16.7 C
Sydney
20 mai 2024

avis…Cairns ou Brisbane pr passer l’hiver

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #35958
    carozline
    Participant

    Slt,

    Je suis en ce moment a Darwin et j’hesite entre aller a Cairns ou Brisbane pour bosser 3 mois.
    A votre avis, pour ceux qui y sont ou y sont alles, quelle est la ville la plus sympa, ou il y a le plus de choses a faire (vie nocturne mais pas seulement: parcs nationaux, plages, etc…)?
    Merci pour vos avis.

    #189278
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Vie nocturne = sais pas, mais Cairns étant une vie littéralement remplie de djeunz backpackers, ça doit beaucoup boire et danser j’imagine 😆

    Parcs nationaux = il y en a aux abords des deux, ce sont simplement des paysages différents. L’avantage de Brisbane c’est que tu peux accéder à certains (Glass House Mountains, North Stradbroke Island) en transports en commun, tandis qu’à Cairns il te faudra une voiture ou payer pour un vieux tour organisé.

    Plages = ni l’un ni l’autre. Il n’y a pas de plages, seulement un lagon artificiel (Brisbane étant située sur un fleuve, Cairns sur un front de mer boueux de mangrove). Il faut s’éloigner pour trouver de vraies plages.

    Pour le reste, ce sont des ambiances très différentes. Cairns c’est une plus petite ville (dans les 150.000 habitants je crois), excessivement touristique (point de départ pour la Daintree et la Grande Barrière de Corail) donc remplie d’agences de voyages, d’auberges, de djeunz et autres touristes variés. Certains adorent, moi j’aime pas :mrgreen: Brisbane en revanche c’est une capitale d’état donc une vraie métropôle avec gratte-ciels et compagnie (2 millions d’habs), mais palmiers et soleil en prime. Les paysages autour de Cairns te dépayseront davantage, c’est les tropiques. Etc… enfin, ce sont deux villes très différentes, ça dépend l’atmosphère et le style de vie que tu cherches.

    #189279
    lapinou
    Membre

    Coucou.
    Ben moi je suis un peu dans la meme problematique en ce moment.

    En attendant mon retour en France le 18 aout je vais me tapper quelques semaines de vacances. La derniere semaine de juillet je suis sur Cairns avec un amis mais apres je me tâte entre rester sur Cairns ou bouger a Brisbane.

    Pour l’instant voici les quelques parametres que je prends en compte.

    Meteo : 20 a Brisbane, 28 a Cairns.

    Surf : Je peux peut etre penser ca a tord, mais a priori la barriere de corail casse le courant et ca doit etre difficile de trouver des vagues.
    Brisbanes ya des plages reputées pas super loin. Mais du coup beaucoup de plongé a Cairns.

    Densité de population : Cairns est une ville de plaisance, surtout que ca sera la periode des vacances, donc assez chargé je pense, mais Brisbane est la seule grosse ville avec un climat agreable en cette saison, donc forte chance que tout les backpack du coin s’y soit donné RDV.

    Esprit de la ville : Brisbane est une grosse ville, et je suis pas persuadé que ca vaille le coup de faire 22 000 km dans le but d’etre depaysé pour se retrouver finalement dans une metropole. On a les meme en europe. Apres peut etre que Cairns on en fait rapidement le tour aussi.

    Logement : Pour se loger et y rester quelques semaines (quelques mois pour toi), les grosses villes sont beaucoup plus chere avec un fonctionnement beaucoup plus sedentaire. Je suis aller voir les yellow pages pour Cairns ya enormement de backpack.

    Donc comme je l’ai dit je suis pas decidé. Pour l’instant j’essaye de savoir qui est sur Brisbane ou Cairns, parsque j’ai pas envie de voyagé seul.
    Tiens moi au courant de ce que tu fait.

    Bye

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles