15.5 C
Sydney
5 mai 2024

Assurance voiture

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #32194
    mell
    Membre

    Salut,

    apparement l’assurance voiture n’est pas obligatoire, mais j’imagine que certains d’entre vous en ont pris une!
    alors j’aimerai qq renseignements genre assuré pour quoi, à quel prix et aussi quelques nom,

    merci à vous!

    #176780
    ayearaway
    Participant

    Normalement tant que la Rego du véhicule est valide, tu es automatiquement assuré en ce qui concerne les dégâts humains. Ainsi si par malheur tu blesses quelqu’un sur la route, les frais sont pris en charge par l’assurance. Dans le cas de la Rego du NSW, c’est ce qu’on appelle le Green Slip.
    Ensuite tu as aussi la possibilité de souscrire à une assurance Third Party Property Damage, qui prend en charge les dégâts causés au véhicule et à la propriété d’autrui (pas les dégâts sur ton véhicule!!). Le prix n’est pas négligeable et se situe aux alentours de 300 dollars pour l’année, sans aucune garantie que cela puisse être vraiment utile car la franchise est généralement très élevée. Finalement c’est plutôt un moyen de partir l’esprit serein, au cas où tu puisses commettre une grosse tuile en chemin (franchement, à part dans les grandes villes, c’est dur)
    AAIM est une des principales compagnies d’assurance. Tu peux souscrire par téléphone et payer à partir d’un bureau de poste n’importe où en Australie. Ils ont une offre de base qui convient bien aux voyageurs (simple avec possibilité d’options). La franchise est de 700 dollars: c’est effectivement utile uniquement en cas de gros pépin mais le but n’est pas de l’utiliser!!
    Have a safe trip.

    #176781
    rcwhv
    Membre

    Bonjour,

    Nous aussi on a été prudents et pris une assurance au tiers pour le VAN, à l’époque il y avait encore le car market de sydney et on avait pris l’assurance par leur biai. ça nous avait couté dans les 300$ il me semble, on était tous les 2 assurés alors que j’avais mon permis que depuis 2 mois.

    On a aussi pris une roadside assistance (NRMA, RACT, RACQ…) c’est une assurance dépannage, si t’es en panne ils viennent de redémarrer ou te remorquer pour un forfait de 75$ par déplacement au milieu du désert ou en pleine ville (le prix dépend de quel roadside assistance tu prends, il y en a une par état). Pour ça, il faut avoir une adresse en Australie, nous on a utilisé l’adresse d’australiens qu’on a rencontré. Par contre, pour cette assurance, il faut faire attention à pas prendre celle de base qui te couvre que pour 50km autour d’une ville mais prendre le forfait au dessus (ultimate) qui te couvre partout en Australie. ça coute en moyenne 100$ l’année si je me souviens bien. Un conseil, attends pas de tomber en panne pour souscrire parceque dans ce cas tu est obligé de prendre 2 ans d’assurances et tu peux pas forcément prendre le forfait avec le dépannage partout (à vérifier).

    Bonne route !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles