16.8 C
Sydney
6 mai 2024

Arrivée en Australie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #30010
    olivierf
    Membre

    Bonjour,
    j’ai décidé comme beaucoup d’autre de partir en WHV en Australie. Je pense arriver à Sydney pour début mars. Je voudrais savoir si il est important de partir en aillant déjà trouvé un travail ou si il est facile d’en trouver un sur place. Sinon les différents moyen d’en avoir un (site internet, petites annonces, bouche à oreille, …).
    D’autre part je compte me loger en auberge de jeunesse les premiers jours mais si il y à des personnes qui cherchent une collocation. Dans quelle quartier de Sydney il faut mieux habiter et là où il ne faut surtout pas habiter.
    Si vous pensaient que j’ai pu oublier des question alors tenez moi au courant.
    Merci de vos réponse.
    Olivier.

    #170391
    Toothbrush Nomads
    Participant
    olivierf wrote:
    Je voudrais savoir si il est important de partir en aillant déjà trouvé un travail ou si il est facile d’en trouver un sur place. Sinon les différents moyen d’en avoir un (site internet, petites annonces, bouche à oreille, …).

    Il est extrêmement difficile de partir en ayant déjà trouvé un travail, dans la mesure où tous les employeurs préfèrent évidemment quelqu’un qui est déjà sur place à quelqu’un qui est à 20.000 km de là et pourrait très bien ne jamais venir ! Donc, à moins d’avoir des contacts ou d’avoir une excellente carrière où tu es un Dieu dans ton domaine, laisse tomber cette idée 😉

    Pour le reste, le forum abonde de témoignages sur la difficulté de trouver du travail ou non, je te conseille de faire une petite recherche et potasser. Pour résumer l’avis général : il faut sérieusement se bouger les fesses, être débrouillard, flexible et persévérant. Ceux qui réunissent toutes ces qualités finiront toujours par retomber sur leurs pattes tôt ou tard. Les autres, eh bien, c’est à voir 😆 Ce qui est certain, c’est qu’il ne faut pas s’imaginer débarquer à Sydney, trouver un super taf en 24H même si on ne parle pas anglais et habiter en plein centre-ville sans rien dépenser… 😉

    #170392
    olivierf
    Membre

    Merci pour tes conseilles. Quels sont les moyens sur place pour trouver un travail ?

    #170393
    lolhangman
    Membre

    gumtree.com
    demander dans les backpackers
    journaux de la ville
    bouche a oreille
    aller au Travellers Contact Point ils sont bien et s occupe de presque tout
    http://www.travellers.com.au/TravellersContactPointWorkTravelAustralia/tabid/54/Default.aspx

    #170394
    olivierf
    Membre

    Merci bcp.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles