24 C
Sydney
23 avril 2024

Australia(n) Rules : Un an résumé en 300 pages

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #9968
    buzzzz
    Participant

    6 ans déjà… Je suis rentré d’Australie il y a 6 ans déjà.
    Cette année a été sans doute la plus extraordinaire de ma vie, et à mon retour, j’ai eu envie d’en écrire un récit de voyage.
    Puis de pages en pages, j’en ai fait un livre complet, retraçant tout le tour que j’ai fait en compagnie de ma copine, en van d’occasion, en traversant toutes les principales villes, les iles de la côte est, le centre désertique, la côte ouest sauvage, partout. On y a rencontré des tas de gens de tous les pays, des animaux étranges, on a fait des petits boulots en tous genres, dormi sur des plages désertes et profité de tout ce que le pays a à offrir. Le WHV par excellence.

    Mon livre se trouve ici : http://australian-rules.com/
    Il est disponible en version papier ou électronique, au choix, et sur Amazon au format Kindle, ici : http://www.amazon.fr/dp/B0069AW2XS

    J’espère qu’il pourra donner des idées à ceux qui ne sont pas encore partis, et rappeler de bons souvenirs à ceux qui sont déjà rentrés!
    Et j’espère qu’il vous plaira.

    Mathieu

    couverture.jpg

    #101335
    Geoffrey31
    Membre

    Ca a l’air pas mal du tout, je pense que je vais me laisser tenter, felicitations 🙂

    #101336
    buzzzz
    Participant

    Quelques soient vos impressions, bonnes ou mauvaises, n’hésitez pas à me faire un retour si vous le souhaitez. C’est toujours bon de lire des avis!
    Ou si vous avez des questions, des remarques.
    (@mail ou site Internet dans la signature)

    #101337
    epha
    Membre

    Jme suis laisser tenter, et franchement ca me plait, c’est facile à lire, on est facilement dans les mises en situation, parfois ca manque juste un peu de transition entre certaines étapes, j’ai un peu de mal à me dire quel mois vous êtes, combien de temps ca fait que vous etes arrivés, combien de temps vous avez mis pour faire tel truc ou tel truc. Rien de bien méchant. Pour l’instant j’en suis à apres Fraser Island (mois de juillet si j’ai bien suivi). Il est 2H38 du mat et voila deux heures que je décroche pas malgrès la fatigue.

    #101338
    epha
    Membre

    Tu vois j’ai essayé de retrouver dans la premiere page la date de votre arriver j’ai pas trouver (ou mal chercher)

    #101339
    timou
    Membre

    acheté via kindle ce midi. fini ce soir…ca se lit facilement et me donne encore plus l’envie de visiter ce pays!

    #101340
    buzzzz
    Participant
    epha wrote:
    Tu vois j’ai essayé de retrouver dans la premiere page la date de votre arriver j’ai pas trouver (ou mal chercher)

    Page 7 ou 8 😉

    C’était le but de ce livre, facile à lire, sans aucune prise de tête. Sans prose littéraire, je voulais que les gens vivent l’aventure comme je l’ai vécue.

    Merci en tout cas pour vos remarques, ça me fait très plaisir!

    #101341
    dada444
    Participant

    Wow, felicitations!! Ton livre a l’air vraiment sympa… J’ai regarde les photos de ton site et elles sont superbes!

    #101342
    annecharlotte
    Participant

    Juste pour la couverture je crois que je pourrais l’acheter! Magnifique photo qui represente bien l’esprit backpacker! bravo

    #101343
    nya
    Membre

    Je suis nouvellement inscrit sur le cite et je puis vous assurer que votre livre est une oeuvre d art les photo et bien d autr en font la peinture.Filicitation

    #101344
    buzzzz
    Participant

    Wow… que dire, à part un grand GRAND merci? J’apprécie. Vraiment.
    La photo de la couverture vient du désert des Pinnacles, sur la côte ouest. J’ai fait la photo, et le van est bien le nôtre, mais je féliciterai la graphiste qui m’a fait la mise en page 🙂

    #101346
    ipod478
    Membre

    c’est vrai que la couverture déchire !! elle est vraiment attractive, et la photo est très bien épurée

    #101347
    Bertouille
    Participant

    C’est super, belle première de couverture !
    Depuis que je suis rentré, je suis en Bad et je compte bien repartir avec un visa Étudiant y faire mes études !
    On n’oublie pas une telle expérience.

    Bravo pour ce livre

    #101348
    cherounette
    Participant

    La couverture est sublime! Ca donn envie 😉

    #101349

    Sympa comme petit roman!
    Je tiens juste à préciser que ce n’est pas 3 mois maximum qu on peut bosser chez le même employeur mais 6 mois maxi !
    Ca a du changer en 6 ans.. =)
    Et en 6 ans, cette nostalgie n’est pas trop pesante? Etes vous retourner en Oz depuis? Avez vous pense à vous y installer?
    See ya !

    #101350
    crabetan
    Participant

    La couverture sont des pinnacles en Australie occidentale! ça me rappelle cet endroit magnifique si vous avez aimez, il y a encore des paysages beaucoup plus magnifiques que ça!

    #101351
    buzzzz
    Participant
    meltoizamoa wrote:
    Sympa comme petit roman!

    Merci 😀

    meltoizamoa wrote:
    Je tiens juste à préciser que ce n’est pas 3 mois maximum qu on peut bosser chez le même employeur mais 6 mois maxi !
    Ca a du changer en 6 ans.. =)

    Ah peut-être.. il me semblait qu’à mon époque (l’expression de grand-père, on dirait que j’ai 80 ans 🙂 ), c’était 3 mois. Ça a peut-être changé, ou ma mémoire me trahit!

    meltoizamoa wrote:
    Et en 6 ans, cette nostalgie n’est pas trop pesante? Etes vous retourner en Oz depuis? Avez vous pense à vous y installer?
    See ya !

    La nostalgie passe, c’est dur au début.. il faut reprendre le train-train, se lever pour aller en cours, aller bosser. Ça change du temps où on se levait avec le soleil, où on ne savait pas où on allait aller pendant la semaine à venir, où on ne savait pas où on allait dormir le soir-même… C’était l’aventure!
    Mais je te rassure, maintenant ça va 😀 Je me suis réadapté.
    Non je n’y suis pas retourné depuis, mais ce n’est qu’une question de temps! J’ai adoré, et j’ai envie de revoir tout ça.. Mais j’ai jamais envisagé de m’y installer, une année était très bien, plusieurs auraient été géniales, j’en suis sur, mais c’est très loin de l’Europe, et j’ai des attaches que je ne veux pas perdre. Par contre, repartir pour une année par exemple, ça ne me ferait pas peur!

    #101345
    AnaisAnais
    Participant

    Je viens de finir le livre ! Je pars en septembre, j’avais déjà du mal à attendre, là je suis carrement super pressée !!
    Le livre est vraiment bien, facile à lire, drôle et donne je pense, un réel aperçu de ce qui nous attend, sans tout dévoiler, pour nous laisser quelques surprises 😉

    Bref à lire si vous partez bientot, si vous envisagez de partir, si vous êtes revenu, ou si vous cherchez simplement quelque chose de très sympa à lire !!! 😀

    #101352

    J’aimerais bien le lire !
    Je suis rentré d’Australie et j’ai passé des moments formidables sur place. Je compte d’ailleurs repartir le plus vite possible.
    SI quelqu’un a besoin de conseils pour l’organisation de son voyage n’hésitez pas.

    JF’

    #101353
    Mathildedu56
    Membre

    Comment peut on acheter le livre et non en kindle par ordinateur ?

    #101354
    buzzzz
    Participant

    Tu peux le trouver sur http://www.australian-rules.com, rubrique Commander le livre, et régler par l’intermédiaire de paypal. Choisis dans la liste Livre papier + Livraison. (ou Livre papier seul, mais je doute qu’on habite dans la même région 😉 )

    Si tu n’as pas de compte paypal, j’accepte les chèques sans problème.
    Envoie-moi un email avec ton adresse postale, je te donnerai la mienne et t’enverrai l’exemplaire par la Poste! (mon adresse mail est écrite juste en dessous)

    #101355
    damisdam
    Participant

    Livre très sympa dévoré en quelques jours à peine par ma copine et moi, qui avons fait à peu près le même voyage en Australie !
    C’est très frais et marrant, à chaque chapitre on reconnait les lieux et on compare nos voyages respectifs …
    Ça nous a même motivés pour finir l’écriture de notre livre 😉

    #101356
    thomas270189
    Membre

    je viens de l’acheter en pdf via paypal comment je fais pour le lire?

    #101357
    buzzzz
    Participant

    Salut Thomas,

    je viens de te l’envoyer par mail 😉

    Bonne lecture!

    #101358
    JaparDD
    Membre

    Acheter aujourd’hui sur amazon pour 3 euros 🙂 Et déjà lu. Super sa donne envie de partir
    Vivement octobre!!!!!!!!

    #101359
    Suella
    Membre

    J’ai lu ce livre en une journée il été tellement bien que je ne voulais plus m’arrêter ^^
    Entre humour, description réussies et un facilité à transmettre ce que vous avez ressentis, je n’aurais qu’un mot à dire BRAVO et je conseil ce livre à tous 🙂
    En tout cas mois il m’a confirmer mon envie de partir et m’a rendu impatient encore plus 😉

    #101360
    pennyfraser
    Membre

    Acheté à l’instant, j’attends de le recevoir pour le dévorer 😉

    EDIT:
    J’ai enfin eu le temps de le lire, c’était un réel plaisir ! Je le fais lire à ma copine et elle m’a dit qu’elle trouvait le concept assez sympa. En bref, que du positif !

    On aimerait faire le WA également, ça nous a donne quelques idées de plus pour les endroits à visiter. Mais on pense faire le tour en sens inverse de vous par contre 🙂

    Vous comptez repartir un jour ?

    Bonne continuation en tout cas !

    #101361
    buzzzz
    Participant

    Je me rends compte que ça fait un petit moment que je ne suis venu jeter un oeil à mon topic, alors un Grand Merci retardataire à vous 3, japarDD, Suella et Pennyfraser!

    C’est toujours un immense plaisir de voir des avis comme les vôtres!


    @pennyfraser
    : le WA est vraiment magnifique, sauvage. Perth vaut le coup également. Mais c’est vrai que c’est beaucoup moins accessible que la côte Est ou même le centre, quand on n’a pas beaucoup de temps.
    En tout cas, je conseille cette région aux WHV qui reste 6 mois ou 1 an!

    Repartir, ce n’est pas prévu pour l’instant, mais je pense qu’un jour, oui, j’y remettrai les pieds pour nostalgie!

    #101362
    Schum72
    Membre

    c’est commandé ! vite vite vite jveux lire !!!!

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles