24 C
Sydney
23 avril 2024

Backpackers in Australia: The French market increased by 1.9

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Backpackers in Australia: The French market increased by 1.9

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #15002
    Anonyme
    Inactif

    Backpackers in Australia:
    An article from « The Australian » – May 17, 2011:
    « Between 2005 and 2010 the market increased by 3.7 million nights from those two Asian markets alone. The French market increased by 1.9 million nights and Germany by 1.6 million nights, while in contrast the UK declined by 900,000 nights. »

    http://www.theaustralian.com.au/travel/french-german-and-asian-backpackers-edge-out-british-wanderers-new-tourism-figures-show/story-e6frg8rf-1226057646483

    #119271
    sebaustralia
    Membre

    Merci pour le lien.
    Intéressant.

    #119270
    zeleyou
    Membre

    Super, l’Australie se fait envahir par les Francais/Europeens :|. On part pas en Australie pour se retrouver dans un backpack ou ca parle plus francais que anglais :sleepy: .
    Et sinon ca me surprend de voir qu’il y ait semble t-il de moins en moins de Britishs. J’croyais qu’ils allaient tous en Australie justement 😛 , vu que je n’en ai croise que tres peu dans les pays dans lesquels je me suis balade.

    Pour ceux qui y sont, y sont deja alles, c’est quoi les nationalites que vous rencontr(i)ez le plus ?

    #119269
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Australiens.
    Suivent ensuite les nationalités étrangères – français, british, allemands, asiatiques (particulièrement HK et Taiwan). Rien de bien surprenant donc !

    zeleyou wrote:
    Super, l’Australie se fait envahir par les Francais/Europeens :|

    Se plaindre avant même d’être parti, c’est ça le French Power :mrgreen:
    Plus sérieusement, je le dis et je le répète, c’est pas difficile de s’éloigner des français en Australie. Suffit de bouger ses fesses et décrocher de son guide touristique pour aller voir des coins qui ne sont pas pris d’assaut par les victimes du marketing.

    #119268
    zeleyou
    Membre

    Moi je me plains que des Frenchies 😛 . Non mais plus serieusement, si c’est pour se sentir chez soi des qu’on rentre dans un hostel dans une ville plus ou moins grande, c’est dommage. Ca gache le depaysement.

    Enfin j’m’arrete la, effectivement j’verrais sur place si j’ai la chance d’y aller. C’est juste que l’Australie touristique ca contraste avec l’image que je m’en fais.

    #119267
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ce n’est pas plus ou moins touristique qu’ailleurs. C’est comme à Paris, tu croises des touristes et expats de toutes sortes de nationalités à tous les coins de rue, pourtant je ne pense pas que ça empêche les étrangers de se sentir dépaysé et d’apprécier leur séjour en France 😉 Je ne sais pas quelle image tu te fais de l’Australie, mais comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas comme si tout le pays était envahi de touristes. Seulement les « hotspots » célèbres.

    #119266
    Arrache-rotule
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    (…) asiatiques (particulièrement HK et Taiwan)

    … Et les Sud-Coreens. Il y en a aussi beaucoup, beaucoup…

    #119264
    pate
    Membre

    il y a aussi enormement d’indiens, mais tu ne les croisera (quasiment) jamais en backpacker… Why? Je n’en ai aucune idée !!

    #119265
    Arrache-rotule
    Participant

    Et n’oublions pas les neo-zélandais, qui sont omniprésents.

    #119263
    Matiouuu
    Membre
    zeleyou wrote:
    Super, l’Australie se fait envahir par les Francais/Europeens :|. On part pas en Australie pour se retrouver dans un backpack ou ca parle plus francais que anglais

    N’oublies pas que si tu pars tu feras parti de ces personnes qui « envahissent » l’Australie..

    #119262
    BILIPS
    Participant
    zeleyou wrote:
    Moi je me plains que des Frenchies 😛 . Non mais plus serieusement, si c’est pour se sentir chez soi des qu’on rentre dans un hostel dans une ville plus ou moins grande, c’est dommage. Ca gache le depaysement.

    Enfin j’m’arrete la, effectivement j’verrais sur place si j’ai la chance d’y aller. C’est juste que l’Australie touristique ca contraste avec l’image que je m’en fais.

    Achète un véhicule et trace dans l’outback, tu verras que le nombre de touristes diminue au rythme des kilomètres que tu fais :bigups: et tu seras dépaysé 😉

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles