes du centre ville il me semble, elle est dans le camp5. ça peut toujours vous permettre de faire le tour des fermes par vous même avant de faire appel aux « arnaques backpack ».

    Désolé si mon post n’est pas très encourageant, mais je prefere prévenir et vous encourager à éviter ces backpacks qui proposent de trouver du travail. Ils profittent au maximum de vous.

    Bon courage en tout cas !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles