10.7 C
Sydney
27 juillet 2024

Attente WHV

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #72066
    Vlasta
    Membre

    Bonjour à tous,

    Est-ce que les gens qui ont attendu leur visa plus d’une semaine ont eu des parcours atypiques ?
    Est-ce que vous avez été contactés par l’ambassade d’Australie pour fournir plus de renseignements ?
    Ça fait que quelques jours que j’attends, mais je suis inquiète car je suis d’origine étrangère, divorcée, et j’ai vécu dans plusieurs pays (dont certains dans les Balkans et en Amérique Latine). Ça va certainement prendre beaucoup plus de temps pour moi 🙁 …

    Merci de vos réponses :help

    #331260
    Winiben
    Membre

    Juste pour te securiser, je n’ai pas de parcours atypique, et je l’ai eu 15 jours apres ma demande …

    #331261
    Matou
    Membre

    salut

    si t’as habité a l’etranger au moins plus de trois mois je crois ils vont surement te demander de faire des radios des poumons avec un medecin agrée..normalement c pour ceux qui ont habite en Afrique mais peut-etre que si t’es allée en Amerique du Sud ils vont demander aussi.
    en effet normalement ca prend pas une semaine donc ce doit etre pour ca.. apparemment ca arrive desfois et c’est normal faut pas s’inquieter.
    bonne chance
    salut

    #331262
    Vlasta
    Membre

    Merci pour les réponses. Ça me rassure. 🙂
    Et, Winiben, ils ne t’ont pas demandé des infos supplémentaires ? Tu as juste attendu 15 jours et tu as eu le visa ?

    #331263

    alors si ça peut te rassurer, moi j’ai eu la totale: radio des poumons à effectuer, 15 jours après on m’a demandé de fournir mes anciens numéros de passeport ainsi que de justifier que j’ai 3000 euros sur mon compte (normalement cette preuve peut être demandée qu’à l’arrivée en Australie….), bref en tout j’ai du attendre 4 semaines ou 5 pour l’avoir mon WHV! Alors ne désespère pas, fais bien tout ce qu’ils te demanderont dans les délais, et ça ira!

    #331264
    Winiben
    Membre

    Ils m’ont juste demandé une photocopie de mon passeport bicoz l’ancien etait declaré perdu.

    #331265
    BalZ
    Participant

    je l’ai eu en 20H 🙂

    #331266
    Greg Farewel
    Membre

    Whouuu, je l’ai eu 15 minutes (en novembre dernier)…records à battre. Dès qu’on l’a, ça change la vie…c’est un grand pas de passé…et après, tout coule de source (ou presque, parcequ’en France, on a un truc qu’aucun autre pays n’a…..une administration très lente mais alors Trèèèèèèèèèèès lente).

    #331267
    agora7
    Participant

    c’est vrai greg, mais si tu voyais dans les pays du maghreb…

    t’as l’impression (pour un passseport par exemple) que c’est en chameau qu’un bédoin va le faire tamponner par un inuit après l’avoir fais signé par les kangourous et approuvé par un guerrieros tchèque…

    un truc de malade, en gros pour avoir le passeport à la majorité, les femmes enceinte vont faire la demande pour leur projéniture…

    #331268
    Greg Farewel
    Membre

    mouais….’ffectivement…m’enfin, en France, on ne va pas faire tamponner son passeport par un inuit via le bédoin. Dommage, à défaut d’etre rapide, ça à d’la gueule ! 😆

    #331269
    GregG
    Membre
    Greg Farewel wrote:
    Whouuu, je l’ai eu 15 minutes (en novembre dernier)…records à battre. Dès qu’on l’a, ça change la vie…c’est un grand pas de passé…et après, tout coule de source (ou presque, parcequ’en France, on a un truc qu’aucun autre pays n’a…..une administration très lente mais alors Trèèèèèèèèèèès lente).

    Moi j’ai demander mon visa un samdi a 16H et j’ai reçu l’email de comfirmation et c’était marqué 15h! 😮 😕 😮 😛

    #331270
    GregG
    Membre
    agora7 wrote:
    c’est vrai greg, mais si tu voyais dans les pays du maghreb…

    t’as l’impression (pour un passseport par exemple) que c’est en chameau qu’un bédoin va le faire tamponner par un inuit après l’avoir fais signé par les kangourous et approuvé par un guerrieros tchèque…

    un truc de malade, en gros pour avoir le passeport à la majorité, les femmes enceinte vont faire la demande pour leur projéniture…

    Je pense pas qu’on appelle un un soldat Tchèque un guerrieros! 😀 😛 😛

    Tu as voulu mettre Aztèque ou Colombien!! 😉

    #331271

    Bonjour,

    Je m’exuse de vous déranger mais ça vous a couté combien et quel sont les papiers administratifs a fournir pour obtenir un visa ?
    Toutes mes feliciations aux personnes ayant eu leur visa !!!
    Pourriez vous mettre le lien du journal d’Esla et Sam SVP afin que je puisse aller le lire

    D’avance merci

    #331272
    Greg Farewel
    Membre
    GregG wrote:
    Moi j’ai demander mon visa un samdi a 16H et j’ai reçu l’email de comfirmation et c’était marqué 15h!

    Normal, les Greg sont trop forts ! uh uh uh !

    GregG wrote:
    Je pense pas qu’on appelle un un soldat Tchèque un guerrieros! 😀 😛 😛 Tu as voulu mettre Aztèque ou Colombien!! 😉

    Nan, c’est juste l’effet de la délocalisation des compétences 😆

    #331273
    Greg Farewel
    Membre
    Laurent Bruno wrote:
    Bonjour,
    Je m’exuse de vous déranger mais ça vous a couté combien et quel sont les papiers administratifs a fournir pour obtenir un visa ?
    Toutes mes feliciations aux personnes ayant eu leur visa !!!
    Pourriez vous mettre le lien du journal d’Esla et Sam SVP afin que je puisse aller le lire D’avance merci

    102 €. Il n’y a que ton n° de passeport à fournir (et s’ils te le demande, des radios des poumons etc…mais ça, c’est seulement si tu dis que tu veux bosser avec des enfants ou à l’hosto ou quelque chose dans c’gout là).
    Le carnet d’Elsa et Sam :http://elsaetsam.kikooboo.com/

    #331274

    Merci Greg pour toute ces infos je m’aperçois que mon passeport n’ai plus valide est ce que d’apres toi je peux donner le numero ou est ce qu’il ne vaudrait mieu pas que je le fasse renouveller avant ?
    Pour le dossier c’est bien a travers ce lien ?https://www.ecom.immi.gov.au/visas/jsp/index.jsp?visaType=WORKING_HOLIDAY

    #331275
    Greg Farewel
    Membre

    Pour ton n° de passeport, oui, attends d’avoir le nouveau pour faire ta demande puisqu’à la douane, ils rapprocheront ton n° sur le visa et ton n° réel de passeport.
    Pour le lien, oui, c’est le bon…

    #331276
    Winiben
    Membre

    Hello,
    ton passeport doit obligatoirement etre valide, puisque le numero de ton visa est directement associé à ton passeport. Donc si tu fais la demande d’un nouveau passeport après l’obtention duvisa, ce dernier sera annulé. Tu devras donc recommencer la demande de visa … et peut etre payer 2 fois les 105 euros …
    Mieux vaut donc renouveller ton passeport et faire la demande de visa apres 😛

    #331277

    Merci pour toutes ces infos 😉
    Pour ce qui conserne le travail le plus simple c’est de commencer les recherche via la france ?

    #331278
    Greg Farewel
    Membre

    Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu veux faire du fruitpicking, pas la peine. Si tu veux etre kitchen hand, pas la peine non plus. Si tu veux etre « consultant en consulting », vaut mieux mais de toute façon, ça sert à rien car le taf sera donné à un aussie en priorité.
    En gros, renseigne-toi sur les sites d’emploi en Oz mais c’est juste pour ta culture (voir le tarif/heure, les noms des différents métiers etc).

    #331279

    Pour les site d’emploi tu en aurai ? car je suis informaticien
    j’avais bien prevu etre au debut soit de travailler dans le secteur agricole car je sais qu’ils recherchent bcp. puis apres me faire une experience dans l’info.
    Autrement pour le CV tu as fait comment ?
    Pour ce qui est de ton compte en banque est ce que c’est dur d’en ouvrir un ?

    #331280
    Greg Farewel
    Membre

    Pour toutes ces questions, des posts existent en multiples exemplaires. De surcroit, un Wiki a été mis en place. Je te propose donc de rechercher sur cette base de connaissance. Tu trouveras tout pour toutes tes questions ou presque. Ce site est très complet.

    #331281

    merci tu aurais l’adresse du wiki ?

    #331282
    Greg Farewel
    Membre

    (edit modérateur : lien retiré)

    #331283
    magi
    Membre

    Bonjour a tous..
    pas d inquietude..
    ence qui me concerne tout c est passe tres vite j ai eu le visa granted dans les 3 heures qui ont suivi ma demande..
    Pour mon copain, cela a pris un peu plus de temps.. pour info il est d origine algeriene de nationalite francaise.. pas de probleme pour ca..
    il a 30 ans et aura 31 ans au moment de son entree sur le territoire australien.. aucun souci..
    Par contre, il a du justifier le fait qu il n a pas effectue son service militaire..il suffit de leur transmettre les papiers officiels..
    puis il a du faire une radio des poumons car il a vecu plus de 3 mois dans un pays ou il y a un fort risque de contracter la tuberculose (mexique….)
    Une fois les radios transmises cela a ete tres vite.. il a eu la reponse dans les 3 jours qui ont suivi l envoi.. reponse positive..
    Si tu es en regle et que tu reponds aux criteres recquis .. pas de souci a te faire ..
    voila pour l histoire.. 😀
    a bientot
    magi

    #331284
    Vlasta
    Membre

    Merci Magi !
    Moi, je suis exactement dans le cas de ton copin : d’origine serbe, bientôt 30 ans, j’ai vécu en Argentine, et mon copin franco-français avec qui je compte partir en Australie a eu son visa en 3 heures 🙂
    Ça lui a pris combien de temps en tout pour avoir le visa ? Nous, on compte partir mi-septembre, j’ai l’impression qu’on s’est pris un peu trop tard …

    #331285
    tuciste
    Membre

    moi le temps de regarder mon mail j’avais mon numero de whv donc entre 10 et 15mn il y a de cela un an.

    par contre pour celui de la nouvelle zeland j attends toujours…..

    #331286
    kuiper25
    Membre

    salut greg … et les autres

    mio j’ai une question encore plus Cxx . mon voyage a moi risque d’etre reporter a cause de mon boulot notament enfin …

    si je fais la demande de visa, il ne s’active qu’a l’entrée du territoire ont est ok ? because si je dois le garder un an dans le placard je serai degouter qu’il ne soit plus valable a mon arrivée en oz …

    :cowboy :cowboy

    #331287
    Winiben
    Membre

    Effectivement, une fois le WHV en poche tu as un an pour partir, et une fois passé la frontière, il est valable 1 an 😉

    #331288
    kuiper25
    Membre

    thanks u , winiben

    ça me rassure j’ai eut un moment de panic … panic thath’s my new nick name now IOI
    :cowboy :cowboy

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles