20.4 C
Sydney
14 avril 2024

Arriver en janvier! Avis…? Conseils…? Sur mon planning!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Arriver en janvier! Avis…? Conseils…? Sur mon planning!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #21140
    garrouleloup
    Membre

    Bonjour tout le monde…
    Je compte quitter la capitale française pour un « petit » voyage au pays d’Oz d’ici peu de temps. Mon départ n’est pas encore fixé en attente du WHV mais je devrais partir fin janvier au plus tard! Je n’ai aucune inquiétude sur le positif de ce roadtrip mais on est jamais trop rassuré quand on pars à l’autre bout du monde! J’ai comme esquisse le programme ci-dessous, concocté grâce aux recherches sur les différents forum, sites etc…

    Je devrais faire paris/sydney, me poser un peu à sydney (15jours maxi je pense…), aller à Melbourne en avion car on m’a dit que la côte entre les deux n’était pas « indispensable » a voir, me poser 10jours maxi à Melbourne… Filer en bus du côté d’Alice Springs car le voyage vaux le détour apparemment, visiter les rocheuses (il existe des trips en groupes assez cool dans le desert sur 3/4 jours assez cool à faire apparemment!), de là, prendre un avion pour Brisbane, me poser quelques temps a brisbane pour visiter la ville et ses alentours (byron bay etc…). Louer un Van à Brisbanne et remonter jusqu’a cairns avec pas mal de stop sur la westcoast comme Whitsunday j’ai lu que c’était assez sympa comme coin!

    Cairns! Terminus pour l’australie… Et de la je pars à singapore… Bali… Puket… Bankok et hongkong… Mais ça! On est pas là pour en parler! 😉

    J’ai prévu (en dehors de l’avion paris/sydney…) un budget de 2000/2500e avec 2mois, 2mois 1/2 pour faire cela…

    Si vous avez des avis! Des conseils! Des adresses! Villes! Trucs à faire absolument! Je suis à l’écoute!!!

    Merci d’avance… Biz et à bientôt au milieu des kangourous peut être!

    PS: J’ai 27ans, parisien qui prend le large après quelques années de boulot trop remplies, assez cool et open à toutes proposition de roadtrip etc sur place! Mon plan de route est loin d’être fixe et risque meme fortement de changer sur place!

    Pour les contacts privés: garrou31@hotmail.fr ou facebook « garrou le loup ».

    #140613
    Arrache-rotule
    Participant

    Pourquoi prendre un WHV si c’est pour rester 2 mois en Australie sans travailler? Un visa touriste suffit!

    #140614
    garrouleloup
    Membre

    Salut Bacchus! Merci pour cette rapidité de réponse! 🙂

    WHV, car simple à avoir et peu cher… Je n’ai pas regarder les prix des visas touristiques en fait! Mais je t’avoue que je pars avec un « plan de route » pour deux mois pour l’australie mais je pense y revenir après l’asie… les multi-entrées du WHV pendant un ans sont quand même cool non? Et en plus! Je n’ai pas de date retour définitive… Je pars en voulant vivre le voyage au jour le jour et si je trouve un job sympa sur place je serais bien content d’avoir mon WHV et non un visa touristique! Le WHV me parait être le moins prise de tête pour un départ sans date de retour du côté de l’océanie/asie… 🙂

    Aucune autre remarques sur mon parcours? Conseils? avis? 🙂 n’hésites pas!

    Merci!

    Ä++

    #140615
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le WHV, c’est UNE fois dans UNE VIE. Si tu le grilles pour deux mois de balade et qu’ultérieurement, tiens donc, tu te rends compte que l’Australie te manque finalement et tu rêves d’y retourner pour 1 an ou 2… eh bien, c’est raté.

    Un visa touristique eVisitors est GRATUIT. Donc le prix « pas cher » du WHV… 🙄

    Quote:
    What does an eVisitor let me do?

    You can stay in Australia for up to three months on each visit within a 12 month period from the date of grant.

    Surprise, tu peux même entrer et sortir d’Australie avec un eVisitors !

    Quote:
    on m’a dit que la côte entre les deux n’était pas « indispensable » a voir

    Et surtout continue à écouter ce qu’on te dit, tu feras un voyage formidable.

    #140616
    Sey
    Membre

    Quel gâchis !! Un WHV pour 2mois … et sans travailler qui plus est !!
    Tu vas t’attirer les foudres de certains (ou certaines, salut Toothbrush Nomads ^^) à vouloir faire cette erreur 😀
    👿

    #140612
    kampouet
    Membre

    D’un côté c’est son problème…

    #140611
    djphil
    Participant

    un whv! pour deux mois!? sacrilege!!!

    rien entre Sydney et Melbourne?
    Tu as tout le SE of NSW, dalmeny, narooma, jervis bay,
    meme canberra!!! et tout les NP!!!!!!!
    ahhhhhhhhhhhhhh jsuiisss fouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    #140617
    garrouleloup
    Membre

    Wô Wô Wô Wô… Heureusement que j’ai pas mis mon adresse j’aurais des tomates sur mes vitres!!! 🙂

    Merci pour vos conseils et avis… Je vais me rencarder pour le dossier « visa »! Je vous rassure je n’ai toujours pas demandé mon WHV c’était prévu pour la semaine prochaine… Le truc! C’est que je ne sais pas combien de temps je vais rester la-bas et je n’ai pas envie de passer à coté d’un job sympa etc juste pour une question de visa non valide pour bosser…

    Je ne pense pas retourner au pays d’Oz après… Ce roadtrip est mon dernier délire avant la 30aine et après je devrait « enfin » me caler pour bosser et rentrer dans le moule « maison phoenix/Renault Espace/Labrador/2 gosses »… Joke of course!

    Bref bref bref! Je pars dans deux mois et il me reste encore pas mal de choses à checker apparemment… Merci pour votre franchise en tout cas!

    See U!

    #140618
    Sey
    Membre

    De toute façon … Je n’aide pas les loups garous moi …
    Mais je te souhaite malgré tout un bon trip 😉

    #140619
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Sey wrote:
    Tu vas t’attirer les foudres de certains (ou certaines, salut Toothbrush Nomads ^^) à vouloir faire cette erreur 😀

    Salut Sey :mrgreen:

    Quote:
    D’un côté c’est son problème…

    Ouais, mais l’année prochaine, quand il reviendra sur le forum pour dire « ouin j’ai gaspillé mon WHV et je sur rêve ma race de revenir en Australie, vous croyez que je peux demander à l’immigration de faire une exception spéciale pour moi ? » ça deviendra notre problème ! :mrgreen:

    Quote:
    Je ne pense pas retourner au pays d’Oz après… Ce roadtrip est mon dernier délire avant la 30aine et après je devrait « enfin » me caler pour bosser et rentrer dans le moule « maison phoenix/Renault Espace/Labrador/2 gosses »… Joke of course!

    Tout ce que j’en dis c’est que « tu ne penses pas »… mais t’en sais rien. Des gens qui ne pensaient pas revenir en Australie et qui finalement tombent raide dingue du pays et regrettent ensuite d’avoir jeté leur WHV par la fenêtre, crois moi, il y en a… et d’un point de vue purement pragmatique, j’ajouterai que si ton intention est de te caser ensuite pour faire carrière, ce n’est pas avoir bossé quelques semaines ou pas en Oz qui changera grand chose à ta vie (i.e. tu peux te passer de l’argent gagné).

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles