16.5 C
Sydney
23 avril 2024

Austra fin septembre. Objectif: 1.parler anglais 2.profiter!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Austra fin septembre. Objectif: 1.parler anglais 2.profiter!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #36970
    Ozeon
    Membre

    Hello à tout ceux qui ont la fougue de l’Australie 🙂

    Comme c’est écrit dans le titre je compte partir en Australie fin septembre environ. J’ai lu beaucoup de post pour des départs dans cette même période, mais d’après ce que je lis, tout le monde pars avant tout à l’aventure, visiter toute l’île, la côte, etc.
    Bref c’est ce que je veux aussi, du moins pas dans un premier temps, car je compte partir en Australie avant tout pour améliorer mon anglais qui est actuellement à un niveau scolaire.
    Bien que je sache me débrouiller ce n’est pas suffisant, j’aimerais avoir comme statut un fluent English 🙂 Pour y arriver, j’aimerais bien à mon arrivée suivre 2 semaines / 1 mois de cours intensifs, pour être ensuite beaucoup plus à l’aise avec la langue mais aussi avec l’accent qui paraît est assez typique. (A moins qu’on me dise que les cours ne servent pas à grand chose… Je me dis aussi que ça fera l’occasion de rencontrer des personnes qui ont le même niveau d’anglais que moi 🙂 ).

    Sinon je ne compte pas faire que de l’anglais de mes journées (heureusement^^). Pour quelques infos sur moi: j’ai 25ans et je bosse depuis bientôt 4ans… (et oui je m’en rend même plus compte!), j’aime vivre, m’amuser, faire la fête, découvrir de nouvelles choses ; et j’aime le sport (j’envisage d’en faire là-bas, kayak, rafting, plongée, trek, découverte, …). Je fonce quand je suis motivé. Puis il faudra bien bosser un peu histoire de financer un peu aussi.
    En gros il faut juste se poser un peu au début et après c’est enjoy 😉
    J’envisage de partir 1an avec un visa whv et atterrir du côté de Sidney ou de Melbourne éventuellement. (je suis pas fixé sur un endroit).

    Est-ce qu’il y a des personnes comme moi qui ont le même but, soit s’améliorer en anglais en plus de profiter de l’Australie ? Si oui n’hésite pas à entrer en contact avec moi histoire de faire plus connaissance, et si le courant passe bien pourquoi pas vivre cette expérience ensemble?

    See yaaa 🙂

    Lionel.

    #192174
    claire08
    Participant

    Hi Lionel !!!

    Tout comme toi je débarque en Australie, avec mon copain, fin septembre, plus exactement le 26 à Brisbane !! Et tout comme toi, ce qui m’a donner l’envie de partir c’est premièrement d’améliorer mon anglais , mais aussi de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages !!

    Mon but étant de m’ouvrir l’esprit, de voir ce dont je suis capable pour ensuite dès mon retour en France reprendre mes études dans quelque chose qui me conviendra réellement.

    Quand j’ai décider de faire ce voyage, je voulais à tout prix prendre quelques mois d’anglais intensifs dès mon arriver afin de me remettre direct dans le bain. Mais après de nombreux devis et discussions, j’ai finalement abandonner l’idée. D’une part ces cours d’anglais sont à des prix étonnament cher, et je me suis dis qu’il était peut être aussi mieux d’apprendre sur le tas. Mais bon si tu as les économies pour y parvenir fonce … ça passe toujours bien sur un cv français que tu as fais au moins un semestre d’anglais à l’étranger 🙂

    Pour notre arrivée, nous aimerions nous poser quelques temps du côté de Brisbane afin d’effectuer les premières démarches, et ensuite on achetera un van puis on partira faire le tour de l’Australie dans le sens des aiguilles d’une montre tout en suivant les saisons et le boulot …

    Si tu as envie de discuter ou si tu as des questions, j’en serai ravie !!

    See ya …

    #192175
    Ugoz
    Membre

    Hi !

    Je suis rentré en France il y a peu et vient de passer une année en Australie.

    Si ton premier objectif est de parler Anglais en repartant. Je te conseille ( ce qui peut paraitre évident, mais pas toujours) de fuir les Français. Tu verras qu’il y en a beaucoup et partout. Alors, je sais bien que c’est pas évident et tellement plus facile. J’ai souvent fait pareil ^^

    Comme idée, je te conseille des cours of course (pas testé personnellement). Colloc avec seulement des étranger, boulots et HelpX ou Woofing. Certainement le meilleur moyen de rencontrer de véritable Aussie et de vivre à leur manière.

    En tout cas, amusez vous bien et profitez bien 😉

    see you

    #192176
    claire08
    Participant

    Hey ugoz !!

    J’espère que ton séjour s’est bien passé !!
    A nous d’en faire autant à présent !! 😀

    Ça s’est sûr qu’il faudra fuir les français, d’autant plus lorsque l’on est en couple comme nous !! mdr
    Mais bon je pense qu’on a assez de motivation pour s’y mettre réellement, depuis peu on se fait carrément des soirées à ne parler que anglais !!!

    Et pour ce qui de l’helpX et du Wwoofing, on est déjà inscrit à l’HelpX, ne reste plus qu’à faire notre présentation (profil) et contacter les premiers hôtes … nous aimerions beaucoup commencer notre séjour au sein d’une famille australienne 🙂 🙂

    Bon retour à la vie en France … 😕

    See ya …

    #192177
    jimini
    Membre

    Bonjour à tous,
    J’ai eu l’occasion de parler avec des WHV de retour est c’est clair qu’il faut fuir a tout pris les français surtout au début.

    Tout comme toi Claire08 je pars avec ma chérie le 10 octobre pour Brisbane (d’ailleurs on habite Nice aussi enfin Juan les pins pour être exacte) et en couple cela sera encore plus difficile.
    Cela dis nous allons vraiment nous donner au maximum pour revenir avec un max d’assurance en Anglais.
    D’ailleurs depuis plusieurs moi nous regardons un max de séries en VOSTF parfois même non sous titré 🙄 dure!!
    Et nous acceuillont également des étrangers en voyage afin de pouvoir parler en anglais, on a d’ailleurs reçu un Australien qui a pu nous apprendre pleins de chose sur son pays!!
    On a également reçu il y a 3jours deux tchèques, qui nous ont démontrer les réelles lacunes que les français ont en Anglais c’est carrément hallucinant 😮 😮

    L’objectif sera donc d’éviter au tant que possible les français, faire du HelpX et allait vers les Aussies au max…

    A bientôt

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles