16.4 C
Sydney
17 avril 2021

Au calme à Rottnest Island

  • Créateur
    Sujet
  • #80018
    celia2012
    Participant
    Autre...

    Il existe de nombreux lieux paradisiaques en Australie, et Rottnest Island en est un assurément. Si vous êtes du côté de Perth, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur ‘Rotto’, une destination prisée des habitants de Perth et peu connue des touristes.
    Idéale pour la plongée, l’observation des poissons, le surf ou la simple baignade dans de l’eau cristalline (Main Settlement ou Little Parakeet Bay). Idéal pour se reposer, les véhicules sont interdits donc c’est le calme garanti!!! Alors tous les déplacements se font à vélo. L’île n’étant pas grande (11 km de long, 4,5 km de large), ce ne sera donc pas trop dur!!! Vous en trouverez à louer facilement.
    Un chemin fait le tour de la moitié de l’île, mais il est facile d’en visiter la totalité. Un ferry rapide au départ de Perth, Fremantle ou Hillarys pour l’île.
    Vous pouvez aussi vous promener à pieds à travers tunnels et canons, tout un système mis en place pour protéger Perth au début du XXe siècle, ou encore jusqu’au lac salé pi au phare.
    Et bien sûr, Rotto ne serait pas Rotto sans les fameux quokkas, de petits marsupiaux qui ont donné son nom à l’île.

    Pour un ou quelques jours de slow holidays!!!

    (c): Mal B, bradt.ca



    Vous partez en voyage pour l'Australie et vous avez des questions? Nous sommes là pour vous répondre alors n'hésitez pas!
Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents