16.1 C
Sydney
4 mai 2024

Assurance santé pour le visa 442 occupational trainee

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Assurance santé pour le visa 442 occupational trainee

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cascade, le il y a 13 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #23748
    Flyer75
    Membre

    Bonjour,

    Je pars en stage de fin d’études de 6 mois à partir de Février 2011 et j’ai donc fait la demande d’un visa 442.
    Mon entreprise m’a nominé et la nomination a été acceptée et j’ai donc envoyé le formulaire 147 pour la demande de visa avec la lettre d’approbation puisque maintenant pour ce type de visa il faut tout envoyer au centre à Adélaïde car ce sont eux qui les gèrent.
    J’ai été contacté par eux par mail et ils me disent que la procédure est pour le moment stoppée car l’assurance santé que je leur ai fournie est insuffisante pour eux au niveau des garanties. J’ai souscrit un contrat Junior Expat’ chez ASFE et donc apparemment ce n’est pas suffisant.
    Si d’autres personnes sont parties avec ce type de visa j’aimerais savoir quel type d’assurance ils ont pris, car du coup j’ai demandé à ASFE soit de me proposer un contrat avec les garanties qu’ils me demandent pour le visa ou alors de me rembourser ma cotisation et j’attends toujours une réponse de leur part.

    Merci.

    Alex

    #150777
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    L’ambassade n’a pas répondu à notre demande de précision; si vous avez des informations précises quant au prestations que sont exigées, n’hésitez pas à nous en faire part.

    En général, les personnes souscrivent en ce cas, une formule plus complète, auprès de nous, type First’Expat INDICE 40 ou formule Relais’Expat s’ils adhèrent également à la Caisse des Français de l’Etranger.

    Cordialement.

    Damien

    #150778
    Flyer75
    Membre

    Bonjour,

    Justement je vous ai envoyé un mail à admineurope@asfe-expat.com avec un fichier pdf joint avec toutes les conditions qu’ils demandent et j’attend toujours une réponse de votre part.

    Merci.

    Alex

    #150779
    miammiam
    Membre

    Salut,

    Comment as tu pu régler ton probleme avec ASFE du coup?

    #150780
    Flyer75
    Membre

    j’ai résilié chez eux et j’ai pris une autre assurance.

    #150781
    miammiam
    Membre

    Ok merci.

    Question peut etre stupide mais la carte de credit (visa, mastercard) nous couvre les frais de rapatriements, frais hospitaliers + responsabilité civile pendant 90jrs.
    Si le stage n est que de 3 mois, pensez vous que cela peut suffire et donc nous exempter de souscrire une assurance privée?
    Merci

    #150782
    cascade
    Participant

    Bonjour,

    Je relance le sujet car je me pose la même question : est-ce que l’assurance avec la carte de crédit est suffisante pour un stage de moins de 90 jours (mais un séjour en Australie d’un peu plus de 90 jours) ?

    Sinon, quelles sont les conditions pour adhérer à la Caisse des Français de l’Etranger ?

    Cordialement.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles