17.1 C
Sydney
27 avril 2024

Backpacker à Adélaide (update août 2008)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #46630
    Bee
    Participant

    Hello, je débarque en Australie début octobre à Adélaide, et je cherche un backpacker sympa pour commencer mon trip d’un an, et ne pas trop m’éffrayer dès les départ !
    J’ai fait des recherches sur le forum, voilà une petite synthèse des citations trouvées sur les backpackers (pas pris en compte les posts de 2006, en 2 ans 1/2 beaucoup de choses peuvent changer !)
    Pour ceux qui ont été à Adélaide, vous pouvez me donner votre avis sur les backpackers pour compléter le post ? merci !

    Backpack Oz– Perso, je déconseille fortement Backpack Oz … … Je les ai attendu 2 heures à l’aéroport après leur avoir téléphoné (ils m’avaient annoncé qu’ils seraient là 20 minutes plus tard) et ils ne sont jamais venus …
    http://www.backpackoz.com.au

    YHA :
    – un peu cher (25 dollars la nuit il me semble) le YHA est vraiment super !! Accueil super sympa, très clean, ambiance sympa, y a meme une agence de voyage en annexe qui s’occupe de toutes les réservations !! En plus il est directement accès en centre ville.
    https://www.yha.com.au/

    Cannon backpacker,
    – pas mal aussi, bon c’est pas la classe comme au YHA mais pas chère
    – je te conseil le cannon street backpacker, c’est 114 dollars la semaine et le ptit dej est offert (et tarte aux pommes gratos a partir de 20 h) .
    – je conseille moyen car c’est vraiment crade… je le sais vu que c’est moi qui m’occupe du night cleaning. En plus en ce moment c’est BLINDE d’allemand
    http://www.cannonst.com.au/

    Myplace
    – pas loin du YHA et juste en face du Grace Emily … Un super Back pack, bonne ambiance, les gens bien cool, propre … Breakfast gratuit (meme si c’est pas un pur breakfast ça fait plaisir!)
    http://www.adelaidehostel.com.au

    Annies place
    – moins industriel. Annies Place est vraiment sympa aussi, tu as le wifi gratuit et 4 ordi connecte au web. il y a un free breakfeast et si tu achetes une conso le soir c est free dinner. les + ambiance sympa, assez jolie cadre. les – tu ne peux y rester qu une seule semaine
    http://www.anniesplace.com.au

    En dehors de la ville : Glenelg beach resort
    http://www.vipbackpackers.com
    C’est loin du centre ? bon plan ou pas d’être à la plage ?

    #221236
    Bee
    Participant

    up !
    Personne n’a jamais mis les pieds à Adélaïde ?? 😮
    J’ai bien compris que c’était pas la ville la plus exciting d’Australie, mais c’est une ville de passage au moins ?

    #221237
    seb-oz
    Participant

    T’as déjà fais une bonne synthèse des principaux BP.. !!

    Perso j’ai testé le YHA, certes un peu cher, mais très bonne ambiance, les chambres sont clean, la cuisine comme tout BP au départ c’est clean et à la fin c’est le bordel..
    A peine sorti, t’s dans le centre ville..
    Par contre j’ai pas testé si il y a un pickup à l’aéroport, j’suis venu des mes propres moyens par le bus…

    Voila, si vous voulez pas être déçu, choisissez le YHA.

    ++

    #221238
    Mathiieu
    Participant

    Salut,
    J’ai fait les mêmes démarches que toi (J’arrive sur Adelaïde le 20 Novembre, pour commencer tranquillement mon séjour 😉 ).
    En faisant des recherches sur le forum, j’en suis arrivé au même point que toi. (C’est d’ailleurs assez marrant, j’ai bloqué sur les mêmes post…)
    Bref, après reflexion, il y a de tout. J’ai donc jouer ça à la chance. J’ai réservé 3 nuits à Annie’s place. J’éspère que ce sera bien. Si tu réserves là bas, va directement sur leur site. Sur Hostelworld, on retrouve toutes les auberges d’Adelaïde, (voir de tout le pays et le reste du monde), mais c’est carrément plus cher.
    Sinon, tu comptes trouver une colocation ? J’ai pris que trois nuits pour me laisser le temps de chercher. Si je trouve pas, j’en prendrai plus. Mais j’aimerai bien avoir une chambre pour un mois dans la ville.
    A bientôt.
    Mathieu.

    #221239
    Bee
    Participant

    Merci Seb-Oz et Matthiieu,

    Quote:
    après reflexion, il y a de tout

    C’est sur que sur les sites, on voit assez clairement ceux qui sont orientés fête et les + tranquilles/familiaux, ça dépend dans quel état d’esprit on est.
    Perso, j’imagine que je serais claquée de mes 2 jours de vol + toute l’excitation/stress du départ, et je serais bien contente d’être dans un truc pas trop agité, et de ne pas me faire réveiller par 2 collocs anglaises complètement bourées qui tombent du lit superposé (cela semble le sport national d’après certains posts !).
    Donc j’étais aussi + tentée par Annies place qui semble bien convivial, à voir…
    Pour la réservation de BP, combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre ? Adélaide ne me semble pas bondée, si 😉 ? Je pensais booker début septembre ( =3 semaines/1 mois à l’avance)

    Quote:
    Sinon, tu comptes trouver une colocation ?

    Non, je reste 2 semaines maxi à Adélaide, puis direction Melbourne via Kangaroo Island & Great Ocean Road.

    #221240
    seb-oz
    Participant

    De rien 🙂

    C’est sur que le BP Annies Place est plus familial que le YHA, plus de monde, sans être non plus une « usine » comme la plupart des gros BP…

    Pour la réservation, si t’es sure d’arriver à telle date, je te conseille de booker à l’avance, on c’est jamais, il y a moins de place que le YHA.. ça t’éviterais de mauvaises surprises…
    Perso j’avais booké tout les BP avant d’arriver, soit 2 mois à l’avance 🙂

    Bons préparatifs !!

    ++

    #221241
    Mathiieu
    Participant

    Re,
    De rien Bee.
    Dites-moi, parce qu’on est en plein dans le sujet, Seb-oz, quand tu écris ‘réserver tous les BP’, tu veux dire tous ceux de ton séjour ? Mais tu as tout planifié ? Sur combien de temps ? En France, les gens qui ont déjà fait le voyage n’arrêtent pas de me dire, « ne prévois pas trop à l’avance, tu vas changer mille fois d’avis !! »
    En fait, j’ai une autre problématique sur ce thème. Je voudrais trop voir le nouvel an à Sydney. Mais je ne sais pas exactement quand j’y serai ? (A plus ou moins 5 jours). En plus, c’est le rush à cette période là (Certain post semblent indiquer qu’il n’y a déjà plus de place…). Donc là, je me retrouve un peu perdu. Il faudrait déjà que je réserve ma prochaine étape, alors que j’en maitrise pas du tout les dates. En plus, choisir une auberge à Adelaïde, cela se fait assez bien d’ici, mais sur Sydney, c’est une autre histoire…
    Savez-vous si il existe des solutions de rechange ?
    A bientôt.
    Mathieu.

    #221242
    ronan
    Membre

    Moi je vote Annie’s place !

    #221243
    seb-oz
    Participant
    Mathiieu wrote:
    Re,
    De rien Bee.
    Dites-moi, parce qu’on est en plein dans le sujet, Seb-oz, quand tu écris ‘réserver tous les BP’, tu veux dire tous ceux de ton séjour ? Mais tu as tout planifié ? Sur combien de temps ? En France, les gens qui ont déjà fait

    Quand je parlais de réserver tout les Bp, c’était lors de mon dernier voyage l’an dernier pour une durée d’un mois…
    Je ne compte pas faire de même pour un WHV, mais au moins réserver les premières nuits…
    Le reste au feeling comme tu dis, on changera mille fois d’avis..

    ++

    #221244
    Bee
    Participant

    Ronan :

    Quote:
    Moi je vote Annie’s place !

    Répondre, c’est bien, argumenter, c’est mieux ! 😉

    Sinon, vous touchez un pourcentage par nuit de BP réservée chez Annie’s place, pour être aussi unanime ? ou vous êtes de la famille de Annie’s ?

    Ca me rassure pour les réservations, c’était la première fois que je lisais ça pour tout réserver en avance, et pourtant j’en ai parcouru, des km de lignes sur ce forum !
    Mais merci pour le conseil BP Sydney à Noel pour réserver à l’avance. Si tout se passe comme prévu, j’aurais une colloc là bas début décembre, pas de rush à la réservation BP du coup

    #221245
    ivanlen
    Membre

    Why don’t you try looking up The Advertiser newspapers (under « share accommodation » in the accommodation section). This way, you get to live with Aussies…

    But then again, sharing a place can have its own problems.

    The Advertiser’s online version can be found on:

    http://www.news.com.au/adelaidenow/

    Cheers, Ivan

    #221246

    Bon, ok c’est pas Sydney le sujet principal sur cette page, mais on est 2 à arriver à Sydney le 17 décembre, et on a meme pas cherché a regarder les BP ni les collocs’, donc si qqun est chaud pour faire une colloc, on est partant !!
    Ensuite, moi j’arriverai sur Adelaide, le 7 ou 8 janvier et si qqun a une colloc a proposer, je suis partant aussiE ^^

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles