9.6 C
Sydney
17 août 2022

avez vous ete surpris par les colloc australiennes??

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Colocation avez vous ete surpris par les colloc australiennes??

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par scende, le il y a 15 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #57236
    joul94
    Membre

    je viens d’arriver sur Sydney, ou je souhaite y travailler et y rester quelques temps.

    je me suis donc lance a la recherche d’un appartement. Pour avoir fait de la collocation sur Paris, Londres et Amiens, j’ai bien evidemment chercher dans ce type d’offre qui offre beaucoup d’avantage.

    J’ai ete tres surpis de voir qu’ici collocation signifiait souvent: entassement de 4 ou 5 (voir plus) personnes par chambre de 10metre carre.
    Il y a pas mal d’appart ou l’on vit avec les proprietaires qui sous louent une partie leur appartement tout en continuant a vivre dedans.
    J’ai egalement visiter des appart ou l’on vit dans le living room du proprietaire 😮 il avait tendu 4 bout de tissu en forme de rectangle et poser un lit au milieu avec une etagere, et ca pour 120 dollars / semaine

    J’avoue qu’au vue de ce que j’avai pu lire sur les forum, des annonce que javai lu avant de partir et des mes experiences passees, je ne m’attendais pas trop a ca

    bref tout ca pour avoir des feed back sur vos experiences passe. c’est moi qui n’ai pas de chance, qui cherche mal (annonce coller sur les poteaux sur georges street, dans les backpack, sur les sites web donne sur wikioz…)?? ou bien il ne faut pas s’attendre a mieux??

    Je sais qu’il ne faut pas ecouter les « quand dira-t-on » mais plusieurs personnes que jai rencontrer on fait les meme demarches que moi il y a quelques mois (voir il y a 1 an ou 2) et ne m’on pas parler de ca… 😕 😕

    je m’attendais plus a quelque chose dans le genre auberge espagnole: petite chambre, vieillote, pas tres propre, mais avec un peu d’intimite (petit lit qui grince mais 1 seul petit lit/chambre 😮 ). L’espoir fait vivre… 😆 😆 😆

    Alors je prend ce qu’on me propose ou quelqu’un m’apprend que je m’y suis pris come un pied et m’aiguille vers quelques bon tuyaux (qui sont bien cache alors…).
    Et dans les autres grandes ville ca se passe comment??

    desole si c’etait un peu long, mais j’avoue que ca me laisse perplexe

    see you

    #259108
    elvik59
    Membre

    Jpense que t’as pas vraiment pas eu de chances, je ne sais pas sur Sydney mais à Brisbane c’etait nikel chacun sa chambre, pas de proprio qui soul, et mes potes pareils tous dans des colocs sympa (un peu beaucoup des fois, j’ai visité une coloc de 12 une fois! la c’est trop). Perso j’habitais avec 2 aussies très sympa dans une grande maison, chacun avaient son intimité, j’ai trouvé sur easyroommate.com
    Bon courage!
    Sarah

    #259109
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pas de problèmes pour nous non plus… mais on est aussi à Brisbane 😆 Maison dans le style traditionnel du Queensland, très agréable, chacun sa chambre, collocs très sympas, grande véranda… bref, nickel.

    #259110

    Hey! moi je cherche une poupée Russe! 😆

    J’ai trouvé aussi sur Sydney avec http://au.easyroommate.com/
    , moi c’est pas plutôt l’auberge Vietnamienne, la cuisine un peu crade mais bon, à 10min de mon boulot à Bankstown et pour 80$ la semaine, c’est une maison de plein pied et j’ai ma chambre d’environ 12m carré qui est propre. Je connais aussi des Italiens qui sont à trois dans 30m carré, une seule pièce, pour 70$ à KingCross.
    Enfin bref, sur Sydney y’a de tout… et des Auberges Espagnole il y en a.
    🙂

    #259111
    scende
    Membre

    T’as pas mal d’annonces sympas sur http://www.domain.com.au (pour moi le meilleur), sinon http://www.gumtree.com.au ou flatmate finder

    Par contre, c’est vrai que sydney est une ville chere, donc les gens tendent a s’entasser au centre ville a beaucoup trop dans un appart pour avoir un loyer decent.

    Maintenant, tu vas pas trouver un truc en 1 jour, faut de la patience et un peu de chance (perso a chaque fois que je change d’appart, je dois faire au min 20 visites avant de trouver un truc correct)

    T’as pas mal de bons trucs du cote de Pyrmont, Bondi, Surry Hills (pas mal de trucs pourris, mais des bijoux aussi), Paddington (King Cross), etc. Il faut absolument eviter Redfern et Ultimo qui sont des quartiers…chauds et avec un parc immobilier catastrophiques

    Bonne chance et envoye moi un mp si tu veux plus d’infos

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles