15.8 C
Sydney
19 avril 2024

Auberge de Jeunesse

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #72318
    Sylviedu75
    Membre

    Hi,
    Je fais la questionneuse de service mais d’abord bravo pour ce site, bravo pour ce forum et bravo pour ce nouveau forum / mine de renseignements (wiki oz en haut à droite).
    Donc après récapitulatif des backpackers, il me semble que s’il faut prendre une carte, il vaut mieux prendre la carte de la FUAJ ? Qui sera acceptée dans toutes les auberges de jeunesse australiennes ?!
    Mais a quoi sert la carte ? A t’elle une utilité ? Poil au nez ?

    Sylviedu75

    Petite chanson :
    J’me présente, je m’appelle Sylvie
    J’voudrais bien partir en Aussi,
    en Aussiiiiiiiiiiiiiie
    (A chanter sur la musique de Balavoine)

    #332785
    Sylviedu75
    Membre

    Bon après recherches, si j’ai bien compris, cette carte ne sert qu’à avoir des réductions sur les visites de musées et autres.
    pas de réduc sur les auberges de jeunesse et même si, ce ne serait qu’avec une seule chaîne d’auberges en Australie.
    Voila.
    je crois que j’ai répondu à ma question mais tout avis est le bienvenu.

    Sylviedu75

    #332786
    Sylviedu75
    Membre

    Bon désolée mais je crois que si on a pas la carte on paye plus cher dans les AJ…
    Besoin de vacances…

    Sylvie

    #332787
    gweltaz
    Membre

    Salut Sylvie, 😀

    Perso, j’ai pris la carte FUAJ. Outre les réducs que tu évoques, cela évite effectivement de payer un forfait supplémentaire lors de tes nuitées.
    Ensuite, cela ne concerne qu’une seule chaîne d’auberge mais bon, quand tu vois toutes les auberges concernées…

    Je pars en juillet (je n’arrête pas de penser à ce voyage!!!) et j’ai déjà réservé mes premières nuits. On te demande ton n° d’adhérent et ils en tiennent automatiquement compte.

    Pour plus de renseignements, tu as le site http://www.hihostels.com/openHome.do qui te donnera toutes les infos nécessaires.

    Tiens-moi au courant si tu trouves qqc d’intéressant.
    🙂

    #332788
    Sylviedu75
    Membre

    Merci pour l’info
    Et tu ne sais pas ,si on peut l’acheter sur place la carte ??
    En france ça se fait souvent…..
    Ok je te tiens au courant je pense partir le 8 juin.
    par exemple je ne sais pas si je pars d’abord à Brisbane ou à Sydney 🙂

    Sylvie

    #332789
    wosho
    Participant

    Tu peux acheter ttes les cartes sur place, dans les auberges.

    Il faut pas oublier de lesdemander car ils les donent pas automatiquement

    pour la carte YHI , elelest valable du 1janvier au 31 decembre …. les autres je ne sais point .. si cesont des années civiles..

    #332790
    gweltaz
    Membre

    Effectivement, tu peux les acheter sur place lorsque tu arrives. et tu ne dois surtout pas oublier de le dire en arrivant. Maintenant, ils sont assez cools. J’ai acheter la mienne à l’auberge de république à Paris et le gars de l’accueil était très sympa.

    Personellement, je commence par Sydney et après je poursuis vers Brisbane (mais vite car je veux avant tout aller vers l’ouest!).
    J’ai raisonné comme toi, à savoir, je vais être naze (fin taf, décalage horaire,…) mais voilà le truc : je commence par deux jours de farniente sur le plage de Bondi et après, je me lance. 😮
    Je pense que cela devrait aider à bien vivre les choses.
    Sinon, de ce que j’ai pu lire sur Brisbane, c’est effectivment plus calme. Tout dépend de la diretion que tu veux prendre après.

    La vache, le 8, c’est la sem proch! T’as du bol!!!!!!!!!!

    Sinon, le dragon de mer : t’as regardé Nicolas toi ????!!!!!!! Il est pas superbe ce petit animal, J’ai adoré le petit qui venait d’éclore ; c’était splendide! Merci Monsieur Hulot!

    Bisous

    #332791
    Sylviedu75
    Membre

    Hello
    Oui le dragon de mer c’est Nicolas Hulot 🙂
    Bon c’est sur, j’ai mon billet, j’arrive le 15 à Brisbane…..
    je n’ai pas encore reservé de backpacker : on m’a parlé de somewhere to stay ?! Ca a l’air sympa et il y a une piscine, m’enfin fais peut-être froid déjà pour la piscine ???
    Je crois que c’est dans cette région et à cette période que l’on peut voir des baleines…Bref ! Qui vivra verra.

    Vive les vacances. le Champagne…..et les dragons.

    Sylvie
    vacances j’oublie tout plus rien à faire du tout lalalala …….

    #332792

    en france , si tu es francais , tu peux l’acheter partout, par contre si tu vas à l’értanger, par exemple en australie, et que tu veux l’acheter, durant une semaine tu dois coller des coupons sur une carte provisoire et payer pleins tarif, ensuite quand ta carte est remplie, tu l’echange contre la vraie carte, c’est ce qui m’est arrivé aux usa et au canada, comme je n’étais ni americaine ni canadienne ils n’ont pas voulue me vendre de carte directement.

    #332793
    Sylviedu75
    Membre

    Ok bien reçu le message….
    je vais aller à l’auberge de République à paris mais une question ? Elle estoù ? J’habite à 3 mn de répu et je ne le savais pas… C’est un scandale

    🙂

    #332794
    leena
    Membre

    Voilà:

    8, bd Jules Ferry – 75011 – Paris
    Tel : 0143575560

    #332795
    gweltaz
    Membre

    Elle est au 8 bvd Jules Ferry. Ils te la donnent directement.

    Mais n’hésite pas à aller sur le site http://www.hihostels.com/openHome.do

    Ou encore : http://www.yha.com.au/ qui est le top dans le domaine car il regroupe toutes les YHA d’australie (dans cet organisme, évidemment). C’est sur celui-ci que j’ai fait mes réservations.

    Quant à Brisbane, justement, je ne sais pas trop où aller. Les remarques du Lonely planet ne sont pas extraordinaires. Si qqn en connaît une sympa, qu’il n’hésite pas!
    Mais de toute façon, je crois que je ne resterai pas sur Brisbane. Avec un lieu comme Fraser Island, pourquoi s’enfermer en ville? Ben oui, j’vous l’demande!!!

    #332796
    gweltaz
    Membre

    Désolé pour le redite. Leena, j’ai vu ta réponse après.

    Sinon, sylvie, j’ai mis mon msn ds le profil si tu veux parler des auberges plus facilement.

    #332797
    Sylviedu75
    Membre

    Re merci à tous
    Ok je t’écrirais sur msn mais pour l’instant je n’ai pas de tuyau et puis je crois que tout ça est bien relatif. par exemple moi en ce moment je cherche du calme et à mon avis les auberges que d’aucuns trouvent très sympas je les trouverais bruyante. Ouep tout est relatif dans la vie…..
    😀
    Tu pars quand toi ?

    Bonne soirée

    PS : tu peux m’écrire sur la messagerie de ce forum aussi…It’s up to you

    je vais yeuter les sites des auberges mais à priori j’irai à Somewhere to stay……..dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr farniente………………..ouvrir mes yeux……………………boire de la bière ???
    yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    #332798
    Sylviedu75
    Membre

    ah et puis petit tuyau que l’on m’a donné à l’agence de voyage (de ce site d’ailleurs) très sympa : l’agence, pas le tuyau quoique : emballer son sac à dos dans un sac poubelle pour qu’il ne se salisse pas; c’est vrai que les soutes c’est sale.

    Enjoy your life
    S

    #332799
    gweltaz
    Membre

    Tu entends quoi par « la messagerie de ce forum »? Faut cliquer où? Cékoi? suis perdu! NOn, je ne suis vraiment pas doué pour tout ce qui est informatique et tout le reste… 😳
    Je ne tolèrerais aucunbe remarque désobligeante!!!!!!! 😡

    Je pars le 9 juin!!! encore un mois! 😀 Je reste sur place un mois et demi. Et toi?

    Pour somewhere to stay, ça a effectivement l’air très calme. Tu me diras comment c’est, j’irai pê!

    #332800
    gweltaz
    Membre

    Au fait, pour le sac, il est vrai que je vois cela de +en+. Cependant, on m’a conseillé d’utiliser un sac transparent et non opaque. Mais je sais que pour ce voyage, je vais le faire!

    #332801
    Sylviedu75
    Membre

    en haut de la page you have no new message et log out Y’a aussi FAQ etc Tu vois ?
    mais si tu veux on chattera sur MSN mais je me sens tellement crevée…ce week-end si tu veux…
    En fait de 9 juin je suppose que tu voulais dire 9 juillet ?
    je rentre en France début septembre.
    waouh dimanche Matrix….

    Peut-être se croisera t’on la-bas ? Bien que je ne pense pas être encore à Brisbane en juillet…
    bref arrêtons nos conversations plus personnelles. Tiens je vais t’envoyer un message sur ton mail du forum. A tout. Comme ça tu practise man….
    Sylvie

    #332802
    Sylviedu75
    Membre

    ET où peut-on trouver un grand sac transparent ?
    Sylvie

    #332803
    MAP
    Membre

    salut les gars,

    je suis revenue ya un mois d Oz et j aimerais vous donner mes impressions sur qq backpackers…
    G aussi cherché bcp d infos avant d en booker certains mais g pas tjrs au ce que je voulais

    voila:

    a Melbourne The green House est vraiment cool. Super moderne, propre, calme avec des activités dont un pub crawl, la plupart des gens du backpack se regroupe le vendredi soir et on fait le tour des pubs et on boit presque tout le temps a l oeil, que de bons souvenirs… tres bien situé aussi et ca c pas a negliger…

    a Katoomba, dans les blue mountains, le YHA est sans aucun doute le meilleur backpacker d australie, c un ancien hotel amenage en auberge de jeunesse, la classe, la aussi propre, pratique…

    a Sydney il y a le Wake up, il est moderne, propre et a sa propre boite, mais moi je l ai trouvé trop impersonnel, trop de monde, minuscule cuisine, mais tres trendy
    le YHA central juste a coté a l air pas mal du tout.

    a Adelaide, My place à l’air tres bien mm si ils nous ont annulé nos places la veille de notre arrivee… The blue gallah est sympa, en plein centre, mm si les chambres sont tres petites, donc ont es aps tjrs hyper a l aise

    à Fremantle, le Sundancer Backpacker

    Voila c’est pour les noms dont je me souviens car y ai passé qq nuits, les autres je ne me souviens plus, mais yavait vraiment rien de catastrophique…

    amusez vous bien en oz

    #332804
    sylvestre
    Membre

    Hé map, ca te dirait pas de partager tes infos avec tout le monde sur le wiki :
    (edit modérateur : lien retiré)

    Ca serait excellent 🙂

    Genre tu edite les pages des villes en question et tu met les infos sur les backpackers que tu as vu et rajouter d’autres infos si tu veux 😉

    #332805
    MAP
    Membre

    Je peux faire ca oui

    mais j avais pas vu que le site avait encore de nouvelles fonctionnalités.

    C qd meme le must ce site meme si aujourd hui j en ai plus besoin 🙁

    #332806
    gweltaz
    Membre

    En tous cas, c’est sympa de ta part de revenir sur le site nous donner tes impressions! Bel état d’esprit! 😀

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles