13.3 C
Sydney
17 août 2022

AU SECOUR!!!!!!!!!! Ya detresse dans l’air

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #45434
    Anais oz partir
    Participant

    Salut les gens…

    Encore moi avec mes histoire de visa et tout et tout…

    Bon moi c’est bon j’ai eu le visa Work and holiday… par contre Mon teri lui toujours rien pour le visa tourisme E 476 … ils nous demande une charette de documents justificatifs …. bon tous sa c envoyer… dernière trouvaille ils nous demande des relever de compte des troi dernier mois… euh?….. la pas bonne idée … un compte en Australie a sec et un compte en FRance qui ne va pas revoir le gout de l’argent avant 15 jours… (vendanges oblige/….)

    Bon bref ma question aujourdh’ui est …. Comme le visa tourisme E476 je le sens mal barrer…
    QUI peut me dire si dans le cas ou on ce le fait refuser si on peut essayer de demander un ETA c’est a dire visa electronique pour y rester moin de troi mois…

    Merci de votre aide les gens … aujourd’hui l’attente de ce visa me gache les moment d’avant départ ou est comme des dingue, la je flipe c’est tou ce que j’arrive a faire…

    bonne jourée a tous merci d’avoir pris 5 minute pour me lire

    ciaooooooooooooooooooooo 🙂

    #218534
    Par Toutatis
    Membre

    En fait l’immigration soupçonne ton copain de vouloir travailler en Australie avec un visa de tourisme. Il faut bien leur expliquer pourquoi ton compte est à sec. Demandez à vos parents de vous faire une lettre comme quoi ils prendront en charge vos dépenses à hauteur de (par exemple) 1000 Euros par mois).
    Je ne pense pas que tenter un autre type de visa soit une bonne idée, attendez de toute façon d’avoir utilisé tous les moyens à votre disposition pour prouver votre bonne foi.
    Si le visa est refusé, le mieux est de refaire une demande (pour le même visa) en passant par un autre canal.
    Je m’explique: Un de mes amis est photographe, il a demandé plusieurs visas de tourisme de suite. Au bout du troisième visa, celui a été refusé car l’immigration pensait qu’il travaillait sur place. Son agence de voyage s’en est alors chargée (les agences proposent en général ces services) et lui a obtenu sans problème un troisième visa.
    Vous pouvez toujours demander à votre agence… mais attendez que le visa vous ait été formellement refusé.

    #218535
    Anais oz partir
    Participant

    merci de ton aide… j’ia enfin quelqu’un qui repond… ouf…
    Enfaite pour ce qui est de la lettre on a deja fait faire une lettre a son frere en lui mettant decus qu’il pouvait couvrir les besoins de mon copain en cas de problème.on na pas mis de montant juste je sousigner Mr … accepte de prendre en charge les besoin financier… gniagniagnia…. enfin tu le tous en anglais… ils ont bien recu tous sa… et aujorud’hui il me demande les relever de compte des troi dernier mois… a ton avis je les envoi ou pas… parce que le compte en australie est a sec… donc au final on sais pas trop quoi faire si on leur envoi ou pas ces troi relever de banque…???

    Merci de ton aide

    #218536
    Par Toutatis
    Membre

    Si l’immigration te demande quelque chose tu es obligé de leurs donner sinon ton visa sera automatiquement refusé. Par contre explique leurs bien pourquoi tes comptes sont à sec.
    – le compte australien est vide parce que tu n’es pas en Australie et que cela ne sert à rien d’immobiliser de l’argent là bas
    – ton compte français est aussi dans le rouge parce que tu attends une rentrée d’argent. Si possible met avec ton compte en banque un mot de la personne pour qui toi ou ton copain bossez prouvant cette rentrée attendue d’argent.
    Je sais que le paiement des vendanges se fait toujours plus ou moins au noir mais il faut que tu arrives à prouver à l’immigration que toi et/ou ton copain êtes solvables.

    Une autre possibilité est de repousser de 3 mois votre départ, mettre dés aujourd’hui « une certaine somme d’argent » sur le compte (il me semble que c’est 3000 Euros) et refaire la demande dans 3 mois. Comme ça s’ils vous re-demandent vos comptes, vous pourrez leurs prouver que vous pouvez « vous entretenir » en Australie.

    #218537
    Anais oz partir
    Participant

    alors moi je serait solvable en novmbre j’aurais eu mes salaires de fin de contrat donc les 3000 je devrai les avoir sans problme…

    Lui attend ces taxes de l’an passer… donc il devrait avoir de l’argent aussi … je pense que je vai leur envoyer les relever de compte du coup au moins on aura tenter le tout pour le tout…

    Mais si il nous le refuse bah ma fois on fera une demande d’ETA… et pis on vera…
    sinon j’avais penser prendre un work and holiday visa en nouvelle zelande…

    au pire j’aurais moi de mon coter deux visa work and holiday masi lui au moins pourras suivre…

    #218538
    Par Toutatis
    Membre

    Si vous pouvez leurs prouver que vous allez recevoir ces sommes d’argent et qu’en plus quelqu’un de votre famille est prêt à couvrir d’éventuels frais, je ne vois pas pourquoi ce visa vous serait refusé.
    En plus le fait que cet argent soit un salaire provenant d’un employeur rassurera plus l’immigration que si cette somme apparaissait soudainement sur un compte sans explications.

    #218539
    Anais oz partir
    Participant

    on vera alors mais je crois qu’o final c’est soit on change nos plan et on ce casse en NZ ou alors on repousse le voyage, la première solution ma va bcp mieu ….

    merci encore pour ton aide

    ciao

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles