20.5 C
Sydney
27 avril 2024

Arrivée le 5 février sur Perth, Besoin de conseils :)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Perth – Western Australia Arrivée le 5 février sur Perth, Besoin de conseils :)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #10311
    Renaud BZH
    Membre

    Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum, je m’appelle Renaud, je suis un breton de 21 ans et j’arrive à Perth le 5 février en avion avec un ami.
    Je me suis pas mal renseigné et réalisé les démarches administratives(visa, permis, passeport, billet d’avion,…) mais j’aimerais avoir quelques conseils de votre part.
    Tout d’abord, nous arrivons le 5 février à 1h15, il faut donc que l’on trouve un endroit pour dormir au moins pour la première nuit(Auberge, hotel???).
    Ensuite nous pensons prendre une semaine pour régler tout ce qui est téléphone, banque, assurance, trouver un appart ou une colloc, une voiture, chercher du taff,…). Où loger pendant cette semaine? Avez vous des adresses d’auberges bien situées pour réaliser tout cela?
    Nous espérons trouver un travail rapidement, sachant que nous sommes très motivés et pas trop difficiles. Dans quel domaine il y a t-il le plus de taff pour les étrangers et où?
    Dernière question^^, il vaut mieux envoyer son téléphone portable là bas ou en acheter un sur place sachant que le mien est plus qu’en fin de vie?
    S’il y a des personnes qui sont sur place, qui arrivent vers la même date ou qui prennent le même vol que nous(emirates, départ le 3 fév. à 21h05 CDG) et qui veulent discuter, no problem.
    En vous remerciant d’avance 😉 see you soon!

    #102623
    briiice
    Participant

    bienvenue

    continu tes recherches sur le forum, toutes les rep y sont 😉

    Bonne prepa

    #102624
    Renaud BZH
    Membre

    Ok, merci. Je vais continuer mes recherches mais quelqu’un pourrait peut être me renseigner à propos des offres prépayées avec smartphone. Merci 🙂

    #102625

    Salut Renaud !

    J’arrive également sur Perth avec un ami le 5 Février à 1H15 tout comme toi sauf qu’on pars de Nice et nom de CDG. On se pose également des questions pour ce qui est du logement, on pense rester à l’auberge pendants une dizaine de jours pour s’acclimater et rencontrer des australiens pour ensuite faire une colocation. On a trouver une auberge sur booking.com a 230 euros (chacun) les 10 nuits.
    Apparement pour les colocs il semble preferable d’attendre d’etre directement sur place d’après ce que j’ai lu sur le forum.

    #102626
    Baptiste 3 springs
    Participant

    Salut!

    Depuis le peu de temps que je suis sur Perth, tu trouveras pas beaucoup de coloc avec des australiens, mais plutot avec des irlandais! Il y en a beaucoup ici!

    Concernant les téléphones, moi j’en ai acheté un ici, j’ai pris le moins cher, un prépayé à 50 dollars, mais si tu veux il y a un smartphone à 100 dollars qui fonctionne sous android, je crois que c’est un samsung, c’est un tactile (il fait « gps » avec google, ça dépanne de temps en temps!). Sinon le forfait c’est des recharges de 10 à 50 dollars voire plus. Un appel en France me coute 0,15cts/min.

    Voilà, bonne préparation!

    Baptiste

    #102627
    Renaud BZH
    Membre

    Merci pour les réponses c’est cool! Vous partez avec emirates aussi? On fait une escale à Dubaï, on se croisera peut être là bas^^. C’est quoi le nom de l’auberge que tu as trouvé?
    Si tu veux je peux te donner mon facebook ou msn ça sera plus facile pour discuter. Sinon bon courage jusqu’au départ, plus que 27 jours… :sarcasm:

    #102628
    Renaud BZH
    Membre

    Merci à toi aussi Baptiste pour les infos c’est cool! Amuses toi bien à Perth!

    #102629
    Renaud BZH
    Membre

    C’est bon, auberge réservée du 5 au 12 février au Billabong Backpackers Resort qui m’a l’air pas mal (si vous avez des avis…).
    Prochaine étape, la création du compte en banque chez Westpac surement, mais je n’ai aucune idée de la somme ainsi que le coût du virement entre le compte français et australien sachant que j’ai une carte gold.
    J’hésite aussi à prendre une assurance sachant que ma carte de crédit me couvre pendant 90 jours il me semble.
    Si vous pouviez m’éclairer… Merci et à bientôt 🙂

    #102630
    Kobe
    Membre

    Salut, personnellement j’arrive à Perth le 10 février, j’ai déjà mon assurance et ma carte d’assuré, je ne sais pas trop si je peux citer de marque vu que le site est partenaire avec des sociétés d’assurance pour nous autres baroudeurs. Les prix sont à peu près partout les memes 400€/an avec des garanties sensiblement similaires, à toi de faire ton choix mais si tu comptes rester plus de 3 mois tu peux déjà souscrire pour dans 3 mois. Concernant la Gold (petit veinard) tous les virements sont gratuits.

    Bonne chance

    #102631
    lulu64
    Membre

    Bonjour renaud. moi aussi je pars sur perth. c’est bien dommage mais mon avion part le lendemain à la même heure. Ensuite l’heure d’arrivée noté sur le détail du vol est l’heure française tu arriveras donc à perth vers 8h du matin. donc pas besoin de trouver une nuit!!! Allez si jamais tu veux qu’on rentre en contact envoie moi ton profil fb!!!

    A bientot

    #102632
    Renaud BZH
    Membre

    Salut, oui tu as raison c’est l’heure française, je pensais que c’était l’heure locale^^. Merci pour l’info en tout cas, je vais devoir prévenir l’auberge pour changer l’heure d’arrivée. Mon facebook c’est Renaud Kerdraon. A bientôt

    #102633

    S’il est indiqué 1H15 sur le billet d’avion cela correspond à l’heure local, ce n’est pas l’heure française…En tout cas c’est comme ça chez FlyEmirates, je sais pas pour les autres compagnies..

    #102634
    lulu64
    Membre

    oui effectivement c’est l’heure locale d’indiquée sur le billet. désolé pour la mauvaise info mais je me suis fait avoir aussi!!!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles