17.4 C
Sydney
20 avril 2024

Arriver a Darwin le 30 mars

  • Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lndjo, le il y a 12 années.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #8302
    Hackel
    Membre

    Hello,

    Bah le pricipale est dis dans le titre, sinon je m’appel Mathieu, j’ai 20 ans et si j’ai poster ce message c’est pour avoir des conseil sur les backpack les boulots et aussi rencontrer du monde evidemment, j’arrive le 30 a 5h du mat donc je pense pas dormir toute la journée si y’a des gens dispo ce jour la c’est parfait 😉

    Voila

    See you

    Mathieu

    #96392
    Charline03
    Participant

    Hey 🙂

    Moi c’est Charline j’ai 20ans aussi, Je viens en temps que jeune fille au pair fin juin a darwin .. Tu m’en dira des nouvelles de la ville ? histoire que je voie comment se prensente mon voyage ! Tu reste combien de temps sur darwin ?

    Bye !!

    #96393
    Hackel
    Membre

    Salut,

    Bin ecoute je ne sait a combien de temp j’y reste exactement mais deux mois c’est sur, ok compte sur moi je te dirais mes impressions 😉

    see you

    #96394
    adagusti
    Participant

    salut mec j ai habite darwin pendant 6 mois et perso je trouve que c est le top. tu dormiras l apres midi mais le matin vas direct a mitchell street faire ta demande de TFN number pour pouvoir bosser ensuite tu vas a la banque, elles sont toutes dans la meme rue au centre ville ouvrir un compte comme ca o moin tu sera pare pour tafer.

    Question taf va voire europcar situe a cavenagh street et demande du taf en car wash c est bien paye.
    Vu que t arrive a darwin airport prends ton CV en anglais avec toi fais en plusieur copie et met dessus que tu lavais les voitures en france pour europcar ou hertz ou avis choisi, et laisse ton CV au boite de location de vehicule situe dans l aeroport.

    Voila j espere que c est assez clair
    Tchuss

    #96395
    Hackel
    Membre

    Salut, merci pour ton message, en faite j’ai deja mon tfn et mon compte parce que je suis arriver en australie, depuis novembre, merci pour tes tuyaux, le fais que j’ai pas de permis sa fais que je ne pourrias certainement pas y bosser ? non, sinon au niveau des boulots par rapport a la peche tu as des infos ?? Merci d’avance pour ton aide.

    Tchuusss

    #96396
    Charline03
    Participant

    Merci 🙂

    #96397
    adagusti
    Participant

    Ouai il faut que t aille direct au port de peche demander du taf sur les bateaux, les perles commencent en avril mais la derniere info ke j ai eu dun ami a moi c est k ils etaient complet (c etait il y a un moi).
    Mais tente quand meme c est peut etre dur mais tu vas te gaver

    #96398
    Hackel
    Membre

    okay super merci pour ton aide ! tu es ou toi en ce moment ?

    #96399
    adagusti
    Participant

    Moi je suis a Kalgoorlie dans le WA je bosse pour europcar, la ville est merdique mais c est pas grave je suis la pour le pognon

    #96390
    Hackel
    Membre

    oki et ils demande pas le permis pour laver les bagnoles alors ??

    #96391
    adagusti
    Participant

    Ha pardon oui il te faudra le permis de conduire desole c est domage pour toi parce que c est un bon plan….
    20 dol de l heure pour une 50en d haure par semaine, le dimanche t es paye 40 de l heure et le samedi 30…

    #96400
    Hackel
    Membre

    tans pis je chercherais ailleur merci quand même 🙂 j’ espere trouver sur les bateaux de peche.

    #96401
    -Nico-
    Participant

    @adagusti : c’est quoi exactement les perles ? C’est de la récolte, de la plongée ou autre chose ?

    ça à l’air cool en tout cas, si t’as d’autres tuyaux je suis preneur 😉

    #96402
    Hackel
    Membre

    Hey je up le sujet pour rencontrer du monde un peu, j’ai l’impression qu’il y’a pas trop de français ici 😉

    mon numero de tel au cas ou : 04 23 95 16 26

    A+ tous le monde

    #96403
    tri
    Participant

    Salut à tous,

    Je suis encore en France et je part autours du 15 mai en Australie. Au début je voulais atterrir à Sydney mais je me dit que débarquer a Darwin et peu être plus adapté à la saison. Qu’en pensez vous?

    D’après Adagusti il y a les banques nécessaires à l’ouverture d’un compte et un peu de taf aussi (pas étonnant pour une ville de 80 000 habitants). Par contre qu’en est il des ventes de véhicules? sera t il possible d’acheter un van là bas entre mai et juin?

    Merci et à bientôt peu être

    Tri

    #96404
    adagusti
    Participant

    Oui c est une bonne periode, la ville n est ni trop grande ni trop petite.
    Tu trouvera une banque tres facilement au centre ville (elles sont au meme endroit), pour le TFN number c’est pareil en centre ville easy.
    Pour la vente de vehicule aucune idee j’ai jamais chercher, j’ai une caisse de fonction, sinon regarde sur GUMTREE depuis la france ca peut le faire.

    #96405
    lndjo
    Membre

    Salut tout le monde!!

    Moi c’est Jo 28ans je suis sur Darwin avec ma copine depuis 2 semaines environ, on a pas encore rencontré grand monde, si il y a des gens parmi vous qui veulent aller boire un coup un de ces quatre faites moi signe.

    A+

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles