22.2 C
Sydney
9 décembre 2021

attaque par requin a la plage de Bondi, Sydney

  • Créateur
    Sujet
  • #40683
    Kate09
    Membre
    Résident

    12 fevrier 2009.

    J’ai vu un reportage sur la television a propos de la 2eme attaque de requin cette semaine a Sydney, cette fois a Bondi Beach.

    Ce que j’ai trouve interessant (et c’est pas marque dans tout les reportages) c’est que 2 tourists francais ont aide des autres surfers pour sauver l’homme. (Il y avait un petit interview de quelques seconds avec un de eux sur la television).
    Pour hier, c’etait interdit a Bondi de nager a la plage.

    Je ne sais pas si il y a existe encore une reportage francais a propos de cet attaque, mais voici un en anglais qui mentionne les francais:
    http://www.theaustralian.news.com.au/story/0,25197,25048267-5006784,00.html

    et un autre reportage (sans les francais) de la ABC.
    http://www.abc.net.au/news/stories/2009/02/13/2490329.htm

    Je pense que c’est tres tres rare d’avoir 2 attaques par requin dans la meme ‘ville’ dans la meme semaine, donc prudence mais ne panique pas.
    Les autorites ont dit que c’est le premier attaque par requin a Bondi depuis 1929.

    Kate



    Je suis une Aussie qui adore la langue francaise et la France. Mon 'carnet d'une aussie' kate.kikooboo.com
6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #203739
    XUXU
    Membre

    Ouais d’ailleurs chapeau pour ceux qui ont aidé le surfeur.



    ebeo la signature
    #203740
    jagot23
    Membre

    Ouais felicitations a eux, fallait du courage. C’est un peu flippant toutes ces attaques tout de meme



    #203741
    badimoin
    Participant

    Voici le recit,

    se sont des potes surfeur de bretagne

    Quote:
    Bonjour tout le monde,
    Je vous écris juste pour vous raconter la scene d’horreur que moi meme et seb (sebzh) avont assisté et participer en quelque sorte.
    Apres nos travails on se jette a l’eau pour une sess on shore, une metre cinquante, nuageux. Apres une heure de surf, on entend un cris de douleur d’un surfer a 20metre de nous, et quelque surfer qui dans la seconde on crié shark shark!! Vous l’aurez compris, un surfer a ete victime d’une attaque a 2à metre de nous, donc tous le monde sort de l’eau, le surfer a pris la meme vague que nous et on peu distingué son bas rouge sur sa board. On arrive au bord, l’horreur. Son bras n’etait pas juste rouge, mais sa main etait totalement sectionner net mis a part un bout de peau de quelques centimetre qui retenais sa main a son avant bras, qui lui etait coupé tres profondément, les muscles ressortais, tout les os et muscles de sa main était visible… Bref, un surfer sous le choc lui tient le bras en l’air, je prend mon leash dans la seconde et je lui fais un garo bien serrer entre son biceps et son epaule. Seb s’occupe de le mettre a l’aise, d’autre surfer arrive, on le met sur un planche, et on l’emporte pret de la rue pour atendre les secours. tenan toujour mon garo, je n’ai pas arreter de lui parlé pour le tenir eveillé, et pour qu’il me regarde moi et pas son bras. Il etait dans un tel etat de choc qu’il ne devait probablement plus rien sentir… Seb à été tout de suite cherché de la glace dans les shops pour mettre sa main et son bras, puis les secours sont arrivé et on pris la releve environ 20 ou 25 minutes apres l’attaque.. C’etait tres long vous imaginez bien.
    Apres ca on a ete interviewer par des chaines de tv, des journeaux etc… On y a repondu sans broncher sous le choc… Bref on passe sur toutes les chaines australiennes, les journaux etc.

    J’ai ete voir glen la victime aujourdui, je n’ai pas pu le voir, mais j’ai vu sa famille qui m’a dit qu’il allait s’en sortir, grand soulagement et Beaucoup d’émotion.

    J’aimerai juste souligné qu’on était pas que 2 dans le sauvetage, comme le « pretende » ou le « montre » les journaux, mais qu’en tout on à ete 6 ou 7 a porté le surfer et a lui venir en aide. Malheureusement, et contre nos volontés, car on a beaucoup insisté avec seb pour que le travail d’equipe soit mis en avant, les journaux l’on joué à l’américaine, sensationnel et « sauveteur »…
    Enfin, il n’y a surtout une personne qui merite un grand respect, c’est glen qui nous a donné une grande lecon de courage.

    Le surf peut nous donné le meilleur comme le pire, ce n’est pas la moral, juste des faits…

    Mik et Seb



    #203742
    sammmaaa
    Membre
    WHV

    waw c est terrible ! ca me fait trembler………… le surf est dangereux en oz



    #203743
    drup_2015
    Membre

    Les australiens ne flippent pas, donc pas la peine de flipper. Les requins il y en a toujours eu ici.
    Pour éviter les attaques il ne faut pas se baigner tot la matin ou tard le soir et ne pas se baigner quand on a une coupure et surtout de pas uriner dans l’eau ça les attire.



    #203744
    Silver
    Membre

    Enfin perso si je vois un requin suis pas sur de pouvoir me retenir………



    Passport OK, Visa OK, Billet d'avion OK... A moi l'Australie. Départ le 19 septembre 2008. http://joffrey.over-blog.com
6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents