13.5 C
Sydney
25 avril 2024

Arrivée Perth en Fevrier 2005!!!!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #75734
    klista75
    Membre

    Et une frenchie de plus a partir pour l Australie!
    Arrivée prévue à Perth à la mi février 2005, en tant qu au pair pendant 3 mois (avec 6 semaines de cours a mi temps a Cambridge College), puis une visite du pays avec petits boulots et colloc!
    Je pars toute seule et suis un peu anxieuse (meme si super contente!)alors hesitez pas a me contacter juste pour discuter ou pour se retrouver la bas!

    A bientot

    #358726
    drup_2015
    Membre

    Salut

    moi ca fait plus ou moins 15j que je suis a perth, je fais aussi un demi pair et une ecole pendant 5 mois chui a phoenix sur le campus de fremantle!!!! P-e qu on le dit pas assez mais fremantle c vraiment tres beau et tres chouette
    Je voyage eglement un mois en mars avril

    si tu as des questions sur perth freo, sur le travail au pair etc n hesite pas a m envoyer un email

    Encore un truc, le travail au pair c pas si facile qu on s imagine alors faudra que tu arrives ici avec l idee en tete que tu bosse pour des gens et que tu dois etre flexible

    C ets mon troisieme jours de boulot seulment et je me rends deja compte que flexibilite c le maitre mot!!! Mais sinon c qd mm le meilleur moyen pour moi de decouvrir l australian way of life

    quinetm@msn.com c MAP Mon pseudo mais il marche plus

    #358727
    NoG
    Membre

    nogood_3@hotmail.com

    j y suis depuis 1 mois et jusqu’a juillet

    #358728
    drup_2015
    Membre

    MOI JE PARS LE 12 DECEMBRE pour perth, j’ai un whv et je compte bosser dans un bar ou hotel !

    si vous avez des plans pour trouver facilement ce genre de jobs merci de me le dire , pareil pour les locations d’apart existe t’il des journaux de petite annonce ou alors est ce qu’il vaut mieux passer par une agence ?
    je compte bosser un mois apres mon arrivé pour un job a mi temps , faut en profiter !

    #358729
    NoG
    Membre

    je crois qu il ya plein d annonce dans le Western Australian

    #358730
    drup_2015
    Membre

    salut

    moi je pars fin janvier pour perth afin d’enseigner le français et le japonais… Alors peut etre qu’on pourrait se rencontrer??

    Eli

    #358731
    drup_2015
    Membre

    merci

    #358732
    Marge
    Membre

    salut à tous et à toutes!
    Alors Klista, pour te rassurer, j’arrive aussi à Perth (normalement) en février 2005 avec le VWH! Je compte y suivre des cours d’anglais et passer le IELTS. Par contre, je n’ai toujours pas choisi mon école, entre Phoenix et Effective, je ne sais pas quoi choisir. Et j’hésite aussi à être demi pair pendant ce temps, j’ai peur que ce soit de l »‘esclavagisme »!!!! 😕 Tu n’as pas l’air rassurante à ce sujet Marie Pierre?
    Sinon, comme toi Klista, j’ai peur car je pars toute seule, mais déjà rien que de savoir que tu es dans le même cas que moi et que l’on pourra certainement se voir là bas en arrivant, ben ça l’fait bcp mieux.
    Alors à plus!

    #358733
    drup_2015
    Membre

    C pas que je suis pas rassurante c est qu etre demi pair c est un vrai travail et fo en etre conscient avant de partir… Ici a Phoenix u moins 1 tiers des filles sont des demis pair et ca se passe bien pour tt le monde…

    Etre demi pair signifie souvent ne pas sortir le soir, tte facon moi je suis deja trop crevee pour ca, je bosse de 5 a 8 et apres il fait deja nuit noire, faut etre flexible et un peu mordre sur sa chique, mais economiquement c super, tu recois de la tunes, tu as tt tes repas, tu loges gratuits et les familles qui ont des demi pair sont aisee donc c le top point de vue logement, g une tres belle chambre une sdb pour moi, une piscine…
    Ca fait de tres belles econonomie surtsi tu restes assez longtemps!!! Pour visiter et sortir g mes we… le reste du temps c est ecole!!!

    #358734
    Marge
    Membre

    salut Elisabeth!
    Alors t’arrive fin janvier, ben moi, normalement, en février, sauf si je décide d’ici là de faire mon école d’anglais en nlle zélande avant de venir en australie.
    Comment as tu fais pour trouver un poste d’enseignante là bas?
    En tout cas, si j’y suis, no problem pour se voir.
    A +

    #358735
    drup_2015
    Membre

    en fait , j’avais déjà effectue mon stage de maitrise cet été à perth dans un lycee. du coup , je me suis fais pleins de contact pour le boulot et du coup ça facilite le retour labas.
    J’arrive le 23 janvier
    tiens moi au courant

    elisabeth

    #358736
    drup_2015
    Membre

    Bonjour Marie-Pierre, je suis parti avec Effective à Perth, dans l’école Phoenix, et c’etait hyper bien. J’ai trouve effective tres efficace et toujours dispo quand j’avais besoin d’eux. Si ça peut t’être utile 🙂 )

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles