16.6 C
Sydney
17 avril 2024

assurance van

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #43214
    greg51
    Membre

    bonjour!

    en vue d’acquerir notre van, je me renseigne sur les assurances possibles…j’ai bien compris que la registration donne droit à la « third party personal insurance »…
    Mais en consultant le site de King cross market, je me rends compte que ce type d’assurance est très « basique »…
    J’aimerai donc avoir un avis ou des tuyaux des gens ayant un van,
    quel assurance avez vous pris? où et à quel prix trouver?

    Merci de vos réponses

    P.S: j’ai fait la fonction recherche et j’ai fouillé le wikioz avant de poser ce sujet…j’aimerai avoir plus d’informations « vécues » d’où mon post!

    #210974
    dabelyou
    Participant

    Alors, pour les assurances je peux peut etre t’aider.

    Je ne vais parler que du New south Wales, et de la NRMA.

    La rego ne te donne droit a rien, point final. Il fuat arreter de croire ca. Je sors d’une semaine de cherchage et c’est peut etre moche mais c’est comme ca !

    Par contre, pour renouveler ta rego, il te faut un green slip. C’est la CTP (compulsory third party). Grosso merdo ca couvre les personnes que tu ecrases et les proprietes public (si tu degommes un feu de route ou un panneau). Donc c’est basique.

    On a moins de 25 ans alors on a pris 628$ dans la tronche. si on avait eu plus de 25 ca aurait ete autour de 480$.

    Ensuite, mais c’est completement different, tu as different type de couvertures :

    – third party (equivalent a la CTP, donc useless) : 630$
    – third party, fire and theft (couvre personnes que tu shoot, plus vehicule, ou si tu degomme un magasin t’es couvert aussi) : 750$
    – comprehensive assurance (se rapproche de nos tous risques) : 820$

    Cette assurance la n’est pas obligatoire, et est a paye EN PLUS de la CTP. donc de 1200$ a 1400$.
    Si tu en veux vraiment une, la third party, fire and theft est la mieux. Ton van ne vaudra rien de toute facon donc ce n’est pas la peine de l’assurer.

    Si tu as plus de 25 ans, la franchise sera de 600$, sinon ce sera 1000$.

    On a decide de pas la prendre au final, car il faut causer plus de 1750$ de degats en un accident pour que l’assurance vaille le coup … on fera attention.

    Ensuite tu as la road side assistance : un coup de bigo et le mec vient te depanner, pour n’importe quoi (cle oubliee a l’interieur, batterie morte, pneu creuve etc), ca c’est 90$ pour le basic plan. Cherche pas, le premium plan est pour les residents, donc le basic est le mieu que tu puisses avoir.

    Si tu as plus de 25 ans, c’est 55$ d’inscription en plus (offerts pour les -25).

    Voila, les assurances en oz ca fait mal quand tu les as pas prevu, mais c’est pas cher si tu compares a la france …

    Minimum, a ton achat de vehicule il faut que tu rajoutes quasi 1000$ pour CTP / pink slip (genre un controle technique) / rego

    Je te conseille tres fortement la road side assistance.

    On a ete voir allianz et aami pour comparer, ils font la meme chose sauf la road side, c’est ce qui nous a fait pencher pour nrma.

    Tous les prix que j’ai donne ici sont des tarifs a l’annee.

    Ensuite un petit PS: le car market de kings cross est mort. ils ont demenage et maintenant ils ne gardent plus les vehicules dans leur nouveaux locaux : trop petits. Ils ont un site web mais ya rien car c’est payant de mettre une annonce. Je ne sais pas s’il rouvriront comme avant plus tard …

    pour trouver on jonglait entre gumtree, ce forum et les annonces dans les backpackers.

    En esperant que tout ca t’aide, je te souhaite une bonne continuation dans ton organisation.

    Cheers

    #210975
    greg51
    Membre

    merci pour tes infos!

    je pense que ça vaut le coup de se renseigner…si d’autres gens ont des conseils ou des infos, n’hésitez pas…

    A+

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles