9.6 C
Sydney
17 août 2022

Australie sous la tente!!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #36613
    sarto
    Membre

    bonjour à tous.

    je projette de partir mi-septembre pour un tour de l australie mais en alternant backpacker et nuit sous a tente.
    Je ne trouve personne qui a eu cette experience et aimerais savoir si c’est techniquement faisable ou non?

    en attendant de vos news et conseils!

    see ya

    francois

    #191044
    LiNz
    Membre

    Salut,

    Bien sur que la possibilité de camper est possible, après d’ou tu va. C’est sur que planter la tente en plein milieux de sydney sera quand meme un peu difficile. Mais planter la tente dans le bush est faisaible sachant qu’il existe des campings.

    #191045
    BILIPS
    Participant

    La tente a ses bons et mauvais côtés:

    Bons côtés:

    Tu poses ta tente et tes affaires dedans pour quelques jours et tu peux visiter les alentours sans te faire chier a tout ranger tous les jours (je pense au van).

    Les emplacements sont moins cher en camping (pas besoin d’électricité).

    Mauvais côtés:

    Le confort, j’ai passer un mois dans une tente et à la fin j’avais le dos en miette, avec en prime une ou deux journée de torticoli. (le van dans se cas la est préférable).

    L’isolation, il peut faire assez froid la nuit en Australie et il m’est arrivé de bien me geler les noix des fois plus l’humidité si il flotte

    Les sardines, si tu as une tente bas de gammes avec les sardines qui vont avec tu pourras dire adieu à la possibilité de pouvoir la planter a certains endroits (surtout sur la côte ouest ou c’est assez aride) le sol est tellement dur qu’il m’est arrivé de devoir dormir dans ma voiture

    Voila si ça peut t’aider.

    #191046
    Toothbrush Nomads
    Participant
    BILIPS wrote:
    Le confort, j’ai passer un mois dans une tente et à la fin j’avais le dos en miette, avec en prime une ou deux journée de torticoli. (le van dans se cas la est préférable).

    C’est clair, rien ne veut un bon matelas… 🙂

    J’ajoute que les tentes premier prix ont une durée de vie relativement limitée quand on les utilise tous les jours pendant des semaines… les arceaux des nôtres ont fini par rendre l’âme, on a dû les réparer avec des bâtons-attelles 😆

    #191047

    Nous, on a passé environ 6 mois sous tente en tout et on n’a jamais eu de problème. On avait acheté un matelas auto-gonflant ; ça prend un peu de place mais c’est super confortable (mon copain dormait mieux sur ce matelas que dans le lit du backpacker où on a passé nos derniers jours en Australie).

    Dans les villes, il suffit d’aller dans des caravan parks (ça évite aussi de devoir payer le parking). Et partout ailleurs, il y a des campings gratuits (voir Camps 4) et des caravan parks.

    Donc oui, c’est tout à fait faisable !

    #191048
    BILIPS
    Participant

    Non pour nous pas de matelas! A la dur avec les bon vieux tapis de sol 🙂

    #191049
    benji0411
    Participant

    moi j’hesite encore entre tapis de sol et matela gonflant style matela pneumatique.

    l’un est léger mais moins confortable et l’autre lourd mais confortable !

    on a rien sans rien, vous allez me dire 🙂

    on verra quand je bouclerai mon sac, s’il est déja lourd ou pas ! je suis déja limité à 20kg pour l’avion donc de toute facon je devrai faire attention!

    #191050
    BILIPS
    Participant

    Ouai enfin tu as aussi une autre option c’est de prendre ni l’un ni l’autre et de l’acheter directement la bas. Comme ça plus de limite de poids (sauf quand ton dos te dirais « non je m’arrête là 😆 )

    #191051

    +1 pour l’acheter sur place
    Et après avoir crevé deux matelas pneumatiques en moins de 3 mois. Je recommande vivement les matelas auto-gonflants (mais bon , faut avoir une voiture pour le transporter).

    #191052
    benji0411
    Participant

    ok, c’est noté 🙂

    #191053
    enicao
    Membre

    les SWAGs c’est genial. c’est un matelas en mousse peu epais, combiné avec une tente super solide. pour le transporter tu le roule. c’est leger, super confortable mais ca prend de la place.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles