13.1 C
Sydney
3 mai 2024

Backpacker sur Perth??

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #27555
    JC28
    Membre

    Bonjour je débarque le 16 avril à Perth et je compte réservé d’ici là deux ou trois nuits dans un backpacker! Vous avez de bonnes adresses? J’ai pas envie de tomber dans un pourri qui va me faire déprimer à peine arriver!

    Sinon une chambre à louer pour une semaine ou deux je pourrais être preneur aussi!

    #163507
    zasou
    Membre

    Salut JC,

    Si tu cherches pas à être sur Perth même, il y en a un sympa (un peu plus cher que d’autre par contre) sur Fremantle, c’est Inn Freo.
    Ca fait 3 semaines que j’y suis et ça me plait bien.
    Dans l’ensemble c’est plutôt propre.
    Il y a des gens qui sont ici depuis plusieurs mois du coup si tu restes plus que quelques jours ça te permet de faire des vraies connaissances et ils sont accueillants même si tu parles pas bien anglais (ce qui est mon cas et ils m’aident bien).
    Concernant Fremantle, c’est à 20-30 min de Perth en train et il y a des trains très régulièrement (l’auberge est à 5 min à pied), c’est au bord de la mer et ça bouge pas mal comme ville, y a pas mal de pub, restos…
    Peut être à une prochaine 😉

    #163506
    Cedric_AACOM
    Participant

    L’underground était pas mal, ce n’est pas le moins cher mais il est bien placé et assez propre. Pour quelques jours c’est un bon point d’arriver, il se situe en plein dans Northbridge.

    J’ai aussi fait l’Ozi Inn, perso j’ai adoré mais je ne conseille pas à tout le monde, c’est plus roots déjà ! 😀

    #163508
    Anonyme
    Inactif

    J’ai séjourné au YHA de Perth qui est très bien, très propre et calme : il est organisé comme un grand hôtel moderne (dans le style du Gilligan’s à Cairns – mais sans discothèque ce qui permet de dormir tranquillement). Ce YHA est équipé d’un café et d’ un restaurant à l’intérieur du bâtiment ainsi qu’un laundry accessible 24h/24h ce qui est bien pratique, une piscine, une bibliothèque, une agence de voyages, etc. Il est proche de la gare de Wellington street.

    J’ai aussi séjourné au Inn Freo à Fremantle : l’accueil est très sympathique. L’auberge est installée dans un viel entrepôt, près de la gare ferroviaire & routière. Les installations sont anciennes comme tous les beaux bâtiments de Fremantle. J’ai beaucoup aimé Fremantle parce que cette ville a gardé l’empreinte des premiers immigrants arrivés sur le sol Australien (musées, parcours, bâtiments, prison, etc.) . En leur mémoire, une statue d’un immigrant portant sa valise et suivi par un dingo a été érigée au port de Fremantle. Des descendants de ces immigrants sont encore installés à Fremantle, ils ont des histoires passionnantes à vous raconter sur leurs ancêtres.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles