19.8 C
Sydney
30 septembre 2020

Au bout du monde avec ma mob!

  • Créateur
    Sujet
  • #26655
    John_cafe
    Membre

    Voilà j’aimerais faire non pas le tour de l’australie mais au moins une partie de la côte ouest en mob oui!

    Mais est-ce que c’est possible?!
    Voilà la question que je me pose!
    Est-ce qu’il faut l’équivalent du BSR en OZ?
    peut-on acheter une mob ou au moins un scooter pour pas trop cher?
    je pense qu’il faut obligatoirement une assurance mais est-ce que c’est moins cher pour les 2 roues?

    Merciiiiiiiiiiii pour vos réponse
    et ViVe les Vagabond!



11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #160634
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    J’aime bien ton projet lol… Par contre je m’interroge sur sa faisabilité… Tu vas devoir emprunter la highway n°1, qui n’a rien d’une autoroute à la française. Sur de longues portions, elle ressemble plus à une nationale ou une départementale française, avec des voitures qui roulent à 100/110 et je ne te parle même pas des camions énormes qui pour certains roulent à 120kms… Déjà qu’en voiture, quand un camion te double tu fais une embardée, alors en mobylette je n’ose pas imaginer. C’est faisable en moto car tu peux rouler à la même vitesse que tout le monde, mais en mob… D’ailleurs je n’en ai jamais vu sur les grands axes routiers australiens… Et oublie les petites routes, bien souvent il n’y a qu’un seul axe routier qui relie les villes ou villages australiens…

    Ah j’oubliais… Certaines portions de routes ont les stations services espacées de 200 à 300km (voire plus) donc à moins de remplir ton sac à dos d’essence…



    #160635
    John_cafe
    Membre

    Aïe c’est vrai que j’avais j’avais pas pensé à tous sa!
    Mais même par les petites routes c’est dangereux?
    et pour les station service c’est vrai aussi que je n’y ai pas pensé! Zut apparement mon proget tombe à l’eau snif snif!



    #160636
    Lolanddens
    Membre

    Ca doit être faisable : j’ai rencontré aux Devils Marble un Japonais qui faisait le tour de l’Australie en mob. Il avait déjà fait près de 20000 km ! Bon il avait mal au cul mais c’est possible.
    En passant voici une petite vidéo de David où l’on retrouve notre Japonais : http://www.voyager-autrement.com/?2008/05/28/61-tour-du-monde-4000-kms-de-desert-en-australie-mai-08
    J’en profite également pour vous demander de voter pour David au concours Reportour de France Soir ici même : http://reportour.francesoir.fr/DavidBochu



    #160637
    enicao
    Membre
    WHV

    les road trip en voiture c’est deja super long, meme avec de la musique, des gens autour pour discuter, on en a vite marre, j’ose pas imaginer en mobylette. tu va te faire vraiment chier a pas avancer dans les lignes droites, et en western oz, ya quasiment que des lignes droites.



    entre chaque ville en western oz, ya au moins 200km, et rien du tout entre, est tu prêt a faire au minimum 5h de mob par jour si tu roule a 40km/h parceque tu sera chargé(sans compter les pauses), ou a t’arreter dormir tout seul en pleine nature?

    a mon avis le plus gros probleme c’est qu’il faut que tu transporte tes affaires, de l’eau, de la bouffe et de l’essence supplementaire, parceque tu risque pas de faire les 300km qu’il y a entre les stations services avec un reservoir normal de mob.

    si t’en a vraiment envie, tu peux le faire, ya des gens qui voyagent autour de l’Australie en vélo, y’en a qui traverse l’australie en char a voile, faut juste bien t’organiser et prévoir tout ce dont tu as besoin:
    – regarde le prix moyen d’une mob sur les sites de petites annonces australiennes
    – apprend a te démerder un peu en mécanique
    – bricole toi une remorque, pour transporter tes affaires,tente, bidons d’eau, de la bouffe et bidons d’essence supplémentaire.
    – si tu tient a ta vie faut que tu t’arrête sur le bas coté de la route a chaque fois qu’il y a un camion qui passe (ca dépend a la vitesse ou tu roule, mais je dirais une fois toute les 20 minutes en moyenne sur la route principale).
    – prévoit ton parcours sur google map.
    – est ce que t’as vraiment envie de passer plusieurs jours tout seul sur ta mob.



    en france
    #160638
    MathOz
    Membre

    hello, how are you doing everybody ??

    bon ben je pense pouvoir repondre a ton post le mieux possible car je suis actuellement entrain de faire le tour de laustralie a moto (250CC yamaha virago) la je suis en Tasmanie

    j ai eu voyager a peu pres 2 mois tout seul, et enicao je c pas ou t allé pour en avoir marre de voyager en OZ car j ai fait presque 20000 bornes et j en ai jms eu marre, que je sois seul a 2 ou plus y a toujours eu qqchose , tout sauf chiant, apres qd tu es motard tu ne vois plus la route de la mm maniere,.

    ton projet est réalisable, a plusieurs conditions :

    – as tu un permis en France ?? si non, tu devras passer un permis ( t affoles t affoles pas !!)car la loi est un peu differente ici, mm pour les 50cc tu dois passer un permis , alors ce permis est exactement le meme que le permis moto, (mm prix, mm déroulement, mm restrictions, etc ! )donc apres a toi de voir si tu vx passer un permis scooter ou un permis moto en sachant qu avec la mob c sur c original mais certainement plus contraignant qu a moto. (si tu vx des precisions sur comment passer le permis ici demande moi je lai passé en 1 semaine a Sydney)

    – ensuite apres moultes etudes et questionnement, renseignement avant mon départ sur la routes je me suis pas mal renseignée car ma bécane nest pas une petite mais c pas non plus une grosse, mais je campe depuis le debut, et je transporte tout ce dont j ai besoin (tente, matelas, sac de couchage, petite gaziniere, ustensiles, fringues, matos en tt genre, canne a peche, pc portable) bref tout ce qu il faut, et ma brelle avant qd meme, dc c tres faisable, apres pour l essence, la + grde distance entre 2 stations essences a ske mon dit les locaux, c’est 191 kms et se situe entre adelaide et perth (the nurlabour, juste la plus grande ligne droite du monde 150 kms)

    donc voila, et reste motivé!! garde ton but qd j ai dit aux gens que jallais faire le tour de laustralie a moto , que j allais passer mon permis moto en australie, et acheter un cruiser, et vivre a la sauvage tt le long, les gens n y croyaient pas et ne penser pas que ce serait faisable, mais j en ai fait qu a ma tete et crois je le regrette pas !!!

    enjoy mate, and if u have any questions, send me a message, cheers !



    -->MathOz<-- En Oz depuis 20 mois a peu prés, Road Trips depuis 6 mois ,1 an en tasmanie, 7 etats vistés, Prés de 28000 bornes Parcourus a Moto, Australia! What else !?
    #160639
    gohu74
    Participant
    Autre...

    en même temps si c’est que la coté Est c’est pas de soucis vas y fonce!!!!
    Après c’est clair qu’une 125 ou 250 c’est quand même le luxe



    http://gohustyle.carbonmade.com/ http://dontloukhere.blogspot.com/ 2 ans en Australie http://blogs.wefrag.com/mouito/
    #160640
    enicao
    Membre
    WHV

    mathoz.

    j’ai pas dit que j’en avait marre de voyager, mais apres quelques heures dans une voiture sur la cote ouest, en allant tout droit, avec un paysage qui change quasiment pas. ca commence a etre un peu ennuyeux dans la voiture.



    en france
    #160641
    Shaad
    Membre
    Age: 34

    Tu peut même le faire à vélo …
    J’ai rencontré un français à Brainsdale ( trou pommé entre Melbourne et Sydney). Il fessait le tour du monde a vélo ! après l’Europe de l’est, et l’Asie. En Australie il fessais Brisbane/Melbourne.

    Si il la fait en vélo tu peut le faire en scoot.



    Mon carnet de voyage : http://fabenoz.kikooboo.com/
    #160642
    all
    Participant
    Résident

    sauf qu’à vélo pas besoin d’essence 😉



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #160643
    MathOz
    Membre

    oais mais faut bp de flotte !!! et des fois c + cher que l essence !



    -->MathOz<-- En Oz depuis 20 mois a peu prés, Road Trips depuis 6 mois ,1 an en tasmanie, 7 etats vistés, Prés de 28000 bornes Parcourus a Moto, Australia! What else !?
    #160644
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    Shaad wrote:
    Tu peut même le faire à vélo …
    J’ai rencontré un français à Brainsdale ( trou pommé entre Melbourne et Sydney). Il fessait le tour du monde a vélo ! après l’Europe de l’est, et l’Asie. En Australie il fessais Brisbane/Melbourne.

    Il y a un aventurier australien ces dernières années qui est parti de Tasmanie, a traversé jusqu’au Victoria en kayak, puis a sauté sur son vélo pour faire le tour de tous les états et territoires du pays afin de monter le plus haut sommet de chaque. Une fois la boucle bouclée à vélo, il a repris son kayak pour rentrer en Tasmanie.

    Deux aventuriers australiens sont allé d’Australie à la Nouvelle-Zélande en kayak.

    Un autre homme est parti à pied, seul, à travers le désert, en tirant simplement un petit chariot de provisions, depuis la côte du South Australia jusqu’au golfe de Carpentarie.

    Une femme est allée d’Alice Springs à la côte du Western Australia avec quelques chameaux.

    … Tout est possible :mrgreen:



11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents